choix pneu 4 saisons

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
565
187
43
Bonjour,

Mon véhicule est équipé en michelin pilot 5. Pour différentes raisons j'envisage de passer en pneu 4 saisons style crossclimate 2. Quels sont vos retours sur ce pneu ? Avez-vous fait le choix au final d'une autre marque et pourquoi?

Merci:chinois:

• J'aime
Reactions: leetdi22

pour sur tu seras moins performant en tenue de route et en freinage sauf peut etre sous la pluie et encore....
cela est du aux dessins du pneu et à la gomme..idem son usure risque d'etre plus rapide

bonjour
déjà dans quelle région vis tu et es ce vraiment utile?

pour ma part j'en suis au 2° trains de MICHELIN 4 saisons ,
le 1er était des crossclimate j ai fait 52000 km avec les 4. la je suis avec des crossclimate 2 qui sont pour moi identiques,je n ai pas vu de différence même sur la neige.
pour info avec mes pneus d origine des GOOD YEAR été efficcient grip j ai fait 49000km avec les 4.
ma 308 sw bluehdi150 usent les 4 pneus pareils étonnant mais réel....
à l utilisation il est vrai que les 4 saisons en été et par temps sec sont moins accrocheur

Bonjour,

je re-ouvre la discussion sur les 4 saisons en Michelin crossclimate.

ma monte d'origine est 225/45 R17 91 V.
on me propose les montes suivantes :

225/45R17 94Y en XL (renforcé) et protection jantes

225/45R17 94V

ou du 225/45R17 91W (protection jantes).

Je penchais pour le dernier de la liste, mais apparemment il n'est pas renforcé .
Du coup, je suis un peu perdu sur le choix à faire .

quelques conseils?

Merci

merci, pas d'usage de transports de lourdes charges donc ce sera le dernie.
Par contre pour ceux qui ont des retours, ce pneu est-il vraiment moins bien en tenue de route et sur route mouillée que des pneus traditionnel été ?