Bonjour Bruno,
Merci pour vos conseils, j’ai fait 3 garages différents dont 1 appartenant à PSA... Les 2 premiers m’ayant renvoyé vers le 3ème, je pense avoir fait le tour de ce côté là.
Pour ce qui est de la prise de contact avec le SAV, c’est fait également et mon réflexe immédiat a été d'évoquer le vice caché puisque mon véhicule n'était plus sous garantie depuis 2 mois, sans succès...
Aucun ne nie le problème, c’est la mauvaise foie de Peugeot face à un défaut de fabrication reconnu dont ils refusent la responsabilité qui me rend aussi furieux.
Sans doute les Peugeot d’antan étaient-elles plus robustes, mais force est de constater que ce n’est plus le cas. En atteste ma mésaventure que je partage avec nombre de posts sur ce forum.
J’espère que vous ne vous trouverez jamais dans ma situation, je dois essayer de revendre une voiture pourrie pour laquelle on me propose une réparation qui ne tient pas sur la durée.
Pour ma part, je ne tiens pas à être aussi malhonnête que Peugeot...
Sans doute les Peugeot d’antan étaient-elles plus robustes, mais force est de constater que ce n’est plus le cas. En atteste ma mésaventure que je partage avec nombre de posts sur ce forum.
Je pense que là, c'est foutu pour toi. Déjà 6 ans et trop kilométrée. A moins que l'ancien propriétaire (si occasion) avait déjà fais injecté de la mousse expansive, tu peux espérer un changement de la traverse.Et BIM ! Depuis hier, bruit de vieux sommier qui grince roue arrière droit dès que je tourne à droite légèrement, même à basse vitesse. Peugeot 308 SW de 2014 (les premières) avec 152000km.
Exactement comme dans cette vidéo :
D'après vous, une chance que l'injection de mousse expansive soit pris en charge ?
Je pense que là, c'est foutu pour toi. Déjà 6 ans et trop kilométrée. A moins que l'ancien propriétaire (si occasion) avait déjà fais injecté de la mousse expansive, tu peux espérer un changement de la traverse.
J'ai pas dis que c'était excessif par rapport à la motorisation, mais par rapport à ce que Peugeot prend en compte.
ouais c'est possible, mais en même temps il est rare de changer une traverse et 156000 en 6 ans c'est pas excessif de plus avec un gazo, ça fait une moyenne de 25 k km
Tu auras peut être une prise en charge partielle mais totale, j'en doute fortement ^^Je vais tenter de passer chez Peugeot pour voir si pris en charge ou pas. De toute façon pas trop le choix, sachant que je voulais la revendre... personne ne va acheter une bagnole qui fait ce bruit.
J'ai pas dis que c'était excessif par rapport à la motorisation, mais par rapport à ce que Peugeot prend en compte.
Concernant la traverse, si la bruit revient avec injection de mousse, elle est remplacée, comme ça été le cas pour la mienne et tant d'autre.
Normalement non, comme plein d'autres pièces mais des fois, il y a pas le choix
j'ai bien compris, mais ce que je voulais dire qu'une traverse ne se ch
Reconnu certes mais dans une certaine tolérance, beaucoup ont eu ce problème avec un kilométrage plus faible et un véhicule plus récent et se sont vu sans aucune prise en charge tout simplement à cause du fait que la REF de leur traverse ne correspondait pas aux REF répertoriées par Peugeot comme étant défectueuses. C'est triste à dire mais dans ce cas là on peut rien faire que payer
Oui bien sur, mais ce "problème" n'est pas commun, et, bien reconnu chez Peugeot.
Je souhaite à @toutoune28, une bonne réparation au meilleur prix
C'est déjà bizarre qu'ils aient effectué 2 moussage, normalement c'est 1 et si ça fonctionne pas, c'est remplacement de la traverse.Bonjour,
Ma 308 de décembre 2014 (98000 km) a déjà été moussée 2 fois gratuitement et le problème de bruit de la traverse est revenu fortement depuis quelques mois. Bizarrement parfois très peu souvent, parfois très fréquemment sur un trajet (fonction de la température ?). C'est agaçant d'autant plus que c'est une bonne voiture, jolie et agréable à conduire. Jamais en panne.
Croyez vous que je puisse obtenir un 3ème moussage ou un changement de traverse ?
Merci.