choix voiture

Pierrepedro

Membre
12 Avril 2010
13
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir lu une très grande partie de tous les sujets sur le 3008 je ne suis pas encore tout à fait décidé pour faire mon choix.

Je change mon véhicule dans 6 mois mais comme c'est une voiture de société il faut s'y prendre à l'avance.

J'ai le choix entre un 3008 Premium Pack + radar AV + Wip Com 3d + pack vision + jante 18" + JBL
ou alors une 407 SW signature .

Ces 2 véhicules ont des équipement équivalents, j'ai actuellement une passat break.

Je fais 70000km à l'année qu'elle est le choix à faire? merci beaucoup pour ceux qui vont répondre.

Bonjour,
Je sors d'une 407 sw sport pack avec rt3 (donc plutôt bien équipée) pour une 3008 féline. A part le cuir, je pense que le 3008 féline est comparable au PP que tu envisages éventuellement en termes d'équipements (tu ne donnes pas les infos moteurs).
Si on parle de finition et de confort d'utilisation, je te conseille le 3008 qui est quand même un modèle plus récent sachant que la 407 est en fin de vie. Pour ma part, et même si je n'ai mon 3008 que depuis quelques jours, j'ai été agréablement surpris par deux choses essentiellement : la position de conduite que j'ai trouvée très haute et très ergonomique par rapport à mon ancienne 407 sw, et le silence qui règne à l'intérieur (j'ai un HDI 110 contre un HDI 136 sur mon ancienne 407). Mais je ne dénigre absolument pas la 407 qui est à mon avis une excellente voiture.
Voilà pour ma part, j'espère que sera un début de réponse pour toi.

Pour ma part, même si l'on commence à en voir vraiment beaucoup, le 3008 est le bon choix : modèle récent, présentation valorisante, conduite agréable, aménagements pratiques, etc.

On en trouvera pour défendre la 407 mais chacun sa vision de la chose. On serait en 2004, je t'aurais répondu sans hésiter "407" !! :D

Bonjour,
Je sors d'une 407 sw sport pack avec rt3 (donc plutôt bien équipée) pour une 3008 féline. A part le cuir, je pense que le 3008 féline est comparable au PP que tu envisages éventuellement en termes d'équipements (tu ne donnes pas les infos moteurs).
Si on parle de finition et de confort d'utilisation, je te conseille le 3008 qui est quand même un modèle plus récent sachant que la 407 est en fin de vie. Pour ma part, et même si je n'ai mon 3008 que depuis quelques jours, j'ai été agréablement surpris par deux choses essentiellement : la position de conduite que j'ai trouvée très haute et très ergonomique par rapport à mon ancienne 407 sw, et le silence qui règne à l'intérieur (j'ai un HDI 110 contre un HDI 136 sur mon ancienne 407). Mais je ne dénigre absolument pas la 407 qui est à mon avis une excellente voiture.
Voilà pour ma part, j'espère que sera un début de réponse pour toi.

les motorisations sont les suivantes hdi 150 pour le 3008 et hdi 140 pour la 407 SW
en effet la 3008 est équipée comme la féline même mieux car rajout de quelqueq options mais sans le cuir car le patron ne veut pas

Pour les motorisations, je t'avoue que pour le moment j'ai du mal à voir de réelles différences entre mon 110 actuel et mon ancien 136. Du coup, je pense que le 150 du 3008 risque d'être plus performant que le 140 de la 407 sw. Mais je trompes peut être, quelqu'un qui a un 150 pourra se positionner bien mieux que moi.
Pour la finition de ton (futur ?) premium pack, c'est plutôt prometteur effectivement !

Pour ma part, même si l'on commence à en voir vraiment beaucoup, le 3008 est le bon choix : modèle récent, présentation valorisante, conduite agréable, aménagements pratiques, etc.

On en trouvera pour défendre la 407 mais chacun sa vision de la chose. On serait en 2004, je t'aurais répondu sans hésiter "407" !! :D

Donc la 407 est quand même une bonne voiture, si tu me l'aurais conseillé auparavant ?

j'ai pu essayé le 3008 mais en version premium donc pas très valorisant....
je n'ai jamais été dans une 407 a part en concession donc pas vraiment d'idée quant à la conduite a part tout les commentaires sur les forums ou autre ...

Pour les motorisations, je t'avoue que pour le moment j'ai du mal à voir de réelles différences entre mon 110 actuel et mon ancien 136. Du coup, je pense que le 150 du 3008 risque d'être plus performant que le 140 de la 407 sw. Mais je trompes peut être, quelqu'un qui a un 150 pourra se positionner bien mieux que moi.
Pour la finition de ton (futur ?) premium pack, c'est plutôt prometteur effectivement !

en effet,

en plus j'ai essayé un 3008 en 110 et je l'ai trouvé bien plus répondant que mon actuel et de plus en plus insupportable TDI 105...
mais bon bientôt l'heure du changement et du retour à peugeot

le hdi 136 n'était pas très performant ?

la seule connaissance qui a une 407 a un V6 donc pour comparer c'est un peu difficile...

Bonjour

Avant le 3008 Féline 110 j'avais une 407 SW 136
Personnellement je trouvais la 407 beaucoup trop basse ( à l'extérieur comme à l'intérieur) par contre, beaucoup moins sensible au vent latéral (prise au vent oblige).
Le moteur de 407 fait maintenant 140 cV et a été revu par rapport au 136 que je trouvais moins nerveux sur les premiers rapports mais plus puissant forcément que le 110.
A 130 Km/h sur autoroute le 110 Cv tourne à 2700 t alors que le 136 cv était à 2300-2400 tours.
voilà pour mon expérience !!

