claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

Eh ben, sacrée histoire ! Je pense pas que j'aurais tenu jusque là.

Heureusement, je ne suis pas concerné par ces problèmes de canard et autres grillons et pourvu que ça dure !
 

Si j'étais plus souvent là ce serait plus simple de leur coller aux basques. Là je suis blasé en prime, ne pas être sur place complique forcément les démarches.

Bon le côté positif c'est que les problèmes aient été constatés, ce qui n'est pas toujours une évidence pour tout le monde. Le tech a l'air pas mal donc je croise les doigts.
 

et ba très décevant ton histoire FJX si sa peux te rassurer ma voiture est bloquer chez le cc depuis 4 semaine pour le problème des amortisseurs j ai contacter la rc qui ne mas toujours pas rappeler mdr je récupère ma voiture normalement lundi avec le problème résolus d après mon cc si se n est pas le cas je ferais surement appelle au service consommateur et auto plus car se n est pas normal .Suite lundi.
 

Bon je vois que tu n'es pas plus gâté que moi ! Et moi je ne suis qu'au début de mes peines...Vu la liste des points problématiques sur ma voiture, si le tech me résout tout, je me fais curé...Et dans le lot, j'ai moi aussi l'amortisseur avant gauche. :(
 

Ils ont encore de la chance que je ne leur aie pas claqué la voiture dans la vitrine du showroom.
 

c est un peut la même histoire sans le contact avec le service client. du coup je change de crémerie et de " on sais pas" ect ect ect. le nouveau cc essai et me dit comme quoi il y a bien le soucis de d amorto avant et train arrière qu il faut changé. et sa Peugeot connait le problème depuis 1 ans m assure le dernier CC. donc le 1 er c est bien payé ma tête
 





Moi aussi. Tant qu'aucune solution fiable n'est trouvée personne ne touche à mon amortisseur. Globalement ça reste supportable sur la mienne et assez rare car jamais trop de dos d'âne sur ma route.
 


Moi du coup je m'en veux de l'avoir apporter la première fois chez le cc. Le bruit était nettement plus supportable.
J'avais du bruit uniquement à la descente des dos d'âne un peu rapide. Maintenant à la moindre aspérité de la route. ..
Ce qui m'énerve c'est la réponse du rc. Un discours bateau pour bien nous endormir. Et surtout c'est qu'il y a pas de solutions pour le moment. J'ai demandé à parler à une personne de la plate-forme technique et on me refuse.
Là peugeot abuse de nous laisser avec des voitures commet ça.
 

Moi du coup je m'en veux de l'avoir apporter la première fois chez le cc. Le bruit était nettement plus supportable.
J'avais du bruit uniquement à la descente des dos d'âne un peu rapide. Maintenant à la moindre aspérité de la route. ..
Ce qui m'énerve c'est la réponse du rc. Un discours bateau pour bien nous endormir. Et surtout c'est qu'il y a pas de solutions pour le moment. J'ai demandé à parler à une personne de la plate-forme technique et on me refuse.
Là peugeot abuse de nous laisser avec des voitures commet ça.
+1
 

Oui sérieusement je ne comprends pas ce statisme ! Un souci de plaquette de frein qui grince sur 308 GTi et c'est l'ingénieur qualité en personne qui se déplace. 70% de 308 concernées par des rossignols au train avant et personne n'entend ! On marche sur la tête !
J'ai peur que cette caisse tombe en lambeaux au fil des kilomètres...
Ça va être quoi à 50000kms ? 100000kms ?
 

c'est dommage,j'adore mon auto,mais si je n'ai pas de retour de mon CC très mais alors très très rapidement je vais m'en débarrasser vite fait. :mad:
 


Moi c'est plus la revente qui m'inquiète justement...

Bah, la plupart des gens ne vont pas sur les forums pour estimer si un achat leur paraît bon, ils vont sur les sites d'essais et là, la voiture est bien perçue donc la revente ça ira.

J'ai cru avoir le sifflement que vous étés plusieurs à décrire mais après avoir vu la vidéo dudit problème postée dans un autre poste et bien non, je n'ai rien, moi c'est juste les pneus qui sont une peu plus bruyants...

L'amorto je n'ai pas (encore?) et dans une boîte avec laquelle je travaille les gars n'ont que des 308 et n'ont rien remarqué non plus.
Je pense personnellement que malheureusement vous n'êtes pas beaucoup à avoir ces problèmes et pas 70% des gens... Ce serait déjà résolu depuis longtemps dans ce cas (c'est quand même la voiture qu'ils essayent de vendre pour concurrencer la golf...)

