claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

On verra. Perso je préférerais qu'ils résolvent mes soucis aérodynamiques et de vibrations des vitres. Pour l'amortisseur, les dos d'âne ne font pas partie de mon quotidien, donc pas trop grave. Par contre il serait bon qu'ils trouvent une solution fiable et durable avant que je revende la voiture. Ça ferait plus sérieux !
 

Voilà 308 déposée. Qu'est-ce-qu'ils sont énervants à la réception atelier de bon matin ! Cool la vie ! Et toi tu es pressé, car boulot boulot...Incompatibilité d'humeur dès 8H15 ! :mad:

Donc prêt d'un 2008, qui du coup me déconcerte un peu...Même souffle aérodynamique à 90km/h (110km/h sur la 308), voire pire, que sur la 308. Et comme par hasard, même rétro ! J'ai donc un sérieux doute sur celui-ci qui pourrait bien être à l'origine des "tourbillons d'air"...Ce qui me frappe aussi sur ce 2008, c'est, à mon sens, la très mauvaise insonorisation globale. Je me demande si finalement ce n'est pas la marque qui veut ça, marque à laquelle je ne suis pas habitué.

Sinon, petit entretien avec le tech, avec qui j'ai aussi parlé de l'amortisseur, en plus du reste. A priori, d'après ce que lui me dit (vu qu'il a constaté ce bruit en essai route la dernière fois avec moi), le fameux "glong" désormais connu de Peugeot est encore un autre problème que le mien. Je pense donc qu'on n'avancera pas trop sur ce problème. :pfff:

Résultats demain 17H, sachant qu'ils ont la voiture pour plusieurs choses.

Photo souvenir oblige, ça fait un bail que je n'ai pas ramené un véhicule en concession pour autre chose que de l'entetien...

20151212.jpg
 

mamamiaaaaaa ces la cata la catastrophe vais acheter une voiture indienne la tata comme sa je serais pourquoi j ai des bruitttt mdrrr
 

re bonjour et Ba je Vien de récupérer ma belle et bonne nouvelle pour moi plus de bruit pour le moment amortisseur changer gauche et droite pourvus que sa tienne après 4 semaine bloquer chez le cc.petit point négatif voiture récupérer très sale intérieure comme extérieure mes je n est rien dit car trop presser de la récupérer .
 

Sérieux ?
Ils ont fait quoi pour la salir à l'intérieur ?
Elle a roulé ? t'as des trajets dans l'appli ?
 

Voilà 308 déposée. Qu'est-ce-qu'ils sont énervants à la réception atelier de bon matin ! Cool la vie ! Et toi tu es pressé, car boulot boulot...Incompatibilité d'humeur dès 8H15 ! :mad:

Donc prêt d'un 2008, qui du coup me déconcerte un peu...Même souffle aérodynamique à 90km/h (110km/h sur la 308), voire pire, que sur la 308. Et comme par hasard, même rétro ! J'ai donc un sérieux doute sur celui-ci qui pourrait bien être à l'origine des "tourbillons d'air"...Ce qui me frappe aussi sur ce 2008, c'est, à mon sens, la très mauvaise insonorisation globale. Je me demande si finalement ce n'est pas la marque qui veut ça, marque à laquelle je ne suis pas habitué.

Sinon, petit entretien avec le tech, avec qui j'ai aussi parlé de l'amortisseur, en plus du reste. A priori, d'après ce que lui me dit (vu qu'il a constaté ce bruit en essai route la dernière fois avec moi), le fameux "glong" désormais connu de Peugeot est encore un autre problème que le mien. Je pense donc qu'on n'avancera pas trop sur ce problème. :pfff:

Résultats demain 17H, sachant qu'ils ont la voiture pour plusieurs choses.

Photo souvenir oblige, ça fait un bail que je n'ai pas ramené un véhicule en concession pour autre chose que de l'entetien...

http://i68.servimg.com/u/f68/17/56/83/09/20151212.jpg


Magnifique cette 308 sw !
 

Bonne chance pour ce check up qui je l'espère apportera la résolution de tes problèmes et que tu n'en découvriras pas des nouveaux.

En lisant ce que tu dis sur le 2008, je pense maintenant que je dois sûrement avoir le bruit qui te gène mais que moi j'y suis insensible tout simplement. Du coup, c'est très bien, aucune inquiétude à avoir.
 

elle a fait a peux près 25 km de plus mes c'était pour les essais je suppose et il était 2 a chaque fois pour la tester a se que ma dit le responsable et 4 semaine dans un garage sa Is fait bref je vais la rendre toute propre se weekend au moins je c est que sa seras bien fait .et pour infos j ai fait un petit trajet test avec dos d âne et route dégrader et aucun bruit a signaler de suspect. Pourvus que sa dure.
 

Oui tiens nous au jus si le calme de tes amortisseurs dure !!!
Après on essaiera de savoir quelle réf tu as eu.

