Claquement Aléatoire *problème de traverse*

salut
Bon si ca peut intéresser aussi des réunionnais qui seraient sur le forum, dépôt de la mienne aujourd'hui, confirmation du problème de traverse, demande de prise en charge par Peugeot du moussage. Vu les problèmes que vous avez pour certains de décalage, de pénurie de mousse ..., j'ose même pas imaginer le délais qu'ils vont me coller pour la réparation. Par contre ils sont hyper super discrets sur le problème, mais grâce à vous et vos expériences j'en savais assez pour voir si ils allaient me la glisser ou pas. Je vous tiendrais au courant pour la suite.

Bon j'ai laissé La voiture lundi matin (308 gt 180 du 20 mai 2015 Avec 45000kms) pour le moussage et bruit sur les amortisseurs avant. À ce jour pas de News.

suite, alors problème de traversse confirmé pour moi, je suis dégouté, j'ai récupéré ma voiture et je dois donc attendre le moussage, ce qui me gonfle tout particulièrement c'est qu'elle fait plus de bruit qu'avant que je la dépose pour qu'ils regardent ca. Va falloir rouler avec ce bruit de casserole maintenant ca m'énerve ca m'énerve. En plus je sors juste de garantie, et comme par hasard j'ai du faire changer COMMANDE GROUPE MOTOVENTILATEUR 234 euros en plus. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Bonjour, quelques informations de mon côté.
Suite au moussage inefficace sur mon véhicule, celui-ci est au garage depuis 2 semaines. Ils ont ouvert un dossier et la réponse de Peugeot est de faire un essai en posant des cales ?!? avant de remplacer la traverse si cela ne donne rien. Le gars m'a dit qu'il n'y croyait pas trop...
Bref ils attendent la réception des cales.
Ma voiture va servir de cobaye. Je crois qu'ils sont très emmerdé avec ça car ils ont du faire des tests sur des véhicules avec un stade peu avancé et ils veulent à tout prix éviter de remplacer les traverses sur des véhicules pour lesquels le moussage ne donne pas de résultats...

Bonjour.
Mon véhicule est de fin 2/2016.
A ce jour, je n'ai aucun problème avec la traverse (12000kms).
J'espère que cela durera car devant tous les commentaires concernant ce sujet, sur la solution appliquée par Peugeot, je n'hésiterai pas à revendre rapidement ma 308 car le "moussage" ne peut en aucun cas être considéré comme une réparation mais un "camouflage" pure et simple.
Dommages, car c'est mon premier véhicule Peugeot qui me donne pour l'instant pleine satisfaction.

Bonjour, quelques informations de mon côté.
Suite au moussage inefficace sur mon véhicule, celui-ci est au garage depuis 2 semaines. Ils ont ouvert un dossier et la réponse de Peugeot est de faire un essai en posant des cales ?!? avant de remplacer la traverse si cela ne donne rien. Le gars m'a dit qu'il n'y croyait pas trop...
Bref ils attendent la réception des cales.
Ma voiture va servir de cobaye. Je crois qu'ils sont très emmerdé avec ça car ils ont du faire des tests sur des véhicules avec un stade peu avancé et ils veulent à tout prix éviter de remplacer les traverses sur des véhicules pour lesquels le moussage ne donne pas de résultats...

Quel amateurisme de la part de Peugeot !!!!
La prise en charge est là, mais ils vont perdre quelques clients !

De mon coté je croise les doigts, traverse changée en Juin 2016 .. et 20.000 km plus tard, ça ne grince toujours pas

Moussage repoussé pour moi au 7 août. Comme pour beaucoup, pénurie de [strike]bière[/strike] mousse, et je ne suis pas dispo avant cette date...

De plus, attention, l'absence de grincement ne veut pas dire que la traverse est en bon état: A la base j'étais allé en concession suite à un bruit de "tôle qui tape" sous la caisse. Personnellement je pensais à une tôle de protection thermique de l'échappement qui bougeait... Mais non...

La mienne ne grince actuellement pas du tout.

:hello:

c'est quand même bizarre cette histoire de traverse et la réaction plutôt stoïque de Peugeot
- est-ce un défaut de fabrication de la part du sous-traitant ?
- est-ce un défaut de conception du concepteur (Peugeot ou autre)?
C'est quand même le client qui paye les frais

Sur les 2 T9 que j'ai eu, je n'ai eu eu aucun problème de traverse ( 35000 et 15000 km), il en est de même sur la nouvelle, mais je tends le dos et je touche du bois (rond).

:hello:

c'est quand même bizarre cette histoire de traverse et la réaction plutôt stoïque de Peugeot
- est-ce un défaut de fabrication de la part du sous-traitant ?
- est-ce un défaut de conception du concepteur (Peugeot ou autre)?
C'est quand même le client qui paye les frais

Sur les 2 T9 que j'ai eu, je n'ai eu eu aucun problème de traverse ( 35000 et 15000 km), il en est de même sur la nouvelle, mais je tends le dos et je touche du bois (rond).

