Claquement Aléatoire *problème de traverse*

le vice caché étant avéré au vu du nombres de soucis contatés le mieux est de contacter l'assistance juridique de votre assurance...
 

Bonjour Bruno,
Merci pour vos conseils, j’ai fait 3 garages différents dont 1 appartenant à PSA... Les 2 premiers m’ayant renvoyé vers le 3ème, je pense avoir fait le tour de ce côté là.
Pour ce qui est de la prise de contact avec le SAV, c’est fait également et mon réflexe immédiat a été d'évoquer le vice caché puisque mon véhicule n'était plus sous garantie depuis 2 mois, sans succès...
Aucun ne nie le problème, c’est la mauvaise foie de Peugeot face à un défaut de fabrication reconnu dont ils refusent la responsabilité qui me rend aussi furieux.
Sans doute les Peugeot d’antan étaient-elles plus robustes, mais force est de constater que ce n’est plus le cas. En atteste ma mésaventure que je partage avec nombre de posts sur ce forum.
J’espère que vous ne vous trouverez jamais dans ma situation, je dois essayer de revendre une voiture pourrie pour laquelle on me propose une réparation qui ne tient pas sur la durée.
Pour ma part, je ne tiens pas à être aussi malhonnête que Peugeot...


Bonjour,

Non vous n'avez pas fait le tour des garages puisque vous n'avez fait qu'un garage PSA. C'est pas dans un autre garage d'une autre marque que vous aurez une prise en charge.
Les peugeots sont robustes et votre couinement de traverse est un bruit désagréable je le conçois, vous n'aurez pas d'accident pour çà.
Votre voiture n'est pas pourrie et j'ose imaginer que vous direz qu'elle couine à votre future acheteur... Je me trompe ?

Faites vous vos entretiens chez Peugeot ?
C'est facile d'allé voir ailleurs et payer moins chère mais je vois que c'est aussi facile d'aller pleurer chez Peugeot quand c'est un problème qui n'est pas d'usure.

Tu veux un vrai vice cacher ? souviens toi des volants moteur et de la crépine de graissage des turbos sur les HDI 110. Cà ce n'était pas qu'un bruit.
 

Enfin, il faut être honnête. Qui va acheter une voiture qui fait un bruit en l'essayant?

Donc certe ce n'est que du bruit, et cela n'affecte pas le comportement, mais c'est gênant.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,

Oui essayez d'autres concessions Peugeot.
Après, oui une voiture avec ce défaut sera difficilement vendable, bien sûr que l'acheteur potentiel va fuir, à part pour une reprise garage contre l'achat d'une autre... à négocier.
Je comprend bien votre désarroi, et j'espère ne pas être victime du même problème plus tard... :spamafote:
 

Malheureusement je pense que ces prises en charges ne soient pas vita aeternam. Si un jour cela m'arrivait, je pense être recalé aussi, la mienne a déjà 5 ans...
Bon courage Demulder.
 

Sans doute les Peugeot d’antan étaient-elles plus robustes, mais force est de constater que ce n’est plus le cas. En atteste ma mésaventure que je partage avec nombre de posts sur ce forum.

le problème, c'est que ta phrase est valable avec tout les constructeurs automobiles...
 

Et BIM ! Depuis hier, bruit de vieux sommier qui grince roue arrière droit dès que je tourne à droite légèrement, même à basse vitesse. Peugeot 308 SW de 2014 (les premières) avec 152000km.

Exactement comme dans cette vidéo :

D'après vous, une chance que l'injection de mousse expansive soit pris en charge ?
 
Dernière édition:

Et BIM ! Depuis hier, bruit de vieux sommier qui grince roue arrière droit dès que je tourne à droite légèrement, même à basse vitesse. Peugeot 308 SW de 2014 (les premières) avec 152000km.

Exactement comme dans cette vidéo :

D'après vous, une chance que l'injection de mousse expansive soit pris en charge ?
Je pense que là, c'est foutu pour toi. Déjà 6 ans et trop kilométrée. A moins que l'ancien propriétaire (si occasion) avait déjà fais injecté de la mousse expansive, tu peux espérer un changement de la traverse.
 

Je pense que là, c'est foutu pour toi. Déjà 6 ans et trop kilométrée. A moins que l'ancien propriétaire (si occasion) avait déjà fais injecté de la mousse expansive, tu peux espérer un changement de la traverse.
:coucou:
ouais c'est possible, mais en même temps il est rare de changer une traverse et 156000 en 6 ans c'est pas excessif de plus avec un gazo, ça fait une moyenne de 25 k km
 

Je vais tenter de passer chez Peugeot pour voir si pris en charge ou pas. De toute façon pas trop le choix, sachant que je voulais la revendre... personne ne va acheter une bagnole qui fait ce bruit.
 

