claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

Bonjour à tous,

Après un changement de traverse pour des "grincements" sur ma 308 Allure EAT6 150

Maintenant c'est un "Cloc" avant droit.

Seulement à basse vitesse (10-30km/h environ)

Bruit sourd sur route légèrement accidentée et plus (Dos d'âne etc...).

Pas de bruit quand la température est inférieure à 0°C.

Bruit de "clac" (capot ouvert), en appuyant sur la tête d'amortisseur pour le mettre en compression vers les 2/3 de sa course.

Passé chez Peugeot, après essai avec un technicien, ce serait l'amortisseur droit.

Plus sous garantie mais ça à l'air d 'un défaut donc le garage a fait une demande de prise en charge par Peugeot.

J’attends depuis 15 jours...

jl06 plus de bruit?

Bonjour à tous,

Après un changement de traverse pour des "grincements" sur ma 308 Allure EAT6 150

Maintenant c'est un "Cloc" avant droit.

Seulement à basse vitesse (10-30km/h environ)

Bruit sourd sur route légèrement accidentée et plus (Dos d'âne etc...).

Pas de bruit quand la température est inférieure à 0°C.

Bruit de "clac" (capot ouvert), en appuyant sur la tête d'amortisseur pour le mettre en compression vers les 2/3 de sa course.

Passé chez Peugeot, après essai avec un technicien, ce serait l'amortisseur droit.

Plus sous garantie mais ça à l'air d 'un défaut donc le garage a fait une demande de prise en charge par Peugeot.

J’attends depuis 15 jours...

jl06 plus de bruit?

j'en sais rien, je la récupère demain soir . wait and see !!

véhicule reprit ce matin , problème de cloc solutionné par le remplacement des 2 amortos comme prévu. mais , mais........une petite alarme a surgie avec le capteur de luminosité " problème de réglages automatique des projecteurs " :whistle:

l'explication doit etre là .

http://www.lemondedudiagauto.com/t7405-308-t9-et-reglage-automatique-projecteurs-et-lampe-a-led-jusqua-opr-13852

put.. trop fort ces techniciens Peugeot ,pour changer les amortos , ils m'ont péter une biellette de capteur de hauteur de phares coté droit, et celle du coté gauche carrément absente et oublier au remontage . eh oui , j'ai 2 phares !! je retourne direct aujourd'hui :fou:

Erf...

Bonne chance....

En même temps quand ils m'ont changé la traverse, ils avaient juste oublié de me resserrer une durite de frein.... Je me suis retrouvé sans freins sur l'autoroute en revenant du boulot...... (merci le frein électrique!)

Mais bon ça me fait quand même flipper pour la suite......

bonne chance ? Merci les gars mais je m'en fou royalement :D il n'y a aucun danger à rouler avec , et je suis en contrat d'entretien . rien à payer .

pièce commandée immédiatement aprés retour chez eux . cette dernière se trouvant sur la traverse, ils l'ont cassés en descendant l'amortisseur . par contre , il n'y a bien qu'une biellette à l'avant et pas deux comme je le dis plus haut.

sinon pour en revenir aux amortisseurs, plus de "cloc" évidement, et une douceur sur l'avant que je n'avais pas avant avec les anciens !! pourtant ils n'avaient que 30000km . modèle surement différents vu leurs soucis .

;) c'est bien d'être prévoyant!

Mais de toute façon ça aurait été à leur charge ils ont "obligation de résultat" ce qui comprends ne pas générer d'autre panne suite à l'intervention.

Ce qui est cool c'est que le "cloc" ait disparu!

En tout cas je suis content pour toi!

J'espère que j'aurai le même résultat (sans le problème de biellette... :D )

;) c'est bien d'être prévoyant!

Mais de toute façon ça aurait été à leur charge ils ont "obligation de résultat" ce qui comprends ne pas générer d'autre panne suite à l'intervention.

Ce qui est cool c'est que le "cloc" ait disparu!

En tout cas je suis content pour toi!

J'espère que j'aurai le même résultat (sans le problème de biellette... :D )

c'est sur , mais bon, les connaissant, certains arriveraient à te sortir qu 'il n'y a aucun rapport avec l'amortisseur et la biellette , faut repayer :whistle:

il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi ;) et un conseil , en reprenant ta voiture, enclenche de suite les phares avec le commodo, si t'as de suite une alarme, c'est la biellette . :lol:

c'est sur , mais bon, les connaissant, certains arriveraient à te sortir qu 'il n'y a aucun rapport avec l'amortisseur et la biellette , faut repayer :whistle:

il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi ;) et un conseil , en reprenant ta voiture, enclenche de suite les phares avec le commodo, si t'as de suite une alarme, c'est la biellette . :lol:

:hello:

Faire de même à la dépose de la voiture, et la boucle est bouclée.

