cire pour bichonner sa 607...

ricomx

Peugeot Addict
22 Octobre 2013
123
1
18
Salut à tous,
histoire de prendre soin de ma 607 je me suis dit qu'une petite cire après nettoyage, et oui, je me suis mis à laver une voiture, l'effet 607 sûrement... bref, une petite cire, oui mais laquelle...
ouch, certaines coûtent un bras.
tiens, pourquoi pas de la cire d'abeille.
ça marche très très bien, ça protège, longtemps je sais pas, mais en tout cas ça brille.
en faisant des recherches, j'ai lu que les cires à base de carnauba étaient plutôt pas mal pour les carrosserie, mais elles sont chères.
donc je me suis mi à faire ma cire, au bain marie, à base de cire d'abeille, d'huile de lin et de carnauba et c'est tip top pour pas cher.
faut se lancer c'est tout, ça fait une belle carrosserie :
 


2 cuillères à soupe de cire d'abeille
1 C à S d'huile de lin
1 C à S de carnauba et hop
 


Ou alors on peut trouver de la cire à base de carnauba à moins de 18 € comme celle de chez Poorboy's par exemple ;)
 

Salut à tous,
histoire de prendre soin de ma 607 je me suis dit qu'une petite cire après nettoyage, et oui, je me suis mis à laver une voiture, l'effet 607 sûrement... bref, une petite cire, oui mais laquelle...
ouch, certaines coûtent un bras.
tiens, pourquoi pas de la cire d'abeille.
ça marche très très bien, ça protège, longtemps je sais pas, mais en tout cas ça brille.
en faisant des recherches, j'ai lu que les cires à base de carnauba étaient plutôt pas mal pour les carrosserie, mais elles sont chères.
donc je me suis mi à faire ma cire, au bain marie, à base de cire d'abeille, d'huile de lin et de carnauba et c'est tip top pour pas cher.
faut se lancer c'est tout, ça fait une belle carrosserie :
[url]http://www.imageshotel.org/images/rico29/dsc06017.jpg[/url]



oh la la!!!! :eek: elle a plein de bouton ta carrosserie!!! :D [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 

En plus avec une recette maison comme ça, cela risque de retenir la crasse plutôt que l'inverse :whistle:
 

Faut tester !

Perso je ne met que de la collinite 476 et 915, pas hyper chère mais chère quand même.
 

En plus avec une recette maison comme ça, cela risque de retenir la crasse plutôt que l'inverse :whistle:

ben non, pas plus que la cire d'abeille, qui protège déjà pas mal, qui fait aussi briller, la cire d'abeille, se buffe moins facilement que si on lui ajoute de l'huile de lin et de la carnauba.
à moins d'en mettre de quoi tartiner.
3€50 un demi litre de cire d'abeille
4€ 1 litre d'huile de lin
et 6€ pour de la cire carnauba
imbattable,
en plus la cire à 18€ (les 100gr?) elle contient quel pourcentage de carnauba?
 


Je n'ai pas la composition sur le pot...
Mais comme je l'ai écrit, elle est seulement à base de carnauba, je sais qu'elle n'est pas 100 % naturelle.
En attendant, moi elle me satisfait entièrement :chinois:

Cela fait 2 ans que j'ai le pot, et je n'en ai utilisé que la moitié.
 

aurais tu le nom de la cire?
puisque j'y connais rien en cire pour carrosserie, ça vaudrait le coup que j'essaie :)
 

aurais tu le nom de la cire?
puisque j'y connais rien en cire pour carrosserie, ça vaudrait le coup que j'essaie :)



C'est celle-ci, pour peinture foncée.
http://www.maniac-auto.com/natty-s-paste-wax-blue-225ml-poorboy-s,fr,4,PB005NP.cfm#.UqYso_TuIlE

Il y a d'autres références pour les teintes claires