Clé écrou antivol

mifasolla

Membre
10 Novembre 2009
19
0
0
Je suis l'heureux possesseur d'un 3008. Il y a 15 jours environ, je m’aperçois que j’ai une hernie sur le pneu avant gauche, et je décide donc de monter mes roues équipées de pneus neige. Mais impossible de remettre la main sur la clé antivol de mes écrous. Je l’ai égarée ou le monteur de pneus chez lequel j’avais fait monter mes pneus ne me l’a pas rendue.

Je me rends donc au service pièces détachées de chez Peugeot ouvert le samedi matin, celui de Lyon Etats-Unis. Grâce au n° de châssis indiqué sur la carte grise, il commande une nouvelle clé (65€ :sarcastic: ). A réception, pas de chance, l’empreinte ne correspond pas à mes écrous. Et c’est là que la galère commence…

Ils se renseignent auprès de l’usine de Vesoul, font un croquis de mon écrou et de son empreinte, mais l’usine répond que celui livré correspond bien à ma référence de carte grise, et qu’il est impossible de retrouver la clé correspondante. La seule solution consisterait à faire sauter les 4 écrous et les remplacer par de nouveaux. Je trouve ça dommage mais si c’est la seule solution, pourquoi pas ? Mais qui prend en charge la facture ? Je veux bien régler l'équivalent du prix de la clé, mais pas au-delà.

A priori, je ne suis pas un cas isolé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb et comment cela s'est-il solutionné ?
 


j'ai déja eu un problème comme ça j'avais eu l'écrou antivol en serrant les 3 autres écrous à fond vraiment très fort ça avait donner un peu de mou sur l'écrou anti vol et avec avec un petit burin il était venu facilement
maintenant s'il à été sérré à la clé a choc ça sera plus difficile

sinon il y a un outil (queue de cochon)
tu perces un trou dans l'écrou anti vol et tu visses ta queue de cochon
le filetage étant inversé il serre quand tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

bon courage
 

Sur les véhicules actuels, ce ne sont pas des écrous, mais des vis qui sont montées et le système antivol est un adaptateur.
Désolé pour cette petite précision, mais je suis un mécanicien :D .
D'autre part, il faut éviter de serrer ces vis avec des clefs à chocs pneumatiques, surtout celle qui comporte le dispositif antivol. Il faut utiliser une clef classique à rallonge ou mieux une clef dynamométrique.
 

Sur les véhicules actuels, ce ne sont pas des écrous, mais des vis qui sont montées et le système antivol est un adaptateur.
Désolé pour cette petite précision, mais je suis un mécanicien :D .
D'autre part, il faut éviter de serrer ces vis avec des clefs à chocs pneumatiques, surtout celle qui comporte le dispositif antivol. Il faut utiliser une clef classique à rallonge ou mieux une clef dynamométrique.


chris34.gif2..gif


Tu n'as pas à être désolé pour cette petite précision ;)
 

merci à tous pour votre compassion. Ce qui me désole, c'est qu'à l'usine de Vesoul, ils n'aient pas été foutus de retrouver le modèle de clé auquel cela correspond. J'ai vérifié auprès de 3 autres possesseurs de 3008, la clé est identique pour les 3. Donc la mienne doit correspondre à un autre modèle de véhicule fabriqué dans leur usine, ils doivent pas en fabriquer 50.000 sortes :confused:
 

J'ai profité d'une semaine de déplacement professionnel pour confier mon 3008 à mon concessionnaire, qui a finalement gracieusement fait sauter les écrous antivol et les a remplacés par des nouveaux munis d'une nouvelle clé. Joli geste commercial de sa part. Tout est bien qui finit bien. :bounce:
 

Je rebondis sur le sujet, car j'ai pas trouvé la réponse ailleurs.
Est il normal que je ne possède pas d'écrous antivol sur mon PP de Décembre 2010 ? Encore une conséquence du "plus je paye, moins j'en ai?"
 