On croise les doigts pour toi.
 

la référence est celle ci apparemment /16 143 806 80/sauf qu' il is a un montage précis a effectuer graissage a la graisse blanche sur les tète d amortisseur quand a moi il mon changer en + les coupelle et les semelle d amortisseur je vous en direz plus quand je recevrai les fiche d intervention.
 


la référence est celle ci apparemment /16 143 806 80/sauf qu' il is a un montage précis a effectuer graissage a la graisse blanche sur les tète d amortisseur quand a moi il mon changer en + les coupelle et les semelle d amortisseur je vous en direz plus quand je recevrai les fiche d intervention.

Ça me rassure cette intervention de graissage. Ça rejoint les dires du tech ce matin.
 

Bonne chance pour ce check up qui je l'espère apportera la résolution de tes problèmes et que tu n'en découvriras pas des nouveaux.

En lisant ce que tu dis sur le 2008, je pense maintenant que je dois sûrement avoir le bruit qui te gène mais que moi j'y suis insensible tout simplement. Du coup, c'est très bien, aucune inquiétude à avoir.

Merci Marco. Oui je finis par penser que ce swirl est "normal" et qu'on n'a pas tous la même résilience à le supporter ou y prêter attention, ou le banaliser. Si c'est ça je n'arriverai pas à m'y faire ! Mais vraiment sur le 2008 c'est 2 fois pire à 110... :sweat:
 


Voiture récupérée lavée et aspirée. Graissage des têtes d'amortisseurs, et...plus de bruit à gauche ! Impecc !
Pour le reste, bruit aérodynamique aux portières, 0 solution. :mad: Vibrations des vitres avant, résultat ok, resserrage des tringleries de lèves-vitres et graissage. Platine boutons de lève-vitres changée. Phares réglés, résultat ok.

Je suis donc à 80% réconcilié avec ma 308 ! Le bruit aérodynamique aux portières avant est je pense "normal", vu ce que j'ai constaté sur le 2008 de prêt et une autre 308 SW essayée ce soir avec le tech. Il faut que je me fasse une raison, et que je vive avec. Le lion reste le roi de la jungle mais pas de l'insonorisation...
 

En prime, je pense qu'une mise à jour a été faite, mais sans certitude.
J'ai remarqué 2 choses :
- mes phares et éclairages d'accompagnement s'éteignent désormais 20 sec après verrouillage de la voiture. Alors qu'avant tout s'éteignait de suite au verrouillage.
- un son DSP plus discret (enfin).
Je demanderai des explications demain, je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant.
Par contre aucun document ne m'a été remis sauf une fiche de contrôle. Je n'ai même pas de copie de l'ordre de "réparation" avec détail des interventions effectuées... :heink:
 

ces normal il te l envois par courrier moi sais pareil mes ces cool qu'il tes résolus les 3/4 des tes problèmes.et ta de la chance voiture aspirer et laver.mdr
 

Ah ok merci zork. J'aime bien toujours avoir de la tracabilité.
Pour une voiture rendue propre c'est à mon sens la moindre des choses. Chez Renault ça a toujours été le cas aussi. En même temps mes voitures sont aspirées 1 fois par semaine...
Mais c'est vrai qu'il faut savoir apprécier. D'autant que j'avais hâte, ce 2008 pfffff !
 

moi je leur est donner nikel il me l on rendu sale et pas aspirer mes je suis comme toi je la lave et aspire 1 fois par semaine j ai un ami qui a un garage citron et il a tous a dispo sa rend bien service .moi aussi j ai us un 2008 3 cylindre qui fessai de drôle de bruit mdr j avais hâte de récupérer la mienne.
20150718_123228.jpg2..jpg
20151014_172832.jpg
 

Une solution à donc été trouvée pour les amortisseurs ! Je vais contacter ma cc demain.
Tu as fait combien de kms Zork avec tes nouveaux amortisseurs ?
Merci à toi.
 

j en est fais a peux près une 50km sur toute sorte de routes avec dos d ane et route dégrader ou je passe souvent c est comme sa que j ai entendu les bruit et la r.a.s
 

Ah ok merci zork. J'aime bien toujours avoir de la tracabilité.
Pour une voiture rendue propre c'est à mon sens la moindre des choses. Chez Renault ça a toujours été le cas aussi. En même temps mes voitures sont aspirées 1 fois par semaine...
Mais c'est vrai qu'il faut savoir apprécier. D'autant que j'avais hâte, ce 2008 pfffff !

J'ai récupéré aujourd'hui ma 308 après un passage à la carosserie (dégâts de parking) avec le petit coup d'aspi qui va bien...

Content pour toi...
 

En prime, je pense qu'une mise à jour a été faite, mais sans certitude.
J'ai remarqué 2 choses :
- mes phares et éclairages d'accompagnement s'éteignent désormais 20 sec après verrouillage de la voiture. Alors qu'avant tout s'éteignait de suite au verrouillage.
- un son DSP plus discret (enfin).
Je demanderai des explications demain, je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant.
Par contre aucun document ne m'a été remis sauf une fiche de contrôle. Je n'ai même pas de copie de l'ordre de "réparation" avec détail des interventions effectuées... :heink:

Bonsoir @FJX,

Content pour toi que tes problèmes soient ou commencent à se régler.