La réponse stoïque me va plutôt bien même si nous sommes embêtés : nous ne sommes pas sans réponse.
Une pièce mécanique n'est pas infaillible (même si certains constructeurs veulent le faire croire en masquant les interventions lors des révisions... ) et peut toujours présenter une anomalie de conception, une usure prématurée, etc.

En l'occurrence, je pense que c'est le fabricant/concepteur de la traverse, à qui les ingénieurs de chez PSA ont fait la commande avec un certain cahier des charges, qui sont responsables, à savoir Gestamp.com

@FP51, la réponse stoïque ne me convient pas du tout, surtout lorsque cela fait 6 mois que l'on se traine le problème... et que l'on nous dit constamment d'attendre.
Ce qui est quand même très drôle c'est qu'une "solution" technique est dispo depuis le 2 mai, et que depuis la mousse est en rupture de stock et seulement quelques rares voitures ont pu se faire mousser (avec le résultat que l'on connait pour certains...). C'est dire à quel point ce problème les intéresse.
Entre les grincements de pédale/embrayage, les claquements d'amortisseurs avant, les bi-masse qui rendent l'âme sur les diesels, les clims qui lâchent et cette traverse on peut dire qu'on est gâtés.

On m'annonce une dispo de la mousse mardi prochain, mais on m'avait déjà annoncé le 12 juin alors bon, on est plus à un semestre près ^^. Ce qui est génial en plus c'est d'être pris en otage et de ne plus pouvoir vendre son véhicule: quelle personne normalement constituée voudrait mettre plus de 10000 euros dans une voiture d'occasion qui grince comme un vieux matelas?

Espérons que ce foutage de gueule termine bientôt...

Je suis tout à fait d'accord avec COMPUTER007, c'est inacceptable, déjà la différence de prise en charge entre les premiers et les suivants, certains ont eu droit à une traverse neuve, et les autres un moussage plus qu'aléatoire. En effet à la revente ca risque de piquer. Je vous dis franchement je vais croiser les doigts pour que le moussage ne marche pas. En attendant roule avec ta voiture casserole.
:fou: :fou:
Ah oui je suis touché aussi par le grincement de la pédale d'embrayage GENIAL

Qui sur ce forum a passé les 100 000 km sans problème de traverse?

Je n'ai pas passe les 100000, mais seulement 65000 et pas de problème de traverse, mais pour compenser j'en ai eu d'autres... changement de boite a eau, condenseur de clim fuyant, échange de pompe à injection, échange de SMEG .... pas mal non plus.

Moi elle a 45000kms, elle est au garage depuis lundi, ils ont fait le moussage, mais toujours pas prête cars ils manquent les coupelles d'amortisseurs avant ainsi que les tôles par chaleur de la ligne d'échappement qui ont un défaut de conception. Par contre le réceptionnaire m'a indiqué qu'il manque 2 pièces en commande pour la traverse arrière sans plus de détail, soit le moussage a pas marché où il confond sur autre chose. Je vous tiens informé des que je récupère la voiture semaine prochaine. En attendant ils m'ont donné une 308 hdi 100 ch, les 180 me manque.

Moi elle a 45000kms, elle est au garage depuis lundi, ils ont fait le moussage, mais toujours pas prête cars ils manquent les coupelles d'amortisseurs avant ainsi que les tôles par chaleur de la ligne d'échappement qui ont un défaut de conception. Par contre le réceptionnaire m'a indiqué qu'il manque 2 pièces en commande pour la traverse arrière sans plus de détail, soit le moussage a pas marché où il confond sur autre chose. Je vous tiens informé des que je récupère la voiture semaine prochaine. En attendant ils m'ont donné une 308 hdi 100 ch, les 180 me manque.
Coupelles d'amortisseur avant ? ou arrière ? Ou alors il y avait un autre rappel sur votre véhicule..

La mienne a maintenant un peu plus de 2 ans et 25000 km. Je n'ai aucun problème pour l'instant, sauf le s&s qui ne fonctionne plus pour cause de batterie trop faible, mais perso je préfère sans... Je touche du bois.
Un voisin a une 308 qui grince et effectivement, c'est horrible. Ça fait pas très sérieux et malgré le plaisir que procure cette voiture, la question se posera lors de son futur changement. Je me réjouis d'ailleurs de voir la version restylée, en Allure particulièrement...

bonjour
sur la mienne qui est d'octobre 2015 et 21000 kms,pour l'instant je n'ai aucun problème avec la traverse.

Salut à tous. Picard et tous les autres.
Re pour ceux qui m'ont déjà lu.
Personne n'a fait de bêtise pendant mon absence.!
Bon!
Opération moussage le 05/07/2017 pour la traverse arrière qui grince.
Véhicule de Juillet 2016 et 9000kms.
Esta, je te dis cette après midi pour Sos connect.

Et bonne journée à tous et à nos titine les plus belles!!!

