Citroën & Gaz de France lancent la voiture au gaz nature

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
:eek: :eek:

Citroën et Gaz de France ont présenté jeudi à la presse un modèle de la marque à chevrons roulant au gaz naturel, que les automobilistes pourront recharger eux-mêmes et qui sera commercialisé au cours du premier semestre 2005.
Le directeur général de la marque Citroën Claude Satinet et le directeur commercial de Gaz de France Jean-Pierre Piollat ont signé au Mondial de l'Automobile un accord pour développer les véhicules au gaz naturel.

La Citroën "C3 1.4i" fonctionnant au gaz naturel, avec une bonbonne placée dans le coffre, permet une autonomie de 250 à 300 km, a expliqué M. Piollat lors d'une conférence de presse.

Lorsque la bonbonne est vide, les particuliers clients de Gaz de France peuvent recharger leur véhicule à l'aide d'un compresseur installé à domicile, dans leur garage ou leur jardin. Un commutateur permet aussi de passer à l'essence ordinaire, en cas de long parcours.

Le temps de rechargement complet de la C3, une voiture à quatre portes, dure environ 9 heures. "On la branche le soir en rentrant chez soi et elle est rechargée le matin, exactement comme pour un téléphone portable", a indiqué Jean-Pierre Piollat.

"Ce modèle intègre les préoccupations économiques et environnementales des différents types de clientèle. Le gaz naturel diminue notamment d'environ 20% les émissions de CO2 par rapport à l'essence et n'émet ni oxydes de soufre, ni plomb", a souligné le directeur commercial de Gaz de France.

Le prix d'un véhicule gaz naturel est comparable au prix d'un véhicule diesel, a-t-il ajouté.

Des discussions sont en cours avec Carrefour pour mettre en place des pompes de gaz naturel dans les grandes surfaces du groupe, a déclaré Jean-Pierre Piollat.

Dès 2005, avec 9 constructeurs internationaux différents et 14 modèles différents, la gamme des voitures roulant au gaz naturel proposera une palette allant de la luxueuse berline à la petite voiture de ville, en passant par des monospaces de 6 ou 7 personnes, a fait valoir Gaz de France.

Fin 2003 en France, près de 1.500 bus, soit environ 10% de la flotte nationale, et plus de 200 véhicules de propreté roulaient au gaz naturel dans plus de la moitié des grandes villes
 


Le GPL a fait un flotte mais les medias n'ont rien fait non plus pour lui donner bonne presse...

Domage car question economie c'est pas mal.
 

il faut voir, si ca fait comme le GPL, bonjour le flop...

avec le GPL c'est surtout le BOUMMMM de l'explosion... :lol: :lol:

en+ bcp de parking souterrain refusent l'acces au véhicules GPLisé...
pas drôle popur le tourisme ou pour les courses en ville... :evil:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2