Les seules fois que j'ai eu un papier c'était la facture ;) , sinon, rien ou presque, un papier retraçant sommairement l'état de la voiture ( état des pneus.....etc), tout est verbal.
dans 1 semaine je dépose la voiture de ma femme 1ère révision (pas ma femme SA VOITURE) et comme j'ai un contrat de maintenance. :confused:
 


En tous cas je ne pourrai pas dire qu'il n'a pas testé sur route, compteur incrémenté de 73kms.

Autre point positif, c'est que récupérer une 308 GT 180 après 2 jours de 2008 eHDI 92 donne l'impression de conduire une supercar... :lol:
 

En tous cas je ne pourrai pas dire qu'il n'a pas testé sur route, compteur incrémenté de 73kms.

Autre point positif, c'est que récupérer une 308 GT 180 après 2 jours de 2008 eHDI 92 donne l'impression de conduire une supercar... :lol:
Content que ça s'arrange pour toi. Pour le bruit de vent, je l'ai aussi mais je pense que ça vient de la sobriété du reste... J'ai eu un tas d'autres véhicules et à part dans les gammes au dessus, le vent était couvert soit par le moteur, soit par le reste...

En tout cas, super content pour toi! Et zork et les autres d'ailleurs :)
 

Bonsoir FJX,

Je suis content pour toi que tes problèmes ont enfin été règlés. (même partiellement !)
Je dois dire que j'attendais le résultat avec impatience , mais je suis quand même une peu déçu car "Pas de solution" pour les bruits aérodynamiques qui me concernent également.
En plus des bruits de roulage qui semblent affecter de façon habituelle la 308 T9, j'ai aussi des entrées d'air importantes (ce qui est encore plus dérangeant).
J'attends le mois de janvier pour voir mon cc en espérant une écoute attentive à propos des joints de portière AVG qui semblent être la cause de ces désagréments.
Une chose est sûre c'est que je ne suis pas résigné. :non:
 

Pareil pour moi, très content du résultat pour ton véhicule ! Si je comprends bien, tous les problèmes évoqués ont disparu sauf les bruits aérodynamiques dont je suis insensible. C'est une très bonne nouvelle et je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ta nouvelle voiture !
 

Merci à tous !
@marco : oui c'est ça, tous sauf ces fameux swirls aérodynamiques. Je n'abandonne pas pour autant...Je tenterai sûrement une deuxième concession dans l'espoir d'un avis contradictoire.
@esta : nos problèmes semblent plus ou moins similaires avec la différence que ma portière ne prend pas l'air vers l'intérieur de la voiture. Je reste persuadé dans ton cas que la configuration des joints y est pour quelque chose, voire un réglage de géométrie de portière qui n'épouserait pas suffisamment la caisse. Et me concernant je pointe du doigt le rétro, mais peut-être aussi le joint lèche vitre. A creuser. J'ai souvenir d'une situation similaire sur la R19 de mon père sur laquelle les immenses rétros captaient l'air au point de siffler aussi fort que le turbo.
Maintenant il faut je pense, ne nous en déplaise, accepter cette carence d'insonorisation de la 308. Il faudrait vraiment plus de cas concrets pour espérer que Peugeot décide une opération corrective. Malheureusement comme on en parlait avec Marco nous avons tous plus ou moins la capacité de supporter ce genre de chose. Tout reste donc relatif. Ceci étant tu es face à un problème d'étanchéité à l'air, ce qui à mon sens reste anormal sur ce genre de voiture, et en 2015. Essaie de nourrir tes joints au silicone en spray ou au cirage incolore pour voir si ça procure un mieux. De mon côté je vais tenter aussi.
Je mise également sur le remplacement des pneus. Je me ferai peut-être des ennemis, mais je ne transige pas : le PS3 est très bruyant et la raisonnance transmise à l'habitacle est importante !
Quand on observe encore la légèreté d'isolation des passages de roues sur la 308 T9, ceci explique cela aussi...
Pour exemple, sur mon Scenic 3 il y a présence d'isolant en gomme tendre projetée à l'intérieur des 4 passages, sur une épaisseur de 5mm environ. Ça y fait !
Je comparais aussi l'épaisseur des vitres : 4mm sur la 308, 6mm sur le Scenic. Là encore ça joue.
Rien n'est vraiment éprouvé sur la 308 pour inhiber les bruits extérieurs. On entend d'ailleurs clairement les véhicules qu'on croise sur la route. Plein de petites choses qui mises bout à bout font la différence à l'oreille...
 

Salut fjx je suis content pour toi que la plus grosse partie des soucis n existe plus.
Pour le réglage des phares tu en pense quoi maintenant après réglage ?
Et je suis complètement d accord avec toi car c est aussi un point qui me gêne énormément, les pneus Michelin PS3 sont horriblent et font remonter un bruit de roulement impressionnant dans l habitacle. Je ne suis même pas certains de les gardes avant une usure complète . ;)