"Clac" appui pédale de frein en mode P

Bonjour ,j'ai eu le même problème à 3500 km sur ma 308 1,2 puretech 130 EAT6 ,Peugeot vient de me changer le levier de vitesse et son ensemble ( problème de jeu et mousse …).Bon travail de mon concessionnaire aucunes traces des travaux effectués dans le véhicule.Le clac étant normal (déverrouillage de la boîte) ,maintenant il faut tendre à nouveau l'oreille pour l'entendre .
Bonne route à tous .

J'ai le même soucis depuis deux jours. La concession a pris en garanti sans discussion ?
 

Bonjour
Même problème pour moi après 10000 km avec le modèle essence.
Je l'amène au garage la semaine prochaine.
Cela fait un peu cheap quand même au prix de la voiture. Je pense que le système va être remplacé par la même m....e malheureusement.
 

Bonjour,
Même souci après être passé au garage pour la réparation de mon lève vitre (308 II 130 EAT6- 25000km en garantie).
J'ai récupéré le véhicule avec ce clac que j'avais pas avant et la pédale de frein toute molle.
En plus quand j'appuie sur la pédale j'ai un bruit de soufflet "pschit pschit" !
J'ai remarqué qu'en pompant sur le frein plusieurs fois le clac disparaît.
Ça fait deux jours que j'ai plus rien. Bizarre tout ça !...
Je l'ai amené au garage quand y avait le bruit et il m'ont dit que c'était le bruit normal de déverrouillage. Que ça le fait sur toutes. Ils n'ont rien voulu faire.
Moi en tout cas ça me le faisait pas avant.
Au final je me demande s'il n'y a pas eu changement de pièces sur mon véhicule ?
La fois d'avant dans une autre concession après m'avoir changé la traverse arrière j'ai récupéré mon véhicule avec la direction toute molle et le volant légèrement penché à droite. Bien sûr ça ne venait pas de eux non plus et c'est normal
 

Pendant les 3000 premiers kms pas de bruit, et là gros clac à chaque appui sur le frein à pied ! CLAC pas normal vous dis-je :confused:
Bruit également présent frein à main électrique enclenché ou pas et sans toucher au levier de vitesse, pour info...
Bah non, c'est pas normal je n'ai aucun bruit similaire sur la mienne ! as-tu essayé de démarrer sans appuyer sur le frein ?
 

Bah non, c'est pas normal je n'ai aucun bruit similaire sur la mienne ! as-tu essayé de démarrer sans appuyer sur le frein ?
On peut pas démarrer sans appuyer sur le frein avec une BVA. Ca mets en position accessoire sans démarrer le moteur :chinois:
 

Hello,

J'ai le même syndrome: 13200km, du jour au lendemain j'ai eu ce claque, sans aucune utilisation différente, ou trajet particulier.

Ca fait cheap effectivement, mais ça ne me dérange pas suffisamment pour la laisser au garage. J'en parlerai à la révision

Fabrication 25/11/15, 1.2 PURETECH EAT6
 

On peut pas démarrer sans appuyer sur le frein avec une BVA. Ca mets en position accessoire sans démarrer le moteur :chinois:
Et bien non !!! As-tu déjà essayé ? sur mon eat6 de mars 2016 pas besoin d'appuyer sur le frein pour démarrer le moteur, ça m'avait d'ailleurs étonne !!! par contre si tu as le démarrage avec le bouton oui il faut évidement appuyer sur le frein mais pas celle avec les clés.
 

Et bien non !!! As-tu déjà essayé ? sur mon eat6 de mars 2016 pas besoin d'appuyer sur le frein pour démarrer le moteur, ça m'avait d'ailleurs étonne !!! par contre si tu as le démarrage avec le bouton oui il faut évidement appuyer sur le frein mais pas celle avec les clés.
Effectivement j'ai l'ADML ... et du coups, je pense que tout le monde l'a :chinois: :D
 

Du nouveau par rapport à ce problème ? La cc vous a réparé quelque chose ?

J'ai fait le test avec plusieurs voitures dans différentes concessions en France avec BVA EAT6 et aucune ne fait se bruit. Certains mécanos disent que ça peut être normal, le contacteur prendrait du jeu avec le temps. Mais bon à 10000km ça fait peu de temps quand même. :(

Dans tout les cas c'est pas du tout qualitatif, on dirait le bruit d'un contacteur de flipper !
 

Bonjour j’ai le même problème sur une essence eat6 la voiture et partie pour le même problème chez Peugeot il m’on appeler le lendemain pour me dire que c’est Normal
Je ne suis pas d’accord que puis-je faire ?
 

