Citroën C5 II [prix p38]



Perso faisant régulièrement des longs trajets, j'apprécie d'avoir un endroit pour y poser une cchtite bouteille d'eau (sur le siège passager ça peut voler lors d'un freinage appuyé :kaola: ). Ca fait parti des détails pratiques comme la possibilité de glisser un cataloge dans la boite à gant plutôt qu'un paquet de mouchoir et un porte clef :D .
Tiens je me recite.
Je lisais hier le comparo dans l'automobile magasine si je dis pas de bêtise.
Les trucs qui ME fachent : "il y a plein de rangements sur la console centrale, mais ils sont tous minuscules, mon tel portable a rejoint mon etuis a lunette dans le bac de portière"
Et concernant la lag3," son intérieur au design Zen est son grand atout". Et c'est vrais que le design de Lag3 est épuré et reposant... la C5.2 c'est plutot chargé :spamafote: .
 

Y'a pas de range-lunettes au-dessus du conducteur, comme sur C4, C5 I, .... ?!?

paresoleilox7.jpg
 

5 étoiles pour la belle C5 II :)

CITROEN%20C5_Front312.jpg

CITROEN%20C5_Pole312.jpg


Protection adulte : 35
frontal : 15
latéral : 16
Protection enfant : 38
Choc pietons : 11


Sinon, petite simulation simpathique : http://richmedia.citroen.com/ch/fr/slider_newc5.htm :)
 

Il me semblait que l'euroNcap était un organisme indépendant qui achetait ses voitures chez un concessionnaire lambda

Or les essais sont désormais fait avant la commercialisation des vhl ? donc ils ne les paient pas ? comment avoir la garantie que ces voitures, fournies gratuitement par les constructeurs ne sont pas -disons- préparées pour les crash ?

J'ai moins confiance en ces tests, maintenant qu'ils ne sont plus indépendants.
 




J'ai moins confiance en ces tests, maintenant qu'ils ne sont plus indépendants.
+1
J'arrive pas a m'oter de l'esprit que les constructeurs envoies des voitures préparées.
Et autre truces, toute la gamme a la même note. Alors qu'ils testebnt avec des airbags en option ou avec un moteur défini.

Entre un petit 4 pattes qui laissent plein de place sous le capot... et un gros V6 qui laisse pas de place sous le capot... devraient ils avoir la même note :sarcastic: :sarcastic:
 

Il me semblait que l'euroNcap était un organisme indépendant qui achetait ses voitures chez un concessionnaire lambda

Or les essais sont désormais fait avant la commercialisation des vhl ? donc ils ne les paient pas ? comment avoir la garantie que ces voitures, fournies gratuitement par les constructeurs ne sont pas -disons- préparées pour les crash ?

J'ai moins confiance en ces tests, maintenant qu'ils ne sont plus indépendants.

Malgré l'éventuelle possibilité pour les constructeurs de préparer les véhicules avant le test, les 5 étoiles restent minoritaires.
http://news.caradisiac.com/Euron-Ncap-les-mauvais-eleves-et-les-peut-mieux-faire-884

A défaut d'être fiable dans l'absolu pour toutes la gamme et toute la production des modèles testés, je pense qu'on doit quand même pouvoir s'y fier pour le positionnement des véhicules les uns par rapport aux autres.

Et à ce petit jeu, les constructeurs français sont plutôt bien placés!
 



Elle est déjà à vendre chez Autojm avec un délai de 3-4 mois et des ristournes qui dépassent (de pas beaucoup) les 10%...mais qeulement pour les HDi 110 et 138, pas de 2.2hdi pour l'instant.
 


+1.000€ et le TO dispo dés le niveau confort contrairement a la berline :bien: :bien: :bien: .
Mais la hifi toujours pour exclusive seulement :kaola:
 

J'arrive à plus de 39000 pour celle qui m'intéresse:
2.2HDI Exclusive 34050
+ navidrive 2250
+ pack cuir 1200
+ toit vitré panoramique 840
+ malus 750 :mad:

Je me retrouve un peu hors budget... Le patron va tiquer, là...
Aie, va falloir en rabattre un peu !
 

J'arrive à plus de 39000 pour celle qui m'intéresse:
2.2HDI Exclusive 34050
+ navidrive 2250
+ pack cuir 1200
+ toit vitré panoramique 840
+ malus 750 :mad:

Je me retrouve un peu hors budget... Le patron va tiquer, là...
Aie, va falloir en rabattre un peu !

Surement une version plus bas.
 

Je sais pas ! Je sacrifierai peut être le 2.2 au profit du 2.0.
Comme ça j'économise aussi le bonus, et je gagne au moins 3000 euros de facture.
Mais j'ai essayé ce moteur, et je l'ai trouvé très moyen.
 

Je pense qu'a mon avis oui, il vaut mieux rester sur une 138ch....
 

La C5 II Tourer en live à Genève ;)

http://www.autoblog.nl/archive/2008/03/04/citroen-c5-in-geneve


Drôles de costumes les hôtesses du stand Citroën :mouai:
 

Drôles de costumes les hôtesses du stand Citroën :mouai:
+1.
Comme ça t'es sûr que la star reste le tourer :sol:
Faut pas déconcentrer le client potentiel... le segment M2 est déjà assez ardu :whistle:
 

+1.000€ et le TO dispo dés le niveau confort contrairement a la berline :bien: :bien: :bien: .
Mais la hifi toujours pour exclusive seulement :kaola:

Tu t'emballes bien vite Ben. Ce n'est qu'un TPV non ouvrant comme chez Peug'. La difference, une fois de plus, c'est que Citroen se fout un peu de la gueule du monde. En annonçant un sup de seulement 1000 euros pour son break, ils passent pour des généreux. Mais si on rajoute le TPV que les Peug ont en série dans le supplement SW de 1300 euros pour la 407, la onpasse à un surcout de 1840 euros. Donc foutage de tronche. [:alvone:1]
 

Tu t'emballes bien vite Ben. Ce n'est qu'un TPV non ouvrant comme chez Peug'.
Je viens de relire le truc :cry: :cry: :cry: .
Surtout que leur TPV est vendu au même prix que l'ouvrant de Lag3 840€ :eek: :eek: .
Bye bye C5 [:unclebens]
 

dans la nouvelle décli de la 407 SW le TPV n'est plus de série sur les confort pack et navtec :heink: et n'est pas dispo en option,

Vince
 


A part ça je viens de remarquer que l'hotesse sur ce lien n'est pas mal... je pensais que c'était la même hotesse que sur des autres photos, celle ci était vraiment un thon finie... :D

Voilà la prise : http://news.caradisiac.com/Live-a-Geneve-Citroen-C5-Tourer-825



Chouettes photos ;)
 

A part ça je viens de remarquer que l'hotesse sur ce lien n'est pas mal... je pensais que c'était la même hotesse que sur des autres photos, celle ci était vraiment un thon finie... :D

Voilà la prise : http://news.caradisiac.com/Live-a-Geneve-Citroen-C5-Tourer-825

Elégantes comme toutes les hotesses de salon.
 

Perso, j'aime surtout quand la robe n'est pas trop chargée :whistle:

lamborghini_05_enimages_big.jpg


Faut dire aussi que ce n'est plus chez Citron, le tarif est donc plus salé :D