:coucou:
ouais c'est possible, mais en même temps il est rare de changer une traverse et 156000 en 6 ans c'est pas excessif de plus avec un gazo, ça fait une moyenne de 25 k km
J'ai pas dis que c'était excessif par rapport à la motorisation, mais par rapport à ce que Peugeot prend en compte.
Concernant la traverse, si la bruit revient avec injection de mousse, elle est remplacée, comme ça été le cas pour la mienne et tant d'autre.
 

Je vais tenter de passer chez Peugeot pour voir si pris en charge ou pas. De toute façon pas trop le choix, sachant que je voulais la revendre... personne ne va acheter une bagnole qui fait ce bruit.
Tu auras peut être une prise en charge partielle mais totale, j'en doute fortement ^^
 


J'ai pas dis que c'était excessif par rapport à la motorisation, mais par rapport à ce que Peugeot prend en compte.
Concernant la traverse, si la bruit revient avec injection de mousse, elle est remplacée, comme ça été le cas pour la mienne et tant d'autre.

:coucou:

j'ai bien compris, mais ce que je voulais dire qu'une traverse ne se change pas comme ça,
Moi sur la cinquantaine des voitures que j'ai eu, je n'ai jamais eu a devoir changer une traverse,
je n'ai changé que du consommable, sauf une culasse 1 fois ( pastilles de dé salage felées, ou un truc comme ça) pris en totalité par la marque.
 
Dernière édition:



:coucou:
Oui bien sur, mais ce "problème" n'est pas commun, et, bien reconnu chez Peugeot.
Je souhaite à @toutoune28, une bonne réparation au meilleur prix
Reconnu certes mais dans une certaine tolérance, beaucoup ont eu ce problème avec un kilométrage plus faible et un véhicule plus récent et se sont vu sans aucune prise en charge tout simplement à cause du fait que la REF de leur traverse ne correspondait pas aux REF répertoriées par Peugeot comme étant défectueuses. C'est triste à dire mais dans ce cas là on peut rien faire que payer
 

Ça fait quand même flipper tout ces soucis de traverse. J’espère être épargné avec celle que je vais voir demain. Savez-vous si certains modèles (série de production) sont plus touchés que d’autre ou c’est vraiment la loterie?
 

:coucou:

sur les 4 que j'ai eu, je n'ai eu aucun pb de traverse, j'espère que ça va durer.
il me semblait que ce pb était réglé avec les nlles traverses
 

C’est rassurant mais reste à savoir si celle que j’ai en vue est susceptible d’y réchapper. C’est une 1.6 e-HDi 120 de 2015.
 

Entre 2014 et 2015 c'était des traverses avec une résistance de 25 Nm d'après ce que j'ai pu lire. En 2016 est sorti une version de traverse avec 30 Nm de résistance et moussée d'origine. C'est un peu la loterie. La mienne a 152000km exactement et avant rien, aucun souci. C'est arrivé d'un coup, en prenant un léger virage à droite. Je pense qu'une soudure a du lâcher. Pas possible autrement. Je ne vois pas pourquoi la pièce en question se mettrai après autant de km à couiner comme ça.
 

Et voilà je fais partie du lot !! 308 Féline toutes options de 70 000 km de fin 2014. Non prise en charge par Peugeot... 300 euros pour de la mousse expensive. . Je vais envoyer un courrier auprès de Peugeot je n'en resterai pas là...
 

J'ai eu le même souci sur la mienne de 2014 également.
Elle était encore sous garantie lorsque je l'ai acheté, et Peugeot a pris en charge le "moussage" de la traverse. Le grincement et réapparue quelques mois après et ils ont finalement remplacé la traverse.
Aujourd'hui je n'ai plu de problème de grincement.
 

Le bruit de grincement qui avait disparu a l'automne dernier est revenu ces dernières semaines avec le beau temps et la chaleur.

Comme la mienne n'est plus garantie je l'ai moussée moi même à la mousse PU bicomposant en suivant la TSB Peugeot.
20€ et 10 min. de travail plus tard (sans compter la nuit de séchage sur cales :D): nickel, plus aucun bruit.
Pourvu que cette réparation de fortune tienne le coup dans le temps !

Cette manip n'est tout de même pas très sérieuse. Je comprends l'agacement de ceux qui ont acheté leur voiture neuve et à qui on propose ce bricolage !
 