Bonjour ,j'ai eu le même problème à 3500 km sur ma 308 1,2 puretech 130 EAT6 ,Peugeot vient de me changer le levier de vitesse et son ensemble ( problème de jeu et mousse …).Bon travail de mon concessionnaire aucunes traces des travaux effectués dans le véhicule.Le clac étant normal (déverrouillage de la boîte) ,maintenant il faut tendre à nouveau l'oreille pour l'entendre .
Bonne route à tous .
Bonjour
Je vient de porter ma 308 essence 130 eat6 chez Peugeot pour le problème de clac sur p
Peugeot m’a rappeler le lendemain pour me dire que c’est normale
Que puis-je faire
Merci
 

Bonjour ,j'ai eu le même problème à 3500 km sur ma 308 1,2 puretech 130 EAT6 ,Peugeot vient de me changer le levier de vitesse et son ensemble ( problème de jeu et mousse …).Bon travail de mon concessionnaire aucunes traces des travaux effectués dans le véhicule.Le clac étant normal (déverrouillage de la boîte) ,maintenant il faut tendre à nouveau l'oreille pour l'entendre .
Bonne route à tous .
Bonjour
Je vient de porter ma 308 essence 130 eat6 chez Peugeot
Le lendemain il m’on téléphoné pour me dire que c’est normal
Je pence qu’il a un problème que dois-je faire pour réclamer
Merci
 

J'aurai mieux fait de me taire...ma 308 puretech 130cv à maintenant environ 25000km et ce clac est apparu...d'ailleurs il suffit de mettre la main sur le levier à ce moment là pour sentir ce "Clac". Le mécano de mon CC qui n'a pas l'air doué, a été incapable de me dire d’où venait ce bruit. Après recherche par moi même, il s'agirait du déverrouillage de la boite pour pouvoir manipuler le levier. Ce bruit est apparu bizarrement juste après la révision chez ce CC. Reste à savoir pourquoi il est à présent audible !! Je pense tout de même qu'il n'est pas présent si le frein à main est enclenché
 

Bonjour,

Le même bruit depuis ce matin...
Le bruit est quand même hyper audible...

Par contre c'est apparu à 85000 km. J'espère qu'un changement peut être fait sous garanti !

Je vais attendre la révision pour l’emmener début d'année prochaine.
 

Apparemment ce clac est audible seulement quand le frein à main n'est pas enclenché (boite sur "P" ou "N" sans frein à main) par appuie sur la pédale de frein.

@mitsoumithaux as-tu essayé frein à main serré si ce bruit est présent ?

 
Dernière édition:

Apparemment ce clac est audible seulement quand le frein à main n'est pas enclenché (boite sur "P" ou "N" sans frein à main) par appuie sur la pédale de frein.

@mitsoumithaux as-tu essayé frein à main serré si ce bruit est présent ?
Le "clac" est audible dans les deux cas. Avec ou sans frein à main.

C'est un frein à main électrique.je ne sais pas si la voiture existe avec un frais à main manuel...
 





Ben c’est normal... c’est juste que vous ne l’aviez pas remarqué avant... j’ai toujours eu ce bruit, ça ne m’a jamais inquiété
 

Ben c’est normal... c’est juste que vous ne l’aviez pas remarqué avant... j’ai toujours eu ce bruit, ça ne m’a jamais inquiété
C'est pas bête comme réponse....Pour ma part, j'ai entendu ce "Clac" lorsque j'attendais à un feu rouge en position "N" sans frein a main, c'est lorsque j'ai appuyé sur le frein que je l'ai entendu.
 
Dernière édition:

Sur la mienne également, arrive seulement à être audible à 84000kms. C'est léger, mais ça ne le faisait pas aussi fort avant.
 

Ben c’est normal... c’est juste que vous ne l’aviez pas remarqué avant... j’ai toujours eu ce bruit, ça ne m’a jamais inquiété

je pense pareil, j'ai eu ma 308 elle avait 107 000 kms le bruit était déjà là. 43 000 kms plus tard c'est pareil.
 

C'est pas bête comme réponse....Pour ma part, j'ai entendu ce "Clac" lorsque j'attendais à un feu rouge en position "N" sans frein a main, c'est lorsque j'ai appuyé sur le frein que je l'ai entendu.

Pour ma part je ne l'entend qu'en position P, jamais en position N.
 


Ben c'est normal:

- en P, tu as besoin d'appuyer sur la pédale de frein pour déverrouiller le levier --> le soléno bloque le levier, donc quand tu appuies, le clac correspond au déverrouillage.
- en N, il n'y pas besoin d'appuyer sur la pédale pour passer en D ou R, car le soléno ne bloque pas le levier, et le levier est déjà déverrouillé, donc pas de clac
 

Heu !! je dois me planter alors..:voyons:.pourtant je suis persuadé que lorsque j'ai fait confirmer par le CC j’étais bien en "N". En ce moment je ne roule pas avec je ne peux pas vérifier, j'aime pas trop démarrer les voitures pour 10 secondes :D
 

Je n'avais jamais remarqué ce bruit et pourtant j'ai pu vérifié ce matin qu'il était bien présent. Ceci dit, ce n'est pas plus dérangeant que cela