Toujours pas de nouvelle de la concession....

J'y suis allé le 24/02.......

Ils m'ont dit qu'ils allaient faire un devis et une demande de prise en charge par Peugeot.

C'est oui ou c'est non, je m'en fou je veux juste faire réparer et plus avoir le bruit.

Ça va faire comme pour ma traverse ils m'ont oublié 3 fois en 4 semaines et ça a fini par un coup de fil à Peugeot France.

Ils m'ont demandé de ne pas mentionner le fait qu'il avait mal resserré une durite à l'arrière lors du changement de traverse et que je m'étais retrouvé sans freins sur autoroute. Je me suis dit « je fais un geste, il y aura un retour ». Je regrette.

En définitive le problème chez Peugeot ce n’est pas leurs voitures.

Je n'ai jamais eu ce problème en 18 ans d'Opel et en passant par 4 concessions différentes.

J'aime vraiment ma 308 mais je pense que ce sera ma dernière Peugeot si toutes les concessions sont comme celle là.

S’il faut se battre pour faire effectuer une réparation alors qu'on est prêt à payer.... Je ne comprends pas.

Pareil pour moi,
Le bruit de Cloc sur ma 308 GT pour eux c'est léchapement qui tappe sur ma GT mais j'y crois pas, un mini silentbloc est en commande depuis 2 semaines mais toujours pas de nouvelles, je suis sur que je devrais y retourner aprés l'intervention car le bruit sera toujours la.

Bonsoir,

Amortisseur droit remplacé ce jour pour des problèmes de bruit de claquement.

Petit test en rentrant du garage, silence retrouvé. Pour combien de temps je ne sais pas, l'amortisseur gauche a été vérifié mais pas remplacé. Problème de jeu dans la tige guide m'ont-ils dit au garage.

C'est vrai que çà fait pas trop sérieux ces bruits de ferraille en passant sur des aspérités type pavés, dos d'ane....

Wait and see.

Bonsoir,

Amortisseur droit remplacé ce jour pour des problèmes de bruit de claquement.

Petit test en rentrant du garage, silence retrouvé. Pour combien de temps je ne sais pas, l'amortisseur gauche a été vérifié mais pas remplacé. Problème de jeu dans la tige guide m'ont-ils dit au garage.

C'est vrai que çà fait pas trop sérieux ces bruits de ferraille en passant sur des aspérités type pavés, dos d'ane....

Wait and see.

et encore moins sérieux de ton CC , c'est de ne changer qu'un amortisseur !! c'est comme les pneus ça, on change les 2 ou les 4 , mais jamais un , surtout sur le meme train !!

Bonsoir,
Même chose pour moi. Seul l'amortisseur droit a été changé deux fois. Après le graissage que j'ai évoqué lors de ma dernière intervention sur ce forum, le bruit revient de temps en temps.... Mon concessionnaire est prévenu, il va me revoir. Pour moi, le problème vient de ces amortisseurs (plus fabriqués à Sochaux par Peugeot, peut être en Chine) qui ne sont pas de bonne qualité.... Ou alors, le bruit vient d'ailleurs. A suivre...

Toujours pas de nouvelle de la concession....

J'y suis allé le 24/02.......

Ils m'ont dit qu'ils allaient faire un devis et une demande de prise en charge par Peugeot.

C'est oui ou c'est non, je m'en fou je veux juste faire réparer et plus avoir le bruit.

Ça va faire comme pour ma traverse ils m'ont oublié 3 fois en 4 semaines et ça a fini par un coup de fil à Peugeot France.

Ils m'ont demandé de ne pas mentionner le fait qu'il avait mal resserré une durite à l'arrière lors du changement de traverse et que je m'étais retrouvé sans freins sur autoroute. Je me suis dit « je fais un geste, il y aura un retour ». Je regrette.

En définitive le problème chez Peugeot ce n’est pas leurs voitures.

Je n'ai jamais eu ce problème en 18 ans d'Opel et en passant par 4 concessions différentes.

J'aime vraiment ma 308 mais je pense que ce sera ma dernière Peugeot si toutes les concessions sont comme celle là.

S’il faut se battre pour faire effectuer une réparation alors qu'on est prêt à payer.... Je ne comprends pas.

Re-Bonjour à tous,

Le jour où j'ai écrit ce message, le responsable d'atelier m'a contacter pour me dire qu'ils voulaient me remplacer les amortisseurs + coupelles + silents bloc + vis/écrous etc...

Le responsable a obtenu 60% de participation de la part de Peugeot.
(Voiture plus sous garantie et la garantie occasion du lion ne prends pas en charge)

Le remplacement effectué hier pour un total de 286.72€.

Le résultat est là, plus de bruit!

