Clac-clac, le retour...

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
125
Bonjour à tous ! :hello:
Et oui, encore une histoire de clac-clac :lol:

J'ai un petit souci qui est survenu rapidement tout en étant progressif...
Explication: quand je prends un virage qui présente des imperfections (bouche d'égout, trous, etc...), il y a de gros claquements au niveau de ma roue avant droite. Ce phénomène ne se produit pas sur une ligne droite (même "abîmée") ou dans les virages bien plat.

Je suppose que la barre stab est liée à ce problème, mais comme mes connaissances en mécanique sont très limitées, je préfère avoir votre avis ;)

J'insiste bien sur le fait que cela se produit uniquement dans les virages "abimés" ! ;)

Merci d'avance pour votre aide :bounce:

Bonjour à tous ! :hello:
Et oui, encore une histoire de clac-clac :lol:

J'ai un petit souci qui est survenu rapidement tout en étant progressif...
Explication: quand je prends un virage qui présente des imperfections (bouche d'égout, trous, etc...), il y a de gros claquements au niveau de ma roue avant droite. Ce phénomène ne se produit pas sur une ligne droite (même "abîmée") ou dans les virages bien plat.

Je suppose que la barre stab est liée à ce problème, mais comme mes connaissances en mécanique sont très limitées, je préfère avoir votre avis ;)

J'insiste bien sur le fait que cela se produit uniquement dans les virages "abimés" ! ;)

Merci d'avance pour votre aide :bounce:
[:alvone:2] deja repondue sur un autre post.biellettes de barre stab [:yann3] [:yann3]

Ok. Merci pour la réponse :)
J'ai pourtant cherché, mais pas trouvé... :whistle:

En revanche, c'est quoi une biellette ?? Et à quoi ça ressemble ?? :heink:

Merci d'avance ! :bounce:

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/1_13531_14262_14265/77284.html
[:yann3:4]

Bonjour et merci !

C'est donc bien la pièce que je voyais... :) (Je viens de les commander)
Et ton joint de culasse ?
Et bien mon joint de culasse n'est toujours pas réparé et je crois qu'il ne le sera jamais. Peut être que mon beau-père s'en chargera à ses heures perdues, mais pour le moment, la fuite n'est que très légère (un petit complément de LDR de temps en temps), donc à ~3000€ la réparation, j'attends...
Actuellement, je vais me concentrer sur mes barres stab ainsi que ma vanne EGR, car le fameux message "anti pollution" commence sérieusement à me c...er les c...lles!!! Mais pour cela, il faut d'abord que je trouve son emplacement... :heink:

@ + :bounce:

:hello: willo, ca faisait un moment qu'on t'avais pas vu. sinon pour le bruit ca semble bien aux biellettes de barres stab ;) clac clac mobile le retour :D

(un petit complément de LDR de temps en temps)

C' etait le cas pour moi aussi, environ 1 verre pour 1000kms, par contre tu n' as pas d' odeur de LDR dans l' habitacle ? ( si oui cela peut etre un echangeur Gaz d'echappement/LDR )

désolé pour le H.S.

Bonjour, :hello:
:hello: willo, ca faisait un moment qu'on t'avais pas vu.
Oui effectivement. lol. Depuis que je suis papa, le temps libre est plus difficile à trouver... :)
C' etait le cas pour moi aussi, environ 1 verre pour 1000kms, par contre tu n' as pas d' odeur de LDR dans l' habitacle ? ( si oui cela peut etre un echangeur Gaz d'echappement/LDR )

désolé pour le H.S.

Pas de soucis pour le H-S.
Pour ce qui est des odeurs, il n'y en a pas. Et le complément de LDR est plus important que toi.

Pour la barre stab, je l'ai changée samedi (la droite). Du coup, beaucoup moins de bruit, mais il y en à un peu parfois... Il faut que je change la barre de gauche pour voir si ça vient de là (même si le bruit est toujours à droite)... Je pensais avoir commandé un kit de deux barres, mais non, donc je re-commande :sarcastic:

@ + Wil [:unclebens:4] :bounce:

attention tres souvent dans les voitures la caisse fait resonnance , tu crois que le bruit vient de droite alors que ca peut venir de la gauche ;)