Si, le HDI 136 était très performant mais il ne me manque pas pour le moment quand je conduis le HDI 110

merci pour cette réponse car j'ai longtemps hésité aussi par rapport au moteur
forcement moi je sort (je vais sortir) d'une voiture très basse (suspension sport) donc la "bassesse" de la 407 ne me fait pas très peur mais par contre avec un fils de 1m93 qui reste encore à l'arrière la 407 risque d'être un peu juste non??????

Donc la 407 est quand même une bonne voiture, si tu me l'aurais conseillé auparavant ?
j'ai pu essayé le 3008 mais en version premium donc pas très valorisant....
je n'ai jamais été dans une 407 a part en concession donc pas vraiment d'idée quant à la conduite a part tout les commentaires sur les forums ou autre ...

:ange: Heureusement que tu n'as essayé un confort pack..... :lol: :lol:
:hello:

2300 aul ieus de 2700 ca joue quand même au niveau du bruit ça non???
de toute façon je ne pourrai que faire mieu qu'avec la passat...

sinon j'ai regardé les réductions mais c'est étrange car j'ai réussi à avoir 23% de réduction sur le 3008 avec arval (un loueur de voiture) et 28% avec la 407

:ange: Heureusement que tu n'as essayé un confort pack..... :lol: :lol:
:hello:

c clair non mais franchement pour faire essayé un véhicule il faut donner envie au client pas le décevoir avec cet horrible écran monocrome au milieu de la console surtout que ce n'est pas représentatif des ventes (plus de 70% avec PP et féline)

c clair non mais franchement pour faire essayé un véhicule il faut donner envie au client pas le décevoir avec cet horrible écran monocrome au milieu de la console surtout que ce n'est pas représentatif des ventes (plus de 70% avec PP et féline)

Bonjour

Le 3008 me semble effectivement un peu plus bruyant que la 407, surtout en phase d'accélération mais en vitesse stabilisée cela ne se ressent pas.
Je suis d'accord avec vous, il est pratiquement impossible d'essayer un véhicule en concession avec les finitions hautes et équipée des options. Il faut donc acheter à l'aveugle !

mon cc m'a finalement fait essayé un hdi 150 donc je suis content !!!!!
je l'ai essayé ce matin (sous la pluie) très satisfait par ce moteur qui a beaucoup de répondant
je pense donc que mon choix va se porter sur le crossover

merci oui ben en plus c'est la moins cher au niveau de la location donc mon patron sera content
du doup je passe commande la semaine prochaine pour ce magnifique 3008

:pt1cable: :pt1cable:

Bonjour a tous .....
Je compte passer commande ce mois si pour un 3008 et la je me pose une petite question ?

en fait je désire acheter un 3008 en version féline mais sans les jantes en 18 " ? c possible ?
oui je suis peut être obliger de le prendre en PP avec en option pack cuir + radar avant ?
j ai juste l impression que la PP avec ces deux options reviens plus cher que la féline?

pour info je pense commandé donc un 3008 2.0 L hdi BVA 163 cv avec en option les vitre feuilleté ainsi que le wipcom 3D et le pack vision

merci de vos réponse
:D :D :D

Bonjour

Les "Féline" sont effectivement en 18 ", sauf si vous optez pour l'option gratuite "Grip Control", et là, vous aurez des 16".
D'autre part, il est exact que la PP équipée en "Féline" revient plus cher, et de plus, à la revente ce sera toujours une PP, et il vous faudra trouver un acheteur qui accepte de vous payer les options; à mon avis pas évident.
Personnellement la question ne se poserait pas, ce serait Féline AVEC Grip Control

Je pense qu'il y a moyen de demander les 17" à la commande.
Apparemment, ce n'est pas prévu dans la configuration du véhicule.
Donc avec la Féline, c'est soit 18" ou 16" avec Grip Control

:???: :???: :???: :???:
J'avais bien penser a la feline avec Grip control mais le problème c que en BVA c pas possible ?

Moi, si j'étais gros rouleur, je prendrais une passat CC. Je l'ai essayée à 2 reprises sur plus de 1300km. Un vrai bonheur. Même en 140cv elle est super vive, train avant magique, très silencieuse, look vraiment classe... et on en voit moins que des 407 ou des 3008...

Une autre idée est la Laguna GT, en break si besoin est. Train arrière directionnel, Carminat... véhicule très très agréable et très bien équipé pour un prix contenu.. Seul défaut : le look, mais toujours plus moderne que la 407 SW.

Moi, si j'étais gros rouleur, je prendrais une passat CC. Je l'ai essayée à 2 reprises sur plus de 1300km. Un vrai bonheur. Même en 140cv elle est super vive, train avant magique, très silencieuse, look vraiment classe... et on en voit moins que des 407 ou des 3008...

Une autre idée est la Laguna GT, en break si besoin est. Train arrière directionnel, Carminat... véhicule très très agréable et très bien équipé pour un prix contenu.. Seul défaut : le look, mais toujours plus moderne que la 407 SW.

Tu es un pro du HS à ce que je vois. :sarcastic:

Déjà on parle de 3008 et de comparaison avec la 407, mais alors je ne vois pas ce que vienne faire par ici ces deux véhicules dont tu parles... :heink:

Merci d'éviter ce genre de messages Olive92.:jap:

désolé d'avoir heurté votre sensibilité... mais il n'y a pas que les Peugeot dans la vie! La concurrence, ça permet de progresser !

Ne t'en fait pas, j'ai une BMW à la maison, donc je sais ce que c'est une autre vraie marque. :love:

Bonjour,

Je fais également 70 000 KM par an et j'ai actuelement une 3008 HDI 110 PP qui à 10 mois et 55 000 Km.

Je suis très satisfait de cette voiture au quotidien, pour moi c'est un bon choix, par contre je te déconseille l'option 18 pouces car bonjour le prix pour les changer dans 8/10 Mois