J'ai donc pu constater que depuis le remplacement du responsable d'atelier, le service c'est clairement amélioré dans cette concession! (oui j'ai été un peu mauvaise langue...)

Bonjour
Je ai eut ce phénomène ce jours à draguignan sur les ralentisseurs ,que je prends à vitesse très très réduite,
La gt180,est de janvier 2017 et je viens de faire 1200 kms depuis vendredi soir car je suis de la region nantaise. Ce bruit est côté gauche avant et uniquement sur les ralentisseurs car bruit non présent sur les routes défoncés de la region
A suivre pour moi

Bonjour
Je ai eut ce phénomène ce jours à draguignan sur les ralentisseurs ,que je prends à vitesse très très réduite,
La gt180,est de janvier 2017 et je viens de faire 1200 kms depuis vendredi soir car je suis de la region nantaise. Ce bruit est côté gauche avant et uniquement sur les ralentisseurs car bruit non présent sur les routes défoncés de la region
A suivre pour moi

Comment tu caractérises ce bruit ? Un "pshhhhiiii" ?

Comment tu caractérises ce bruit ? Un "pshhhhiiii" ?
tout d'abord,c'est n'est pas un bruit metallique
j'emmettrzis l('hypothese que c'est un soufflet ou une butée "caoutchou " qui serait comprimé voir qui n'accepterait pas la compression de l'amortisseur .
bien entendu cela n'est que mon analyse
bien que la gt (et non pas gtline)ait un abaissement supperieur au voiture "normal" je pense que les amortisseurs sont soumit a forte charge au repos et qu'une sollicitacion un peu plus forte le mettrait a saturation .
je ne sais pas si ce sont des "tout "hydaulique " car des gaz/hydraulique voir gaz pourraient etre mieux adapté
je trouve la voiture tres bien en tenue de route mais la trouve limite
avis perso

Ok on est d'accord. J'ai eu ce souci dès la livraison de la GT. Le problème a été résolu par un graissage des têtes d'amortisseurs. Depuis, 45000km et plus un bruit. ;-)
Si tu as besoin de plus d'informations je te laisserai les coordonnées de la concession qui a effectué cette intervention, si la tienne veut se mettre en rapport avec elle.

Bonjour,
Je me permet de venir mettre une petite pierre à l'edifice car j'ai une 308 t9 sw de juin 2016 et j'ai aussi ces clocs anormaux sur descente de dos d'ânes et sur certain creux des routes. Bizarrement parfois sur route defoncé pas de bruit.
Ces bruits sont à faire peter un câble. Je suis donc aller à 2 reprise voir le concessionnaire de la marque. La première fois il n'a apparement rien entendu. À la révision je remet une 2eme couche sur ce phénomène qui me saoule. Il reteste la voiture sur dos d'âne et la il me dit qu'il l'a effectivement entendu. Pour lui bruit pas fort mais que ca vient des coupelles d'amortisseur. Rdv pris il me change les coupelles au passage il contrôle les amortisseurs qui n'ont pas de jeux selon lui. Je récupère la voiture et qq kilomètre plus loin rebelote.
J'avais aussi remarque que seul à bord du véhicule le bruit était plus fréquent qu'en charge meme avec un passager.
Du coup je me suis dit que c'était un problème lié à la course de l'amortisseur.
Donc pour tester j'ai lever les roues avant, remonté le soufflet de protection de la tige d'amortisseur et aperçu la butee d'amortisseur. Sur le haut de l'amortisseur ( ou la tige sort du corps de l'amortisseur) j'ai placé un disque de mousse de 2cm d'épaisseur bloqué avec du chatterton. Cette mousse se trouve entre la butee et le bout du corps d'amortisseur ou la tige sort.
J'ai remis en place le soufflet et après essais je n'ai plus de cloc cloc la ou tout les jours je passais.
Voilà si cela peut aider certaine personne qui craque sur ce bruit comme moi.
En tout cas si vous tester cette méthodes tenez moi au courant de vos résultats.
Si certains sont intéressés je peux faire une photo de la solution
Bon courage

Bonjour Papybohington.
Oui des photos nous intéresseraient beaucoup de monde.

Donne des détails sur la mousse utilisé stp: poids dimension, ou en trouver??

Quand tu veux!!

Tu serai le Géo trouve tout!

