claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

come je disais plus haut, sur ma voiture je me servi de butee d attaque en mousse ou j ai coupé une rondelle que j ai fendu pour la metre en place.
Mais sur ma bmw le souflet reste en bas tenu par la rondelle qui l empeche de bouger.

parce que si votre souflet reste en haut et ne couvre pas la rondelle il se peut qu elle ne tienne pas ...

moi ca fait 15 jours que je roule come ca et ras !
 

salut vitto,

je pense que tu as raison le top c'est un bout de butée élastique de 1.5 a 2cm d'épaisseur fendu pour l’insertion autour de la tige.

le problème pour la 308 c'est que les butée élastique de suspension ne sont pas disponible sur les sites osc..ro et Cie.
il faudrait aller chez Peugeot en direct peut être.

à suivre.

@+

30583_1.jpg
 

:coucou:

Vitto, Papybohington

Je vois que ca cogite dur :)

En cas de persistance du claquement avant gauche lors du changement des amortisseurs avant prévu le 28/07, voilà ce qu'il faut prendre et que je vais faire:

Je couperai de telle manière pour faire une rondelle!

Les photos avec les références et le prix :bounce: :bounce:

Qu'en pensez vous? :pt1cable:

IMG_0735.PNG1..png
IMG_0727.PNG2..png
 


:coucou: Vito

Tu l'as acheté oû ta butee d'ataque?

Une photo si c'est pas trop te demander!

Merciii!
 

salut
come je l ai dis plus haut j avais achete des butee parce que lors d un changement d amortisseur on m avait monté une a l envers , au cas ou elle aurait etee deformee

mais au re montage meme dans le bon sens tjrs un claquement.

je l ai achete sur miste auto ( mais je rappele que c est sur une bmw )


j en ai decoupe une rondelle a la scie de 2 -3 cm que j ai fendu pour pouvoir la placer

il y a une photo plus haut d une butee d attaque , je pense que vous pouvez decouper une rondelle dans une butee d attaque de n importe quelle voiture , les diametres des amortisseurs sont tous sensiblement les memes.

si vous tenez absolument a prendre des butees de 308 cherchez chez ad ou tapez la ref dans google.

mais detail important pour moi le montage est nickel parce que mon souflet vient recouvrir cette rondelle quand je baisse le cric.

si votre souflete reste en haut il se peut qu elle ne tienne pas ... :chinois:
 

Effectivement j'avais mis une photo des butées élastique de suspension (voir photo sur mon post de ce matin butée blanche)

c'est pas que je cherche des butées impérativement Peugeot 308 mais pour info le diamètre de la tige d'amortisseur mesure 22mm.

j'ai aussi une 307 et j'ai regardé cette même pièce sur Oscaro elle mesure 19-20mm intérieur.(a l’occasion je mesurerai le diamètre de la tige d'amorto sur la 307)
cela m’embête de devoir agrandir le trou cela risque d’être pas bien cylindrique.

par contre enix regarde sur oscaro les pièces que tu montre sont moins chers :
Capture.jpg

sur ma 308 les butées elastique resemblent aux pièces mousse blanc creme sur la photo KYB.
diamètre intérieur a vérifier car pour moi cette pièce m'est proposé pour la 307.
Enix tu as selectionner quel vehicule pour avoir ce choix ?

@+
 

Papybohington
C'est la référence pour une peugeot 308 que j'avais sélectionner !

Je viens de regarder ton Kyb référence 910067!
Ta réponse est pertinente voire au dessus de la mienne.
""Prévu pour vehicule non préparé pour route dégradé"".

À mon humble avis, la solution est là et pas ailleurs!! :bounce:

Je joins la photo et le commentaire pour appuyer ton choix et valider définitivement la solution.
IMG_0739.jpg
 

Salut,

Enix, désolé mais le kit que tu as selectionné est pour une 308 1er modèle, pour la T9 cela ne sélectionne pas de butée elastique de suspension pour le moment.
pour info le modèle KYB 910067 est aussi pour ma 307 de 2004 et cet apres midi j'ai verifié le diamètre des tiges d'amortisseurs n'est pas le meme que la 308. les butees KYB 910067 ne rentrerons pas dans les tiges d'amortisseur de la 308, il faudra repercé.

307 : diamètre tige 20mm
308 T9 : diamètre de tige 22mm

j'ai donc cherché une voiture qui utilise des amortos de 22mm et je suis tombé sur la kia ceed :
Capture.png


du coup cela donne les butées élastiques et soufflet adapté :
monroe PK299 ou KYB 910148

je pense que je vais m'orienter sur ces dernières je vous tiens au jus.

bon weekend

@+
 

:coucou:

Papybohington

Hâte de voire ce que donne ta méthode. :chinois:

Si c'est bon pour ta méthode avec la bonne référencés de butées, je donnerai les butées d'amortisseurs achetées avec mes deniers au concessionnaire pour qu'il me les monte vu qu'il me change les amortisseurs avant..

