Choix entre 1.4e ou 1.4 HDI ?????

JAMES

Peugeot Addict
23 Juin 2005
792
0
16
Voilà j'ésite toujours sur le moteur que je vais prendre sur ma 206.
Je voudrais savoir lequel de ses 2 moteurs est le meilleur pour le quotidient, et si l'embrayage n'est trop dure ni trop flou.
Sachant que sur la C3 1.4 HDI, je le trouve défois accrocheur.


Voilà Merci :) ;)
 

Perso au ralenti coincé dans les embouteillage, le diesel transmet plus de vibration que l'essence.... au bout d'un moment ça lasse les sièges massant en permanence....
Donc j'opterais pour le 1.4e.
 

et sur 206, il y a un 1.4e à 8 soupapes et une variante 1.4 16v plus "moderne". Va savoir quelle version te convient le mieux!
 

tout est dit... sauf qu'on oublie de preciser que le 1.4 HDI consomme bcp moins que le 1.4 16v...
 

A toi de calculer ton seuil de rentabilité.... entre la différence de prix et de conso.
On dit généralement que sous les 15.000-20.000km/an c'est pas rentable de prendre un diesel.
 

Je déconseille le 1.4e 8V qui est une évolution de 1998 d'un bloc encore plus vieux!
Pour moi il est en fin de vie...

L'évolution 2003 en 16V est déjà plus recommandable, avec admission variable VVT :bien:
Couple à bas régime garanti!

Quand au 1.4 HDI je n'en ai entendu que du bien...

Reste à choisir entre essence et diesel, là c'est le kilométrage annuel qui tranche!
 

Je cherche une occasion récente chez PEUGEOT. Je peut mettre jusqu'à 12.000 € .
Sachant que je vais faire environ 10.000 Km par an. En voiture de collaborateur, il y a pas beaucoup de différence entre l'essence et le diesel, donc c'est plus pour la consommation que j'ésite ????
 

La c'est toi qui vois.
Perso je choisirais l'essence, c'est plus agréable au quotidien, surtout pour le peux de km que tu fais.
En plus un moteur turbo (même si ils ont fait des progrès) aprécie modérément les petits trajets.

Mais bon je ne suis pas toi.
 

La c'est toi qui vois.
Perso je choisirais l'essence, c'est plus agréable au quotidien, surtout pour le peux de km que tu fais.
En plus un moteur turbo (même si ils ont fait des progrès) aprécie modérément les petits trajets.

Mais bon je ne suis pas toi.

+1 :oui:

Pour des petits trajets annuels de 10000km...ça vaut pas le coup d'investir dans une HDi... :rolleyes:
pour 12000€, tu peux avoir une bonne occase en plus..très bien meme si tu prends une essence (car moins chère..bien sur selon finition-motorisation, etc..)
 

J' ai eu les deux moteurs et j' ai une préférence pour l' essence, le 1.4 HDI à vraiment rien en bas ( trou énorme ) par contre il sera nettement plus rentable sans faire énormément de bornes. :oui: ............prend le diesel , il consomme rien ;) pourtant j' suis pas mazout :W
 



1.4 essence :oui:

Mais surement pas en occasion à 12 000 Euros....
La gamme 206 1.4 débute à 9 700 Euros actuellement....en neuf.
A 12 000 Euros tout juste, tu as carrément une 1.4 16v 90ch, en finition Trendy (clim auto, rétros électriques, présentation "sport"...)
C'est le moment de l'acheter neuve la 206, d'ailleurs...j'ai moi-même passé commande avec Madame pour remplacer la Saxo :oui:
>>> 206 Urban 1.4 3p, options RD3 et peinture métal gris fer :love:
 

je crois que je 1.4hdi ds la 206 est le pire des diesels (recents evidement) dans la 307, par contre, ça va...
et c sur que avec 12.000e, je me pencherais aussi vers une neuve! la 206 est en fin de vie, elles doivent etre bien equipées...
 

Je vois pas le rapport entre km annuel et voiture neuve :voyons: :voyons: :voyons:
Peux tu m'expliquer :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

moi je ne peux pas expliquer non... car a mon sens, il n'y en a aucun dans ce message.
par contre, il y a un rapport entre km / an, et voiture neuve dans certains cas! si je sais que je vais faire 60.000km/an, je crois que je prendrai une voiture neuve! et je changerai tout les ans!
 

je crois que je 1.4hdi ds la 206 est le pire des diesels (recents evidement) dans la 307, par contre, ça va...
et c sur que avec 12.000e, je me pencherais aussi vers une neuve! la 206 est en fin de vie, elles doivent etre bien equipées...
Ben je ne fais que citer tes propos....
Vu son km annuel tu lui conseille de prendre une voiture neuve.
Dois je comprendre que tu t'es planté dans ton propos, sinon je vois tjrs le rapport :( :( .
Le personne qui font bcp de km achetent pas forcément des voitures neuves. J'en connais pas mal qui achetent des voiture d'occasion sans trop de km et qui les essorent. Si au bout d'1an tu vends ta caisse avec 60.000km... tu perds un max!! Alors que tu achètes une voiture 40.000km 3ans, tu arrives à 100.000km en 4ans ce qui fait moins peur en occasion.[/b]
 



oui bien sur... je ne vois pas en quoi un e fait plus penser a km qu'a €... :mouai:
et en effet on peut acheter une voiture d'occas et la rincer! mais en etant bcp sur la route, je prefererais ne pas prendre de risque d'etre em.... et que ca me coute en reparation!
c pour ces memes raisons que les agences de locaation ne gardent pas leur voitures trop lgtps! car elles coutent cher a l'entretient par ex... :chinois: mais c chacun ses idées...
bref revenons en au sujet... oui je disais que il vaut mieux une voiture neuve qu'une occas! et a 12.000€ il aura une 206 neuves, et peut etre bien equipée...
 

Tu ose poser la question entre un Hdi et un essence? :D Le 1.4 essence 8s 75cv est trés bien pour un 1.4 j'ai été surpris moi même. ;)
 



Je cherche une occasion récente chez PEUGEOT. Je peut mettre jusqu'à 12.000 € .
Sachant que je vais faire environ 10.000 Km par an. En voiture de collaborateur, il y a pas beaucoup de différence entre l'essence et le diesel, donc c'est plus pour la consommation que j'ésite ????
moi, je prendrais une essence!
 

Bon on attend la réponse de James.... quel est ta poste suite à ce topic qui semble abonder dans le sens de l'essence??
Tu le suis ou tu ne le suis pas?? (note que personne ne t'en voudra si u ne le suis pas, nous sommes en démocratie pas en dictature sur le forum).
 

Qui as dit que le 1L4 8s consomme plus que le HDI ???
Perso je fais casiment 800 kms avec mon plein sur mon 1L4 8s ess. ...
 


Qui as dit que le 1L4 8s consomme plus que le HDI ???
Perso je fais casiment 800 kms avec mon plein sur mon 1L4 8s ess. ...

Et moi je fesait péniblement 550 km avec un plein avec ma 206 ,14L 8S 8) (utilisation urbaine)
En extra urbain les 800 km etaient fesables :oui:
 

Personnellement vu le kilometrage annuel, c'est clair que le HDi c'est une bétise. Moi j'obterais pour le 1.4 16V. :oui:
 

Je vais donc prendre une 1.4e 75ch, mais je ne sais pas encore quelles finitions.
Je ne suis pas trop presser car je viens d'avoir mon permis.

Merci pour vos conseils ; )