claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

Le constat final et quelque peu décevant, c'est que pour réduire les coûts à tout prix on délocalise la production vers des pays en voie de développement.
Si tout le monde y trouve son compte, je n'y vois pas d'inconvénient. Seulement si la qualité n'est plus au rendez-vous c'est là que ça commence poser problème. D'autant plus que nous ne sommes pas prêt à baisser notre niveau d'exigence...
 

Honnetement, la qualité de filtration est excellente sur 308. Donc, la fab respecte bien le cahier des charges sur ce point.
Par contre, effectivement, ces soucis récurrents pourraient démontrer qu'il y a des trous dans la raquette sur l'aspect fiabilité/qualité du produit.
Si j'ai bien compris, ils sont fabriqués en Espagne.
 

Que PSA peut peut etre se mordre les doigts d'avoir laché un point qu'il maitrisait à 100% et qui participait à la réputation de la marque.

C'est valable pour beaucoup de choses, malheureusement. Et chez toutes les marques.
J'ai souvenir d'une Megane 3 RS assemblée à Palenza en lieu et place de Dieppe...Le contrôle qualité n'était plus ça !
Mais quand il s'agit de production, on imagine bien...
 





Alors après 1000kms parcourus depuis mon passage en concession, le problème d'amortisseur avant gauche semble être résolu après graissage de la tête de celui-ci. Aucun bruit n'a encore réapparu.
 



Super. Au moins une 308 que peugeot à réussi à réparer.
Pour ma part on me dit toujours que peugeot planche activement sur mon problème !
Sauf que la plate-forme technique est en vacances !
 



bonjour,j ai une 308 allure de décembre 2014 avec un bruit dans le train avant comme vous sur les dos d ane a faible vitesse.Peugeot m a remplacé les amortisseurs avant ainsi que les butées mais le bruit est toujours présent.J ai mis le véhicule sur un pont élévateur ,et j ai constaté les étriers de freins avec un jeux énorme les coulisses sont très libre et si on les remues sa claque ? Rendez vous chez Peugeot en janvier a suivre.
 

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je suis venu sur celui ci suite à un bruit lors des passage des dos d'ânes à l'avant droit.

Déjà 2 intervention du SAV Peugeot avec changement des coupelles puis des amortisseurs.

Mais le bruit est toujours présent et a été constaté par le Concessionnaire.

J'ai un RDV en janvier et ils vont garder mon véhicule 4 jours.

J'ai également eu un voyant qui est apparu (moteur orange fixe) le problème a été résolu (re-paramétrage calculateur) mais il est réapparu 8 jours plus tard (hier)

Je suis un peu circonspect...
 







Bonjour,

Bon après 5 changements d'amortisseurs (oui oui) avant en un an, je crois que le problèmes de claquage est enfin résolu. Quelle bonheur de pouvoir enfin rouler dans une voiture silencieuse.

Je vais m'attaquer maintenant à mon problème de boîte de vitesse. .. lol
 

Salut Dynamique 95, tu as eu de nouveaux amortisseurs ou une autre intervention ?
Concernant ton pb de boîte il s'agit de quoi ?
Merci
 


Salut Dynamique 95, tu as eu de nouveaux amortisseurs ou une autre intervention ?
Concernant ton pb de boîte il s'agit de quoi ?
Merci

Salut,

Au départ, le CC devait juste graisser les têtes d'amortô mais au final il les a carrément change car une nouvelle référence était sorti. Au final, plus de claquage ni de grincement.

Pour la boîte, mis à part le passage de la seconde à froid où l'on a l'impression de tout arrache, j'ai la nette impression qu'elle a un gros problème de synchro. Je trouve qu'elle accroché bcp, que le passage des vitesses n'est pas du tout fluide et j'ai des petits retours dans le levier de vitesse quand je relâche l'embrayage. De plus, j'ai un sentiment de 'flou' lors du passage de vitesse. Pas comme sur une allemande où le passage eSt net et précis

Après de fait énormément de km (65000 par an) donc tous ces petits défauts, je les perçois que trop fréquemment et j'ai du mal à faire abstraction...
 

La 308 de mon père : 1.2 THP de juin 2015 et 3500km est elle aussi touchée par ce problème de claquements/grincements dans le train avant au passage de dos d’ânes ou sur chaussées abimées :sarcastic:
Il va l'amener chez Peugeot prochainement pour faire un diag j'espère qu'ils auront une solution à ce problème [:alvone:1]
 

Attestation de travaux reçue hier par courrier. Concernant les amortisseurs avant, graissage des têtes et remplacement coupelle amortisseur. Maintenant est-ce des deux côtés ou pas ? Mystère !

C'est là qu'on voit le sérieux de la concession quand l'attestation de travaux n'est pas conforme à ce que t'a dit verbalement le tech au moment de la récupération de la voiture...

Idem concernant la recherche de bruits aérodynamiques : temps passé 0.5 ! Tu m'étonnes qu'en une demie-heure le tech n'ait rien trouvé ! :heink:

Je suis blasé ! Décidément cette concession fait vœu de distinction ! :mad: 30mn de recherche et 60kms d'essais route (relevé de compteur avant/après) ! N'importe quoi !

Je vais donc transmettre copie de cette attestation à la RC, et bien mettre en avant le foutage de gueule !

Ceci étant pour rester dans le sujet, le bruit d'amortisseur est résolu (en tous cas jusqu'à maintenant, aucun bruit n'est réapparu).
 

Hello,

@FJX: Cool si le soucis de tes amortisseur est résolu.

J'ai déposé la mienne hier pour un bruit venant de l'avant lors du passage de dos d'âne et sur route dégradée.Hors les techniciens n'ont pas trouvé de bruit venant de l'avant, par contre il y a un bruit venant de l'arrière a leurs dires et cela viendrait de la traverse. Je reste un peu septique, je verrais bien lors du rappel pour la traverse si ce bruit (qui pour moi vient de l'avant) a disparu ou non.
Au passage ils m'ont fait le rappel pour les serrures.
A+
 

Hello !
La traverse je pense que tu es effectivement concerné, vu le nombre de berlines impactées.
Après pour le bruit à l'avant, c'est plus aléatoire : certaines sont concernées, d'autres pas. De plus c'est un bruit parfois de nature différente...
Ceci étant, le tech devrait tout de même tendre une oreille plus fine capable de situer un bruit entre l'avant ou l'arrière, ou peut-être les deux. C'est fondamental pour un bon diagnostic et donc une bonne prise en charge.
 

Bonjour,
J'avais un "tounng" persistant et puissant coté avt droit sur route dégradée ou rugueuse, mon CC a changé la traverse AR puis le bruit étant persistant, il a changé les amortisseurs avt. Le bruit persistait jusqu'à aujourd'hui ! J'ai trouvé d'où vient ce bruit de résonance dans la zone avant droite. Elle vient de la traverse noir du cadre du velum (rideau du toit en verre). J'ai positionné un morceau de bouchon en liège entre cette traverse et la verre du toit(la traverse est légèrement en contrainte) et enfin ! plus un bruit !