claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

comment regroupé du monde? bin article dans auto plus et d autre après le peuple a le pouvoir nous avons l argent eux le moyen de le dépense. si tu dépense plus chez eux croit tu qu il vont pas faire quelque chose de plus rapide. faut juste se sortir les doigts. si personne ne dit rien c est sur que peugeot ne va pas se pressé. croit tu que uniquement pour un soucis de petit clac il vont te changé la voiture ? a moins qu ils en soit forcé par de la mauvaise pub. un élément de train n est pas la même chose qu un moteur, imagine si un truc lâche sur route ou autoroute tu peut risqué ta vie. peugeot dit que sa ne pose pas de soucis de sécurité. comment peuvent il le savoir alors qu il ne sont pas foutu de trouvé d ou sa viens. ils se doivent de nous fournir un vehicule sans defaut de se genre. la 308 ils ne l ont pas sortir comme sa sans avoir fait des essais. la mienne a se soucis depuis le 2 eme kilometre, donc a sa sorti du garage. toute les voiture passe un circuit de test routier. tu ne verra jamais de voiture a 0 km.
 

J'ai en commande la GT line 130 EAT6 (livraison prévue en janvier) et à la lecture de tous les problèmes : Amortisseurs, ADML, bruits parasites, surveillance angle mort, son, feux led, bruit sur EAT6,........et j'en passe .
Rassurez moi y a-t-il des propriétaires de 308 satisfaits :pt1cable:

Rien qu'en France en 2015, il y aura eu plus de 70.000 Peugeot 308 vendues.
Est-ce que ce forum a la prétention d'avoir un échantillon suffisamment représentatif pour en tirer des conclusions définitives (les pourcentages écrits sur ce forum n'ont aucune crédibilité) ?
Par définition, sur les forums, on y vient très souvent pour chercher une solution à un problème donc les forums sont remplis de problèmes et de doléances. Si tout allait bien pour 100% des clients, ce type de forum auraient nettement moins de pages !
A mon avis, si tu vas parcourir d'autres forums d'autres marques automobiles, je suis certain que tu y trouveras aussi des personnes qui ont des problèmes avec leur voiture.

Et pour répondre à ta question, il y a un topic du genre "j'aime ma 308 et elle me le rend bien" avec des messages du type "X km parcourus et RAS".
Mais ce topic n'intéresse pas grand monde : qu'est-ce qu'une personne intéressée par l'achat d'une 308 va y trouver comme info ?
Et ce topic n'est pas plus représentatif qu'un autre de la réalité de 100% des 308 produites jusqu'à présent ;)
 

excuse moi mais pour un vehicule sorti en 2013 c est quand meme abusé les soucis qu elle a et pour le prix qu elle vaut
 

Tu remarqueras que je n'ai pas dit que c'était normal ou qu'il n'y avait aucun problème chez personne.
Ce que je disais à chrislecycliste, c'est que s'il lit un autre forum, il n'achètera pas grand chose de toute façon car le 0 défaut n'existe pas (voir les gars, souvent en Chine d'ailleurs, qui massacrent leur voiture de luxe car la concession ne règle pas leurs multiples problèmes).
 

Nous c'est que l'on veut c'est que peugeot se penche réellement sur le cas.
Pour moi aussi le bruit est arrivé à 10 kms au compteur.
Peugeot nous balade. Quand ça fait 6 mois voir plus pour certains on est en droit de demander et d'exiger des explications et surtout des solutions !
 

ouais j avois l autre coup sur youtube j ai vu une nenette defoncé une audi s3 full option a coup de cric
 

Heu... Tu n'en fais pas un peu trop? Lol, le peuple à le pouvoir... En l'occurrence, Peugeot n'est pas l'État hein.
Puis le problème de fjx et quelques autres ici n'est pas généralisé (bruit de route, sifflements, etc) donc une pétition avec 35 noms ça ne servira à rien et puis, qu'est-ce-que 30 (soyons foius 1000) clients mécontents pourraient faire de mal à Peugeot quand ils vendent 3 millions de voitures ???...

Le problème des gens ici, je ne trouve pas que ce soit Peugeot (un accident ça arrive), mais bien les différentes concessions dans lesquelles ils sont qui devraient êtres plus réceptives aux problèmes de leurs clients car c'est un fait, FJX est sûrement vu comme un emmerdeur qui en plus essaye de passer au dessus de la concession (ce qui les fera sûrement travailler encore plus lentement)...
Lors de ma première 306hdi, j'ai eu 2 moteurs claqués en 10000km, et bien la concession m'a tout simplement changé le véhicule après la deuxième fois.
Tu plaisantes ou quoi ? Un emmerdeur ? Ta concession te dit "on vous rappelle" et 3 mois plus tard personne ne t'a rappelé ! Tu fais quoi toi dans mon cas ? Tu tends ta deuxième joue pour une nouvelle gifle ?

Je veux bien être modéré, mais il y a des limites à l'acceptable. Et justement, j'aurais pu bien plus les emmerder si j'en avais eu le temps.
 


Qui aujourd'hui peut accepter de claquer 40000 euros dans un piège ? Pas quelqu'un qui ne roule qu'en 308 en tous cas.
 


J'ai eu l'occasion hier soir de faire 200kms en C4 Picasso...Comment dire ??? Ma 308 est un enfant de coeur à côté ! C'est une catastrophe ce monospace : mal assonorisé, bruit de roulement, vibrations, bruits aérodynamiques abusés,...Et la BVA : zéro pointé !
Du coup je relativise un peu dans ma 308. Bon ça ne change rien à mes agacements, mais je sais maintenant qu'il y a encore pire !
 