Je rebondis sur le sujet, car j'ai pas trouvé la réponse ailleurs.
Est il normal que je ne possède pas d'écrous antivol sur mon PP de Décembre 2010 ? Encore une conséquence du "plus je paye, moins j'en ai?"
Oui tout à fait. Plus d'écrou antivol sur les 3008 à partir du tarif 10D.
 

Bonjour,
Une autre façon d'enlever des ecrous antivol est d'utiliser une douille universelle. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des écrous antivols de marque réputée plutôt que ceux proposés par Peugeot qui ont des empreintes simples (trous) qui s'enlèvent facilement avec cette douille, dont l'interieur est composé de tubes qui viennent dans les empreintes des trous. Les dessins compliqués et assymétriques des fabricants comme MC Guard ou les nouvelles Norauto me semble mieux protégées contre ce type de douille. ;)
 


Bonjour,
Une autre façon d'enlever des ecrous antivol est d'utiliser une douille universelle. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des écrous antivols de marque réputée plutôt que ceux proposés par Peugeot qui ont des empreintes simples (trous) qui s'enlèvent facilement avec cette douille, dont l'interieur est composé de tubes qui viennent dans les empreintes des trous. Les dessins compliqués et assymétriques des fabricants comme MC Guard ou les nouvelles Norauto me semble mieux protégées contre ce type de douille. ;)

Merci pour tes infos. ;)
 

A quoi servent ces écrous antivol ?

Ne me dites pas que c'est pour éviter les vols de roues, vous allez me faire rire !!...
:coucou:
 



A quoi servent ces écrous antivol ?

Ne me dites pas que c'est pour éviter les vols de roues, vous allez me faire rire !!...
:coucou:


En apparence si, parce que ceux qui n'en ont pas, les pleurent !!!!!!!!

laurent
 

A quoi servent ces écrous antivol ?

Ne me dites pas que c'est pour éviter les vols de roues, vous allez me faire rire !!...
:coucou:
J' aimerai bien connaitre la définition de " écrous antivols " :confused:
 

La définition est... SI j'ai bien compris car rien n'est moins évident, mélanger l'ensemble des posts de ce sujet avec un zeste de douille universelle, bien secouer, et le verser lentement sur des glaçons...
A consommer avec modération sinon gare à l'énervement en cas de crevaison.
 

J' aimerai bien connaitre la définition de " écrous antivols " :confused:
Pas des écrous antivol, mais des douilles antivol. Un écrou possède un pas de vis et la douille antivol non !
 

La définition est... SI j'ai bien compris car rien n'est moins évident, mélanger l'ensemble des posts de ce sujet avec un zeste de douille universelle, bien secouer, et le verser lentement sur des glaçons...
A consommer avec modération sinon gare à l'énervement en cas de crevaison.

C' est possible que c'est ça ? Mais attention je crois que t'as pas bien secoué ou que t'as crevé . :lol: :lol:
 

Pas des écrous antivol, mais des douilles antivol. Un écrou possède un pas de vis et la douille antivol non !

Bon on parlait d'écrous , maintenant si c'est des douilles ? Moi non plus j'ai rien compris ........ :coucou:
 


Moi, mes douilles sont bien visées et sans antivol [:adri:1]
[:benigne:1]


Pour l'instant... Mais personne n'est à l'abri, en tout cas, dès que possible, je vais vérifier si l'antivol est compatible avec la clé avant d'avoir une crevaison :confused:
 

Pour l'instant... Mais personne n'est à l'abri, en tout cas, dès que possible, je vais vérifier si l'antivol est compatible avec la clé avant d'avoir une crevaison :confused:
Merci Gomer,

J'ai compris l'utilité des douilles/vis/ecrous antivol:---> c'est pour emm...r les proprio de 3008 en cas de crevaison, ce serais trop facile autrement...

En tout cas, ça fait bien marrer les "voleurs" de roues, c'est déjà ça (http://www.volroue3008.fr/forum)
:coucou:
 

ulysse, il n'attende pas sur le FP et ses posts pour mettre nos voitures sur cale...