Merci

Bonjour,

je vous joint déjà un croquis de ce que j'ai fait.

avant de commencer, relever la voiture a l'avant au cric et mettre une chandelle. remonter le soufflet N°8, il est un peu ferme mais cela se fait. coincé le avec une tige en métal avec l'aide du ressort d'amortisseur.

ensuite par rapport à ma solution, il suffit de placer une rondelle en mousse en rouge sur le croquis entre le corps d'amortisseur et la butée N°2
concernant la mousse pour ma part c'est de la recup, c’était une bande de mousse blanche d''emballage qui faisait 20mm d'épaisseur et environ 20mm de largeur longueur 500mm.
la bande de mousse est assez dense mais je pense que cela conviendrait avec n'importe qu'elle mousse. A tester.
j'ai coupé une longueur de cette bande me permettant d’entourer la tige d'amortisseur afin de créer comme une rondelle. (laisser un léger jeu pour que cet anneau puisse glisser librement le long de la tige d'amortisseur / pas trop de jeu sinon cela risque de se mettre en travers)
j'ai ensuite avec du chatterton entouré mon anneau créer afin de faire tenir ma bande enroulé autour de la tige. (faire plusieurs tours de chatterton)
du coup cela fait un anneau en mousse qui repose entre le haut du corps d'amortisseur et la butée N°2 du croquis.
pour ma part depuis cet ajout, silence retrouvé. je croise les doigts.

pour la photo sur mon véhicule il faut que je prenne le temps de le relever au cric mais je pense qu'avec mes détails vous allez y arriver.

tenez moi au parfum et surtout de vos résultats.

bonne journée.
amortisseur.jpg

Bonjour à tous,

je viens également pour ma part ajouter un post pour mon véhicule qui a le même soucis de "cloclocloc" sur routes accidentées (aussi routes en cours de gratages/enrobage) et sur amortisseurs mais en les prenant assez doucement.
Ce bruit est intervenu depuis environ 2 ou 3 mois et reste constant dans la situation décrite ci dessus à vitesses lentes, 20/40kmh environ.

Ma tuture étant neuve de Juin 2016, 308t9 130 puretech GT Line, je ne ferais certainement pas la manip' décrite par Papyboington ici, mais j'en parlerai à la CC qui m'a donné RDV le 10/07.

Le soucis a bien été constaté par le chef d'Atelier en essai avec moi à ses côtés. Il l'entend du même côté que moi, à savoir l'avant gauche.

Il ne sait pas me dire quelle pièce pourrait produire ce bruit qui peut s'avérer fort désagréable sur de longues portions abimées comme elles sont légions dans nos belles montagnes Ariégeoises ! ^^

Je ne l'ai pas amenée de suite car j'attendais de prendre rendez vous pour l'entretien périodique de mon contrat d'entretien. (au passage, ça fait plaisir de n'avoir rien à débourser lorsqu'on amène la toto et qu'ils changent huile/filtres et essuie-glaces les trucs d'usure huhu - oui c'est ma première toto neuve avec entretien complet).

Beuref, je suis ce topic ainsi que d'autres concernant des bruits depuis plusieurs mois, j'attendais de voir la concession pour en parler afin d'être sûr que je ne rêvais pas. Je flippais qu'ils n'entendent rien, mais au final on est d'accord sur le bruit :)

Je reviendrai vous en dire plus lorsqu'ils s'en seront chargé !

Je remercie beaucoup cette communauté de communiquer autant sur tous ces "petits" soucis et notamment ceux qui donnent des détails aussi précis que Papyboington ci dessus !!! Franchement chapeau bas les gars !!!

A biental.

PS : j'ai aussi le bruit de grincement de la pédale d'embrayage plastoc par temps chaud. Mais ça je le savais avant d'acheter la tuture et donc m'y attendais. Vu que c'est du plastoc, ça ne m'étonne pas, même si ça reste gonflant quand même évidemment XD Je leur en parlerai aussi et posterai leur solution dans le topic ad-hoc s'ils m'en trouvent une correcte correspondant aux bons résultats de certains ! ^^

Bon courage avec ton concessionnaires Geronimoz.

Ma 308 sw allure bluehdi 120 boîte manuelle 6v est aussi de juin 2016.
Après signalement du claquement et devant mon insistance mon garage à en effet effectué le remplacement des coupelles d'amortisseurs sans résultat. Amortisseurs bon contrôlé sans jeu je précise.
Désespéré face aux nombres de personnes que nous sommes à avoir ce souci j'ai cogité et essayé qq chose.
Je précise qu'en un an ma voiture à deja passé pas mal de temps au garage pour 1 volant moteur, 2 embrayages => problème bruit changement vitesse connu chez Peugeot corne de brume.
Grincement pedale embrayage j'ai eu ( résolu par graissage au garage, à mon avis cela reviendra du coup j'ai acheté une bombe de graisse silicone)
Aujourd'hui 20000 km j'en ai un peu ras le bol donc si je peux solutionner moi meme c'est pas plus mal surtout que quand monsieur Peugeot démonte j'ai l'impression que c'est pas toujours avec précaution.
Oui je sais je suis un "peu" maniaque !!! Lol

De plus pour info ma solution mousse comme j'ai descrit est sans risque pour le véhicule car au pire des cas la mousse sera éjecté.

En tout cas tiens nous au jus.

@+

Papy