Cire céramique déperlante Meguiar’s

Dominique5862

Peugeot Addict
10 Octobre 2020
131
59
28
WINGLES
Bonjour à tous,

Ce matin j’ai bichonné l’intérieur et l’extérieur de mon nouveau SUV 2008 GT
Et j’ai testé sur la carrosserie froide la cire liquide céramique déperlante MEGUIAR’S
Beaucoup d’huile de coude avec des microfibres spéciales pour un brillant et un résultat très sympathique.
Elle est rutilante ma voiture.
J’ai acheté le bidon de cire liquide céramique chez NORAUTO (meilleur prix obtenu 17 euros le flacon pulvérisateur de 765 ml) et j’ai suivi la procédure donnée par la marque MEGUIAR’S sur Internet et les différentes vidéos données sur YouTube.
Surtout bien nettoyer la voiture au Karcher, ne pas oublier d’acheter des microfibres épaisses spéciales carrosserie automobile chez ACTION ou autre et travailler sur une carrosserie froide à l’abri du soleil.
Soit disant qu’il y a encore mieux comme cire céramique mais les utilisateurs ne sont pas bavards sur le sujet comme si c’était un secret...
Bon courage car il en faut pour faire la totalité de la voiture.
Cordialement

66B1CE5A-E9C3-4067-853C-078AAA76420C.jpeg
 
Dernière édition:


Bonsoir,
Bravo pour le résultat et l'effort !
Le car-wash donne un bon résultat aussi. Reste plus qu'à repasser un peu pour terminer le travail.
 

Bonjour à tous,

Ce matin j’ai bichonné l’intérieur et l’extérieur de mon nouveau SUV 2008 GT
Et j’ai testé sur la carrosserie froide la cire liquide céramique déperlante méguiar’s
Beaucoup d’huile de coude avec des microfibres spéciales pour un brillant et un résultat très sympathique.
Elle est rutilante ma voiture.
J’ai acheté le bidon de cire liquide céramique chez NORAUTO (meilleur prix obtenu 17 euros le flacon pulvérisateur de 765 ml) et j’ai suivi la procédure donnée par la marque Méguiar’s sur Internet et les différentes vidéos données sur YouTube.
Surtout bien nettoyer la voiture au Karcher, ne pas oublier d’acheter des microfibres épaisses spéciales carrosserie automobile chez ACTION ou autre et travailler sur une carrosserie froide à l’abri du soleil.
Soit disant qu’il y a encore mieux comme cire céramique mais les utilisateurs ne sont pas bavards sur le sujet comme si c’était un secret...
Bon courage car il en faut pour faire la totalité de la voiture.
Cordialement

Voir la pièce jointe 19310
Bonsoir alors là moi qui croyait être le seul à utiliser la gamme de produits Meguiar’s... je suis sur le c... j’utilise la cire liquide en vaporisateur bleu, la première application est cruciale en effet et assez longue. J’ai une voiture noire onyx donc toute trace se remarque. Pour l’entretien rapide tu peux utiliser le vaporisateur vert qui en plus peut être utilisé sur les surfaces vitrées. Il est aussi utilisable via un kit de décontamination lorsque la carrosserie a trop de marques incrustées. Il est possible aussi d’utiliser en alternance le vaporisateur de brillance ultime. Les produits Meguiar’s ne sont pas forcément les meilleurs mais leur utilisation est plus simple que d’autres produits. Turtle Wax a d’excellents produits aussi en cire céramique. Autrement il existe des traitements céramiques très résistants pendant des années mais leur application nécessite un professionnel.
 
  • J'aime
Reactions: Dominique5862