J'ai appliqué mon Aquapel annuel sur toutes les surfaces vitrées! :bounce:

Bon week-end à tous :p
 

:coucou:


J'ai appliqué mon Aquapel annuel sur toutes les surfaces vitrées! :bounce:

Bon week-end à tous :p

:coucou: enix

Merci pour l'astuce aquapel, c'est [:sl1de], je l'ai appliqué il y a déjà quelques mois et dès mon retour de vacances je lui refait un nouveau traitement
 

Salut,

Quelle solution pour nos soucis de bruits avant ? Je retourne chez mon CC mercredi matin. Déjà deux jeux de têtes d'amortisseurs et toujours les bruits, surtout en descendant les dos d'ânes.

@+
 

:coucou: 006Fazer

Je crois que concernant ce fameux bruit aux amortisseurs avant, je me fais pas trop d'illusion pour ce jeudi.

Rdv prévu pour les changer!!

Après peut être qu'il vont y arriver!

On va leur laisser une chance. :bounce:
 

Bonsoir messieurs,

Je suis dans le meme cas que vous :

J'avais un tout petit bruit de couinement style caoutchouc, d'ailleurs je pensais que c'était les SB de barre la barre stab, cela faisait le meme bruit que ma 205 quand ces SB sont fatigués.
Bref je suis allé chez mon agent qui m'ont changés les amortisseurs et qui au moment de me la rendre m'ont dit : "ya plus le bruit mais par contre il y en a un nouveau" ... Super ...
Une semaine plus tard je reçois le récap des travaux avec les références changés. Je compare cela avec le récap des travaux effectué sur la GT de mon père et qui ne fait plus du tout aucun bruit. Et la il me manque des références :non:

Je cherche ces références sur service box et je m'appercois qu'ils n'ont pas fait le bon montage avec ces nouveaux amortisseurs :heink:

J'imprime donc le montage correspondant et retourne chez mon agent en leur disant qu'ils n'ont pas fait le bon montage ...

il me manque donc l'entretoise N°7 et les écrous de la tête d'amortisseur qui doivent être changés a chaque démontage ....

Cette entretoise rattrape la différence de taille du corps des amortisseurs et empêche la butée d'attaque de venir taper sur le corps.

J'ai rdv le 2 Aout pour qu'ils me fasse ce bon montage, je vous en dirais plus a ce moment la, si cela c'est arrangé.

En attendant essayez de vous renseigner sur ce fameux montage, car ils n'ont pas l'air de suivre les préconisations ...

A +

 

Bonsoir messieurs,

Je suis dans le meme cas que vous :

J'avais un tout petit bruit de couinement style caoutchouc, d'ailleurs je pensais que c'était les SB de barre la barre stab, cela faisait le meme bruit que ma 205 quand ces SB sont fatigués.
Bref je suis allé chez mon agent qui m'ont changés les amortisseurs et qui au moment de me la rendre m'ont dit : "ya plus le bruit mais par contre il y en a un nouveau" ... Super ...
Une semaine plus tard je reçois le récap des travaux avec les références changés. Je compare cela avec le récap des travaux effectué sur la GT de mon père et qui ne fait plus du tout aucun bruit. Et la il me manque des références :non:

Je cherche ces références sur service box et je m'appercois qu'ils n'ont pas fait le bon montage avec ces nouveaux amortisseurs :heink:

J'imprime donc le montage correspondant et retourne chez mon agent en leur disant qu'ils n'ont pas fait le bon montage ...

il me manque donc l'entretoise N°7 et les écrous de la tête d'amortisseur qui doivent être changés a chaque démontage ....

Cette entretoise rattrape la différence de taille du corps des amortisseurs et empêche la butée d'attaque de venir taper sur le corps.

J'ai rdv le 2 Aout pour qu'ils me fasse ce bon montage, je vous en dirais plus a ce moment la, si cela c'est arrangé.

En attendant essayez de vous renseigner sur ce fameux montage, car ils n'ont pas l'air de suivre les préconisations ...

A +

Salut,

Tu parles bien de la pièce num 7 de cette image :

amortisseur.jpg


Moi, j'ai un bruit différent depuis qu'ils ont changés les têtes d'amortisseurs.... Peut-être qu'ils ont oublié une pièce... Je vais voir ça mercredi matin.

@+
 





Bonjour,

Ce matin essai avec le technicien, les amortisseurs seront changés jeudi de la semaine prochaine.

@enix, tu nous tiens au courant jeudi ?
 

