claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

bonjour voila je suis repasser cher le cc après avoir fais un essai avec leur technicien il constate le bruit a nouveaux en pire mdr coter gauche prise de rendez vous pour le 26 novembre vous tien au courant après cette dates bonne journée pour infos il ne comprend pas pourquoi a droite le bruit a disparu et ces a gauche qu'il apparais malgré le changement des 2 amortisseur et des coupelles y a t il un magicien dans cette voiture mdr.
 

Bonjour,

Après un 3ème changement d'amortisseurs en 1 an 17000 kms et surtout un graissage des têtes à la fameuse graisse blanche le bruit à disparu depuis 1700kms.
Les nouveaux à porto sont maintenant référencés,il faut insister auprès de vos concessions.
 
  • J'aime
Reactions: Abderrahim LAHMAR

Bonjour,

Après un 3ème changement d'amortisseurs en 1 an 17000 kms et surtout un graissage des têtes à la fameuse graisse blanche le bruit à disparu depuis 1700kms.
Les nouveaux amorto sont maintenant référencés,il faut insister auprès de vos concessions.
 

Bonjour,

Après un 3ème changement d'amortisseurs en 1 an 17000 kms et surtout un graissage des têtes à la fameuse graisse blanche le bruit à disparu depuis 1700kms.
Les nouveaux amorto sont maintenant référencés,il faut insister auprès de vos concessions.

Bonjour,

Ayant reçu ma nouvelle 308 1.6 ess Active en octobre 2015, j'ai eu à constater ce fameux cloc cloc au niveau du train avant, côté gauche après environs 400 km. Ce bruit particulier n'intervient que sous certaines conditions, sur les dos-d'ânes type caoutchouc, en decompression.

Au niveau de la concession, aprés deux vérifications et resserrage des élements du train avant, ils n'ont pas pu diagnostiquer le phénomène. Ceci-étant, ils ont promis de faire le necessaire à l'effet de remonter la réclamation aux services de Peugeot.

Par contre, j'aimerai savoir où se trouvent les têtes à graisser?

Merci.
 

Il y a un pb sur certaines suspensions des 308.
Le pb est maintenant connu par la marque.
Lors du montage il est nécessaire de graisser la partie haute des amortisseur qui participent lors du braquage en manoeuvre.
 

bonjour quelqu'un aurais la nouvelle référence de ces amortisseur car je redépose demain matin ma belle pour se problème après avoir changer les 2 amortisseur et les 2 coupelle une première fois merci je veux pas qu'il me prenne pour un jambon.
 


en photo
Capture d’ecran 2015-11-25 a 17.37.12.png
 


bonjour voiture déposer se matin et appelle a la concession cet après midi pour savoir ou il en étais et la le mr de chez Peugeot me répond j ai 2 technicien sur votre voiture il ne Save pas se qui cause le bruit on vous rappel demain mdr pour infos il on mis la nouvel référence d amortisseur la première fois suite demain.
 

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai moi aussi ce problème.
Amortisseurs remplacés le 12 novembre, et toujours le claquement.
Je retourne chez Peugeot la semaine prochaine, en espérant que le problème soit résolu.
 

bonjour suite des aventure appel du cc pour me dire que la voiture est toujours sur le pont et qu'il ne trouve toujours pas le problème donc depuis jeudi ma voiture est au cc et je ne ces pas quand je la récupère car il me tienne au courant lundi a suivre mes sa deviens désespérant 3000km et déjà bloquer au garage sa promet....
 

la mienne a deja 8600 km et pas de news de Peugeot depuis la dernière fois que je l'ai déposé. de toute façon je vais devoir les contacter. mon train arrière clac
 

J'ai écrit ce message ailleurs mais peut être qu'il faut le placer ici; je ne sais pas...


Bonjour,
Lorsque je descends un dos d'âne assez haut à une vitesse modérée (Je vais dire entre 20 et 25 kmh ) j'entends un bruit à l'avant, un genre de "toque" un peu comme si on arrivait en butée. ..si je passe vraiment au pas je n'entends rien et pas d'autres bruits dans d'autres circonstances. ..je voulais savoir si vous avez le même phénomène et si cela est normal? Ce n'est pas plus dérangeant que ça. ...
J'ai vu qu'il y avait un post sur le claquement du train avant mais je ne pense pas que ce soit la même chose?
Merci.
 

Bonjour,
c'est exactement ce bruit que j'ai, Cardid, genre TOC-Toc, au niveau d'un ralentisseur, souvent lors de la décompresion (descente du dos-d'âne), même à 18km/h. Perso, je pense que ce n'est pas normal pour un véhicule neuf, et surtout que ce n'est que le côté gauche qui le fait.
 

Moi je ne sais pas si ça vient d'un côté ou de l'autre impossible à savoir, ça a plutôt l'air symétrique . ..je me pose la question si ce n'est pas à la limite du normal. ...c'est parce que j'ai fait attention aux bruits sinon cela passe inaperçu!
 

A mon avis c'est un bruit anormal et ressemble plus au claquement de piece articulée.
Je ne sais pas s'il y a un moyen afin que je puisse poster un enregistrement audio que j'ai fait lors d'un passage sur un ralentisseur?

Est ce vous constatez une différence quand la voiture est au point-mort? Perso, je n'ai pas pu reproduire ce bruit au point-mort.
 


Hello,

Perso, Peugeot m'a remplacé les 2 amortisseurs avants + un support moteur et bruit toujours présent...

Par contre, je ne suis pas retourné au concessionnaire depuis car suite aux nombreux problèmes rencontrés, j'ai préféré mettre la voiture en vente que de passer tout mon temps dans les garages.

Avangogo
 

j y pense aussi pour la revendre. mais elle me plait. sachant que la mienne est de juin et qu elle a des defaut. si j en reprend une autre je pense pas que sa ne revienne pas
 








pour ma part je viens d allez voir un autre CC a coté de chez moi.

pour le bruit a l avant, changement des amortisseurs, et le train arrière travers hs mais problème ne sera pas résolu avant janvier 2016

je la depose jeudi pour le changement des amorto avant.

donc le 1 er CC que j ai vu il ete pas au courant des soucis. donc eu ils ont perdu un client
 

en ce qui me concerne,les amorto,ainsi que la traverse arrière ont été changer la semaine derniere,depuis le clong a disparu,par contre d'autre bruits venant me semble t'il venir non plus du haut mais du bas sont apparu,bruit beaucoups plus agacant que le clong initial.

belle auto,mais beaucoups de problèmes agaçant