Je serais toi, je l'encastre bien pour la déclasser et laisse l'assurance m'offrir la nouvelle.... (Coups on peu pas dire ça)

Stéphane
 

Bon encore, pour l'amortisseur je suis prêt à accepter que ça traîne. Par contre les bruits aérodynamiques et les vitres qui vibrent là il va falloir qu'ils me résolvent ça.

Car le mec qui viendra essayer ma voiture le jour de la vente va vite la fuir.

Après j'avoue aussi que le comportement de la concession participe activement à mon agacement, là où elle devrait plutôt le tempérer.
 

Je pense pas ça ferait pas plaisir à peugeot une mauvaise pub !
On fait quoi on en parle à auto plus ou organisme de défense de consommateurs !

Là c'est un défaut de fabrication ! Des mois que ça traîne et toujours rien.

On nous prend pour des lapins de 3 semaines.

Avez-vous tous contacté le service relation clientèle ?
 

oui moi je les est contacter j attend toujours qu'il me rappelle mes une choses est sur je ne laisserais pas sa la si rien est trouver...
 

Moi aussi comme expliqué plus haut. La RC semble plutôt de bonne volonté, c'est plutôt tout le reste qui ne suit pas.

Je suis étonné de voir que ça puisse traîner autant. Si je me rappelle l'histoire du galet enrouleur sur Megane 3 RS, en moins d'un mois la nouvelle pièce référencée était déjà montée sur la voiture.

Concernant l'amortisseur sur 308 j'ai bien peur que ça ne vienne pas de lui à proprement parler. Ne souffrirait-il pas d'une autre contrainte, de géométrie du train avant notamment ? Ce qui expliquerait que les 308 ne soient pas toutes concernées ou alors plus ou moins quand elles le sont...
 

oui moi je les est contacter j attend toujours qu'il me rappelle mes une choses est sur je ne laisserais pas sa la si rien est trouver...

Demande M. Mercier ! Ou je te file son mail en MP...
 

Effectivement moi je suis pas certains que se soit l'amortisseur en cause mais peut-être autre chose.

Le rc nous répètent ce que on lui dit de nous dire. Et pour ma part le cc est désemparé ! Il doit attendre les infos de la plate-forme technique...
Et puis avec la période qui arrive ces chers ingénieurs vont être en vacances. ..il faut pas espérer grand chose avant fin janvier. ...

Je leur ai dit de prendre une voiture qui ne fait pas de bruits et d'essayer les pièces sur la mienne.
Avec déduction ils peuvent savoir quelle pièce est défectueuse !
 

J'ai en commande la GT line 130 EAT6 (livraison prévue en janvier) et à la lecture de tous les problèmes : Amortisseurs, ADML, bruits parasites, surveillance angle mort, son, feux led, bruit sur EAT6,........et j'en passe .
Rassurez moi y a-t-il des propriétaires de 308 satisfaits :pt1cable:
 

oui moi, voiture depuis le 15/09 avec 2000 km rien tout marche impeccable pour le moment et j'espère que ça va continuer
 



bin c est pas compliqué. faut menacer, auto plus 50 millions de concomateur et j en passe, faire circulé une pétition un truc de se genre pour montré le mécontentement des clients aupres de peugeot. le peuple a le pouvoir, faut juste s en servir.
 

bin c est pas compliqué. faut menacer, auto plus 50 millions de concomateur et j en passe, faire circulé une pétition un truc de se genre pour montré le mécontentement des clients aupres de peugeot. le peuple a le pouvoir, faut juste s en servir.

Heu... Tu n'en fais pas un peu trop? Lol, le peuple à le pouvoir... En l'occurrence, Peugeot n'est pas l'État hein.
Puis le problème de fjx et quelques autres ici n'est pas généralisé (bruit de route, sifflements, etc) donc une pétition avec 35 noms ça ne servira à rien et puis, qu'est-ce-que 30 (soyons foius 1000) clients mécontents pourraient faire de mal à Peugeot quand ils vendent 3 millions de voitures ???...

Le problème des gens ici, je ne trouve pas que ce soit Peugeot (un accident ça arrive), mais bien les différentes concessions dans lesquelles ils sont qui devraient êtres plus réceptives aux problèmes de leurs clients car c'est un fait, FJX est sûrement vu comme un emmerdeur qui en plus essaye de passer au dessus de la concession (ce qui les fera sûrement travailler encore plus lentement)...
Lors de ma première 306hdi, j'ai eu 2 moteurs claqués en 10000km, et bien la concession m'a tout simplement changé le véhicule après la deuxième fois.