Bonjour à tous,
J'ai une 308 2.0 150 féline EAT6 de janvier 2015 avec 64.000 Kms et depuis peu j'ai un grincement sur le train arrière. Il doit s'agir du probleme bien connu sur le forum de la traverse arriéré. J'ai toujour fait l'entretien chez Peugeot et je n'ai eu aucun accident.
J'habite le 94.
L'un d'entre vous peut il me dire quelle est la concession la plus sérieuse et efficace pour traiter ce problème.
Merci à tous d'avance.
Cordialement
 

Bonjour,

Ma 308 de décembre 2014 (98000 km) a déjà été moussée 2 fois gratuitement et le problème de bruit de la traverse est revenu fortement depuis quelques mois. Bizarrement parfois très peu souvent, parfois très fréquemment sur un trajet (fonction de la température ?). C'est agaçant d'autant plus que c'est une bonne voiture, jolie et agréable à conduire. Jamais en panne.
Croyez vous que je puisse obtenir un 3ème moussage ou un changement de traverse ?
Merci.
 

Bonjour,

Ma 308 de décembre 2014 (98000 km) a déjà été moussée 2 fois gratuitement et le problème de bruit de la traverse est revenu fortement depuis quelques mois. Bizarrement parfois très peu souvent, parfois très fréquemment sur un trajet (fonction de la température ?). C'est agaçant d'autant plus que c'est une bonne voiture, jolie et agréable à conduire. Jamais en panne.
Croyez vous que je puisse obtenir un 3ème moussage ou un changement de traverse ?
Merci.
C'est déjà bizarre qu'ils aient effectué 2 moussage, normalement c'est 1 et si ça fonctionne pas, c'est remplacement de la traverse.
 

La première fois (moussage en décembre 2017) c'est revenu très vite et très distinctement au bout d'un mois.
La deuxième fois (moussage en mars 2018) cela a mis beaucoup plus de temps, peu fréquemment, peu fort au début.
J'avais signalé qu'il me semblait que le bruit se manifestait à nouveau épisodiquement et peu distinctement en décembre 2018, lors de la révision, mais ils m'ont dit ne pas l'avoir détecté lors de l'essai. C'était possible car je pouvais faire certains trajets sans l'entendre du tout.
Je n'ai rien signalé lors de la révision de décembre 2019 par lassitude car c'était très faible et très rare et non reproductible à coup sûr lors d'un essai :(
Depuis ce printemps c'est revenu presque systématiquement, assez fort, même si les passagers ne le remarquent/signalent pas forcément s'ils ne sont pas prévenus. Mais si je n'ai pas de chance il est encore possible que le bruit ne se manifeste pas du tout lors d'un essai...
D'après ce que j'avais pu lire, je n'étais pas le seul à subir un deuxième moussage. Le garagiste m'a dit que la mousse sort "comme un tube"...
 

Ce bruit, bien qu'aléatoire, est très agaçant (et rédhibitoire pour tout acheteur potentiel...).
Lors de la révision la semaine dernière, j'ai donc signalé au concessionnaire que le bruit était revenu. Il m'a dit que vu le temps (je ne sais pas s'il parlait des 6 ans de la voiture ou des presque 3 ans écoulés depuis le 2ème moussage) et le kilométrage (100800km), il ne peut rien faire et qu'il me faut écrire moi-même à Peugeot.Il pourra juste appuyer mes dires. Il m'a dit que Peugeot ne peut pas nier le problème qui est connu.
Je lui ai dit que la traverse aurait du être changée au lieu d’être moussée une deuxième fois mais il m'a dit qu'ils avaient suivi les instructions de Peugeot.
Qu'en pensez-vous ? Ça vaut la peine d'écrire ?
Comment faut-il rédiger la lettre pour que ce soit pris au sérieux par Peugeot ?
Merci.
 

Bonjour à toutes et à tous,

Ma compagne vient d'acquérir une 308 hdi de fin 2014, n'ayant que peu roulée (20 000km). On a déjà eu une panne sur autoroute (injecteur en court-circuit), et depuis quelques temps des gros claquements métalliques vraiment gênants venant de l'arrière du véhicule.

C'est suite à ça que j'ai découvert ce sujet et malheureusement le grand nombre de témoignages similaires... On vient d'emmener la voiture chez le CC pour obtenir un devis, la surprise est donc en approche.

Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance que Peugeot prenne en charge ne serait-ce que partiellement l'intervention, étant donné que le problème est connu ? Le technicien m'a directement dit que rien n'était pris en charge, au maximum 25% si nous déposons un dossier.

Comme @308sensation, avez-vous des éléments à indiquer pour augmenter ses chances de prise en charge ?

Merci d'avance à vous !