Series 3 et 5 Edition M Performance

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 496
3 715
113
123
Tres belle offre proposée par BMW France.

Editions spéciales avec un pack equipement et Power Pack M.

Proposée sur base de

330d et 330d Xdrive Touring et 530d Touring Xdrive.

Il comprend le Power Pack M qui consiste à passer le moteur de 258 à 286 cv et de 540 à 600 Nm.

De plus elles disposent :

• D’un radiateur d’air de suralimentation majoré,
• D’un nouveau calculateur moteur,
• D’un système de freinage majoré pour l’essieu avant (freins Sport M pour les BMW 330d Touring et 330d xDrive Touring Edition M Performance et freins de la BMW 535d pour les BMW 530d xDrive Edition M Performance).

Coté equipements, sur base de M Sport série 3 :

• Inserts décoratifs spécifiques M Performance en alcantara et carbone : ces inserts spécifiques allient Alcantara et carbone. Ils recoivent de plus un marquage M Performance qui permet de signer l’habitacle de cette Edition exclusive,
• Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant,
• Navigation multimédia Professional,
• Toit ouvrant panoramique en verre,
• Système Hi-Fi Harman Kardon,
• Rétroviseurs extérieurs électro-chromes et rabattables électriquement.

equipt_bmw_3_touring_mperformance.jpg



Coté série 5, toujours base M Sport :

• Sellerie cuir Dakota Schwarz,
• Planche de bord en cuir,
• Inserts décoratifs spécifiques M Performance en carbone : ces inserts spécifiques en carbone recoivent un marquage M Performance qui permet de signer l’habitacle de cette Edition exclusive,
• Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant,
• Navigation multimédia Professional,
• Toit ouvrant panoramique en verre,
• Système Hi-Fi Harman Kardon,
• Sièges avant électriques à mémoires conducteur.

equipt_bmw_5_touring_mperformance.jpg


Coté prix :

330d Touring 53500€
330d Touring Xd 55900€
530d Touring Xd 69900€

La série 5 reste affichée à un haut niveau de prix mais pour la 3, ça me semble plutot pas mal sachant qu'une 330d T MSport est à 54250 et la Xdrive à 56650.

Par contre, je pense qu'il n'y a pas d'option possible. :/
 

Pas mal. C'est quoi le modèle qui sert de base ? Le modèle d'entrée de gamme ?
 

Non, c'est la M Sport qui sert de base (je l'ai marqué :D ). Ce qui est logique pour un tel modele.

Donc, tu as le Pack M, les Xenons, les sieges sports. CE que j'ai mis en "coté equipements", ce sont en fait les options mises en série vs la M Sport.
 

bah, c'est plutôt intéressant.
Tu voudrais prendre quoi comme options en plus ?
Je sais que chez BM, tu pourrais doubler le prix de la voiture avec les options (BM Individual, Jantes 27", etc...) :lol:

Mais bon, comme je disais sur ton topic, même si ca doit une sacrée bonne bagnole, mettre 55-60k€ dans un break diesel (et l'entretenir comme il se doit) dans le contexte actuel d'autophobie , pas pour moi.

Au moins, avec une bagnole moins "commune", même si je ne roule pas vite, il y a le plaisir de la différence (roadster, coupé, barquette, corbillard, mystery machine, etc :lol: )

En voiture de fonction, en revanche... :whistle:
 


et pour moi, le toit ouvrant vitré :chinois:

pour répondre à kham, pour le moment ma 530D Touring xDrive me revient bien moins cher à entretenir que feu ma 407 SW V6 HDI :ange:

entre la conso moins moindre, les pneus qui durent au moins 2 fois plus, l'entretien au même niveau de prix quasiment, c'est le bonheur quoi ;)
 


fap, je dis pas le contraire ;)
mais à 60 k€, c'est pas ça qui me fait rêver.
 

fap, je dis pas le contraire ;)
mais à 60 k€, c'est pas ça qui me fait rêver.
Mince je viens de regarder et ma C63 AMG coupé.... c'est 30k€ de plus :cry: . Ou 40k€ pour une édition 507 :whistle: (bon 10cv de moins que la balckseries :cry: ).
Bon pour 60k€ j'ai juste le C350 coupé :spamafote: .... je m'en contenterais :D .