Bonjour à tous,
J'ai acheté en novembre 2016 une 308 HDI 92 de février 2015 avec 21000 km, en concession Peugeot je précise. Et première Peugeot, vais je regretter ???
Aujourd'hui elle a un peu plus de 28000 km toujours sous garantie, et les bruits de claquement aléatoire sur route en devers dos d'âne etc, sont apparu il y quelques jours. J'ai fait un essais avec un mécano de la concession et devinez quoi ? problème train arrière !! Un de plus ! :pt1cable: :pt1cable:
J'ai lu vos commentaires, en tout cas plusieurs pages, pour comprendre le problème car je ne voulais pas rester idiote ! je suis une fille pas mécano !!!
J'ai contacté par mail (avant hier) le service client Peugeot via "my peugeot" qui en "reconnaissant " (mais pas trop fort :D ) qu'il y avait un dis fonctionnement (je cite) sur le train arrière, la voiture devait être remise en état puisque encore garantie. Donc petit tour à la concession et la solution proposée est le re-graissage complet du train arrière !!! ! : :pfff: la courtoisie m'oblige à rester polie...
RDV le 28 pour "la remise" en état, et au vue de vos très nombreux commentaires je compte bien taper le scandale.
Maintenant questions à ceux qui ont déjà fait réparer leur belle depuis longtemps
- la mousse est-elle une solution durable ?
- le changement de la pièce supprime -t-il le problème définitivement ?
- qu'avez-vous fait (courrier avec A/R) pour signifier le problème chez Peugeot ?
- comment peut on faire pour les obliger à prendre en compte ce défaut et faire un rappel ? monter un collectif ?
- la garantie peut elle être prolongée après ça ?
Toutes mes excuses si je repose les mêmes questions, mais je veux pouvoir tenir tête aux rig....os du garage. Ils pensent peut être faire courir jusqu'à la fin de la garantie...

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée et bonne route (grinçante... :cry: :cry: :cry: )

La mousse n'est une solution appliquée que depuis à peine plus d'un mois, et les voitures moussées sur le forum se compte sur les doigts de la main. Du coup difficile de faire un retour sur le long terme. La mienne qui a été traitée, ne fait plus de bruit pour le moment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part j'ai juste fait constater le bruit dans une concession. Ils m'ont demandé d'attendre car Peugeot ne changeait plus les traverses. 2 mois plus tard la solution de la mousse était officielle : j'ai rappelé le garage qui m'a dit qu'ils le rappèleraient dès qu'ils auraient la mousse en stock, c'est ce qu'il a fait.

La mousse n'est une solution appliquée que depuis à peine plus d'un mois, et les voitures moussées sur le forum se compte sur les doigts de la main. Du coup difficile de faire un retour sur le long terme. La mienne qui a été traitée, ne fait plus de bruit pour le moment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part j'ai juste fait constater le bruit dans une concession. Ils m'ont demandé d'attendre car Peugeot ne changeait plus les traverses. 2 mois plus tard la solution de la mousse était officielle : j'ai rappelé le garage qui m'a dit qu'ils le rappèleraient dès qu'ils auraient la mousse en stock, c'est ce qu'il a fait.

Tant qu'on ne saura pas le vrai rôle de cette mousse vis à vis des grincements et donc frottements entre pièces métalliques internes de la traverse...on ne pourra rien dire quant à la durabilité du moussage.

Insonorisation ? Les parties continuent à s'user mais cela s'entend moins.

Réduire les frottements ? Avec le temps cela risque fort de bouger et je ne vois pas comment cela ne modifie pas du tout la rigidité de la barre de torsion (pourtant écrit sur la lettre de rappel reçue la semaine dernière).

En tout état de cause, comment le concepteur de la traverse -Gestamp- n'a toujours pas trouvé de solution dans son process de production ( à part un moussage d'office...) ?

Même traverse, mais "moussée" d'origine...

Mousser des pièces métalliques qui subissent des frictions... J'ai tellement de mal à voir l'effet que cela peut avoir sur le long terme...

Salut à tous. Picard et tous les autres.
Re pour ceux qui m'ont déjà lu.
Personne n'a fait de bêtise pendant mon absence.!
Bon!
Opération moussage le 05/07/2017 pour la traverse arrière qui grince.
Véhicule de Juillet 2016 et 9000kms.
Esta, je te dis cette après midi pour Sos connect.

Et bonne journée à tous et à nos titine les plus belles!!!

:hello: enix

Content de voir ton retour :love:

as tu fait toutes tes modifs prévues sans problème ?

Salut à tous,

je me demandais si aucun propriétaire de 308 GTI BPS ne s'était manifesté pour ce problème de traverse ?

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-ii-problemes-de-bruit-de-la-traverse-arriere-8600390.html

Ça fait du bruit

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-ii-problemes-de-bruit-de-la-traverse-arriere-8600390.html

Ça fait du bruit

Voilà une information intéressante.
L'argus parle d'un remplacement de la traverse ou de certaines pièces, mais pas d'un moussage.
étonnant, par rapport à ce que l'on lit sur le forum?

Voilà une information intéressante.
L'argus parle d'un remplacement de la traverse ou de certaines pièces, mais pas d'un moussage.
étonnant, par rapport à ce que l'on lit sur le forum?

j'y suis allé de mon petit commentaire.