claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

Le technicien qui a essayé la voiture pense à un graissage de tête d'amortisseur...A voir quand j'aurai un RDV ! Pour l'heure le technicien "essayeur" qui a constaté tout ce qu'il devait constater est en arrêt maladie...Je vais donc attendre son retour, n'ayant pas envie de tout ré-inventorier une nouvelle fois avec un autre.
 

Le technicien qui a essayé la voiture pense à un graissage de tête d'amortisseur...A voir quand j'aurai un RDV ! Pour l'heure le technicien "essayeur" qui a constaté tout ce qu'il devait constater est en arrêt maladie...Je vais donc attendre son retour, n'ayant pas envie de tout ré-inventorier une nouvelle fois avec un autre.
cela a été fait sur la mienne,sans résoudre quoi que ce soit
 

Merci pour l'info, j'étais pour ma part peu optimiste de toute façon. J'espère que les nouvelles références amortisseurs résoudront ce problème.
Mai j'ai remarqué que le bruit était beaucoup moins important par temps de pluie, ce qui me pousse à croire que ce n'est pas forcément l'amortisseur en tant que tel le coupable.
 

Merci pour l'info, j'étais pour ma part peu optimiste de toute façon. J'espère que les nouvelles références amortisseurs résoudront ce problème.
Mai j'ai remarqué que le bruit était beaucoup moins important par temps de pluie, ce qui me pousse à croire que ce n'est pas forcément l'amortisseur en tant que tel le coupable.
sur ma voiture d'apres le garage c'est déjà les nouvelles référence qui ont été monter,le clongggggggg n'est plus la mais d'autres bruits sont apparus :mad:
 

Ah merde ! En somme autant garder ce bruit, finalement pas si dérangeant que ça.
 

Ah merde ! En somme autant garder ce bruit, finalement pas si dérangeant que ça.
effectivement le clonggggg était beaucoups moins dérangeant que les bruits apparu apres le changement des amortos,je n'ose imaginer apres l'hiver et le remontage de mes jantes 18"
 





Ca me rappelle mon problème de support de BV sur ma Megane 3 RS...
 

je sais pas,mais je commence a en avoir ras le bonbon,de plus voiture invendable en dehors du réseau Peugeot
20000€+tres belle remise pour l'achat d'une 508 gt
ailleur+- 13500€ de reprise
ma 308 a 12 mois,et 7400km
 

Oui je sais ça met les nerfs...J'ai un peu ce même souci avec ma GT !
Le mec qui l'essaiera avant de l'acheter risque d'être un chouilla déçu...
Et pourtant, celle que j'ai essayée avant de commander la mienne ne présentait absolument pas ce problème, ni d'autres d'ailleurs.
 

bonjour appel du cc pour mon problème de bruit coter gauche il on fait appelle a la plateforme de chez Peugeot il me tienne au courant demain pour ma part amortisseur changer avec les nouvelle référence et toujours le problème a suivre...
 


bonjour voila appel du cc commande de 2 coupelle d amortisseur alors qu'il les on changer déjà :whistle: une fois a faire a suivre se serai la plateforme Peugeot qui leur on dit de faire sa....
 

bonjour me revoilà pour des nouvel pas fraiche mdr appel du cc pour me dire que malgré le changement des coupelles le bruit est toujours présent donc il vont rechanger l amortisseur gauche pour la 2 fois suite demain :( suis blaser.....seul consolation ces qu'il :ange: ne me rende pas la voiture avec le bruit en me disant que ces régler.
 

Bonsoir,
pensez-vous que peugeot prenne au sérieux ce fameux Clac/klong..?
Vu le nombre de réclamations et de tentatives -à tatons- au niveau des CC, il est quand même bizarre que ce soucis ne fasse pas l'objet d'investigations sérieuses au niveau des labos d'essais de Peugeot...

Zork: fais gaffe, on ne change jamais un seul amortisseur.
 

bonjour ramo123 je ces bien mes il mon changer déjà une première fois les 2 amortisseurs et celui qui vont rechanger na pas 150 km max donc je pense que sa ne change pas grand chose même si il ne change pas l autre .
 

Sinon tu fais changer les 2 et tu te retrouves avec 2 amortisseurs qui foirent au lieu d'un auparavant. :whistle:
Si on me proposait sur la mienne le remplacement des 2 amortisseurs, j'y réfléchirais à 2 fois...Tant qu'une solution pérenne n'est pas trouvée, j'imagine qu'il vaille mieux rester avec un seul sur les deux qui "glongue" (d'autant que ça reste supportable, car dans des conditions bien spécifiques).
 

je craqueeeeeeeeeeeeee appelle du cc le bruit est toujours présent malgré le changement de l'amortisseur il sont en relation avec la plateforme Peugeot et il procède a des étapes de changement de pièces suite demain sa me gave pfff ces comme même incroyable qua notre époque qu' on ne puisse pas identifier ce genre de problème.
 

Avec la C4 Picasso, la 308 est le 1er véhicule sur la plate-forme EMP2. A mon avis, le bruit vient d'une erreur de "jeunesse" de la plateforme, ou une erreur de conception. Du moins ça expliquerait pourquoi il n'y ait pas de réelle solution encore à ce jour.
 

depuis qu'ils ont changer les miens,j'ai droit a un concours de castagnette,les même bruits mais puissance 10,plus les jours passe,plus les bruits augmentes :mad: :mad:
 

bonsoir rastafia pourquoi tu ne reprend pas rendez vous toi aussi plus on est nombreux a faire valoir se problème plus sa porteras ces fruit je pense !
 

bonsoir zork,c'est ce que je vais faire,je doit passer au garage lundi pour un autre problème,bizarrement depuis la derniere intervention(amorto,traverse arriere,entretien 12 mois,mon réglage de hauteur automatique de mes phares led ne fonctionne plus(support casser)!!!!
 

heureusement j'ai prix la garantie 5 ans,mais je doute que malgré ca je vais la tenir jusque la.je m'était pourtant jurer jamais plus de francaise cela date simca 1000 rally 2,il y a + de 40 ans
 


je te rassure moi aussi j ai dit sa et ma femme m'avais prévenus puisque j ai us au paravant 306xsi 307xs et que des merdes ensuite seatxl tdi 140cv as un souci puis une ds3 et pas de problème non plus et la 308 voiture de l année et que des pépin mdr.
 

fjx pour ton glong sa me rappel ma 307 lors de manœuvre c'était le ressors qui sauter dans son emplacement la solution c'était une gaine au tour du ressors en bas et problème résolu a voir...
 

Je verrai bien...Mais c'est plus un bruit de frottement caoutchouteux me concernant...un peu le bruit d'un vérin baisé.