C'était une BVA ou une boite robotisée?
Même plateforme, même problèmes de jeunesse pour la liaison au sol
 



Je dirais 2013. En quelle année ils ont reçu les feux de jour à leds dans le bouclier ?
 


Un Picasso de fin 2013 ou début 2014 je dirais. 1,6 HDI 110 je pense, sans certitude et je n'ai rien demandé. Modèle avant restylage, Picasso court.
Ils ont fait le 1.6 HDI 110 en boîte robotisée ?
 

Si c'est l'ancienne GEN, alors c'est une plateforme différente de la 308.
Oui, le 110 existait en boite robotisée, avec le levier de vitesse façon DS originelle
 

Oui c'est ça. Ben pas flatteur comme véhicule ! Moi je pète une pile au volant d'un truc pareil.
Vu sous cet angle tu gardes volontiers une 308 avec défauts.
 

bonjour je pette les plombs petit coup de fil du cc mr nous somme dsl nous n avons toujours pas reçus l amortisseur pour votre voiture le mec au téléphone ne savais pas quoi faire pour me le dire et la bien sur je pette un plomb 4 semaine mr que ma voiture est chez vous trouvez vous sa normal que pour 1 amortisseur vous me la bloquer sa fes plus 1 semaine et la le mr me répond d une voix très agacer ces pas ma faute mdrrrrr je lui répond a mon tour Bâ ces de la mienne alors enfin bref il me rappel cette après midi a suivre un vrai film pffff.
 

Tu plaisantes ou quoi ? Un emmerdeur ? Ta concession te dit "on vous rappelle" et 3 mois plus tard personne ne t'a rappelé ! Tu fais quoi toi dans mon cas ? Tu tends ta deuxième joue pour une nouvelle gifle ?

Je veux bien être modéré, mais il y a des limites à l'acceptable. Et justement, j'aurais pu bien plus les emmerder si j'en avais eu le temps.

Grand, il faut lire tout le post avant de répondre et voire à le relire si la tournure des phrases est compliquée hein...

J'ai dit que tu es "vu" comme un emmerdeur, pas que tu en étais un... Je mr suis simplement mis à la place du chef l'atelier. Bien que ton action de monter dans les niveaux hiérarchiques est normale, pour un subalterne, c'est toujours mal vu et le chef d'atelier, c'est pas un grand cerveau non plus hein, donc le gars, il te voit vomme un emmerdeur et certainement pas comme un mec sympa qui a pas de chance.

PS.: non je ne tend pas la joue, je défonce la vitrine quand on se fou de moi. Le problème c'est que je n'y gagne jamais rien;)

Donc sans rencunne mais il faut se calmer et respirer avant d'écrire...
 

Grand, il faut lire tout le post avant de répondre et voire à le relire si la tournure des phrases est compliquée hein...

J'ai dit que tu es "vu" comme un emmerdeur, pas que tu en étais un... Je mr suis simplement mis à la place du chef l'atelier. Bien que ton action de monter dans les niveaux hiérarchiques est normale, pour un subalterne, c'est toujours mal vu et le chef d'atelier, c'est pas un grand cerveau non plus hein, donc le gars, il te voit vomme un emmerdeur et certainement pas comme un mec sympa qui a pas de chance.

PS.: non je ne tend pas la joue, je défonce la vitrine quand on se fou de moi. Le problème c'est que je n'y gagne jamais rien;)

Donc sans rencunne mais il faut se calmer et respirer avant d'écrire...

Je ne l'ai pas pris dans ce sens là (pour l'emmerdeur), pas de souci, et ce que j'ai écrit ne t'était pas à proprement parler destiné non plus. On emploie souvent le "tu" dans le sens du "on", de manière impersonnelle donc. J'aurais du m'exprimer autrement désolé.
Donc oui sans rancune ! :lol:
Mais pour rebondir, je ne pense pas être vu comme un emmerdeur, mais plutôt comme quelqu'un qui les a mis devant le fait accompli de leur manque de sérieux. Je pense surtout que le chef d'atelier a été vexé. :whistle: Ce qui somme toute ne me rendra pas service pour autant, on est bien d'accord...

La suite mercredi soir si j'ai récupéré la voiture. Je la dépose demain matin (enfin j'espère !!!) pour 2 jours.
 


re bonjour et bas moi encore repousser a demain après midi hhahhhaaa j en rigole a force dsl ces nerveux .
 

ma 308 rentre au garage le 7 janvier,ce qui est normal avec les fêtes,apparamment il vont la garder le temps qu'il faut pour essayer de résoudre le problème.
 

Aujourd'hui, réception de la 308, et sur les dos d'âne, effectivement, le fameux "glong" du train AV. On verra à l'usage si ça m’agace ou non. (10 km au compteur).
 



Ca se généralise ou presque et dès les premiers tours de roues...Tant mieux quelque part, vers une meilleure prise en charge par Peugeot conception ! Même si tant pis pour nous sur le coup.

Bon pour moi ça risque d'être mal barré pour l'amortisseur, le technicien m'ayant seulement parlé de graissage des têtes quand on s'est vu pour l'essai route.
Je dois le revoir demain en déposant le véhicule, on verra.

Mais du coup je reste tenté d'essayer le graissage dans un premier temps, car changer pour pire ça ne m'intéresse pas. Et honnêtement je ne crois pas une seconde à un problème d'amortisseur à proprement parler...Je pense que ce souci est plus une conséquence d'autre chose, comme la géométrie globale du train avant.