:coucou: 006fazer et tous les autres


Véhicule récupéré ce vendredi. :wahoo:

Les amortisseurs ont été changés et le cloc cloc a disparu.
Je continue à surveiller.

J'ai eu un véhicule de prêt avec des jantes en aluminium taille 16 et les endroits où je passais et où ca le faisait habituellement et bien là; nada avec le véhicule de prêt. A la fin du ralentisseur, j'ai trouvé que l'écrasement du véhicule était "tendre".
Ce véhicule de prêt est de Février 2016.

Je suis en 18 pouces sur ma GT line sw, pneux taille basses et mon ressenti est que ça doit y jouer pour beaucoup d'avoir ces pneux.
Peut être sont ils plus dures en amorti?
Un spécialiste pourrait peut être y répondre. :chinois:

Je sais plus qui m'a demandé pour relocaliser Sos connect vu que sa voiture venait d'Allemagne comme moi.
L'opération a été un succès et j'appelle maintenant Peugeot assistance France.
L'astuce a été de reprendre la procédure inscription véhicule neuf auprès de Peugeot Assistance France.
Pas de démontage de sieg ou autres et changement de carte SIM comme j'ai pu entendre!! :heink:

Pour la traverse arrière, moussage effectué et plus aucun bruit et je guette pourtant au cas où.
Ca devenait insupportable ce grincement! :eek:

Pour le reste, sa 1er vidange faite et changement des balais essuie glace: RAS :bounce: :bounce:
 

Bonjour,

Merci pour ce retour, que de bonnes nouvelles ;)

C'est clair qu'entre des pneus 16 ou 18", si les amortisseurs sont identiques, il y a une grande différence de confort.

J'ai hâte d'être à jeudi soir ;)

@+
 

[:alain-41] enix pour ce compte rendu.

Je suis content pour toi, tous tes problèmes ont été résolus en même temps.
C'était la grosse revue de détail entre tes amortisseurs, la traverse AR, le connect SOS et la 1ère révision.

Je suis équipé en roues de 17" et je n'ai pas vu de grosse différence avec ma précédente T7 qui elle était en 16". Peut-être est-ce plus perceptible pour le confort avec un différentiel de 2 tailles.

Concernant le connect SOS, merci pour l'info. Cela confirme que le CC que j'avais vu n'était pas très disposé à m'apporter une solution simple pour une voiture importée... Je vais donc essayer d'en trouver un autre plus coopératif.
 

Bonjour à tous,

J'ai récuperer ma GT hier soir.
Pour rappel :

Petit bruit au passage de dos d'ane > Changement amortisseurs mais pas le bon montage donc plus de bruit qu'avant.

Montage correct avec cette fois ci toutes les bonnes pièces + changement des coupelles + vérification de la barre stab (notes technique de vérif). > Toujours le bruit :whistle:

Attente de 1 jour de plus après contact avec le support technique > Graissage des tiges d'amortisseurs

Plus de bruit :bounce: donc a suivre, je pars en vacances dimanche.

En espérant que cela soit de même chez vous, mais visiblement c'est le graissage des tiges qui fait tout :sarcastic:
 

Salut,

Le seul graissage des tiges d'amortisseurs a suffit chez moi ;)
Depuis plus de bruits.

@+
 

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je viens me rajouter à la liste de tous ceux qui rencontrent des problèmes de claquement (pas de grincement) depuis quelques semaines.
Mon véhicule est une 308 allure 130 Puretech et comme nombre d'entre vous, j'en suis plus que ravi à quelques problèmes près...
Je vous partage sous ce lien onedrive les bruits qui se manifestent (on l'entend à 2 reprises) pour etre sûr qu'il s'agit bien des mêmes sons.

https://1drv.ms/f/s!Ai3z_gx6EksygmZhVt1uIqMt0md1

Je l'entends fenêtres fermées dans l'habitacle et aussi bien sur le train avant qu'arriere donc peut être que j'ai le combo amortisseur + traverse à changer ou alors tous les amortisseurs.

C'est rassurant (ou pas) de savoir qu'on n'est pas seul. Pour la petite histoire, mon véhicule n'était plus sous garantie constructeur mais seulement sous garantie commerciale et la prise en charge a été refusée au motif qu'il ne s'agissait pas d'une panne. Après avoir dû passer par 3 concessions pour diagnostiquer le problème (je passe les détails) + le service client, j'en ai plus qu'assez de devoir me battre pour obtenir gain de cause, j'ai pris une assistance juridique et j'espère qu'ils les feront bien c*****.

Voilà, bon courage à vous tous dans la même situation et ce serait sympa si un membre pouvait confirmer ces désagréments sonores.
 

Salut,

A écouter ton fichier, c'est le bruit que j'ai sur la mienne, je récupère ma voiture ce soir après remplacement des amortisseurs. Je vais voir si c'est bon.

Bon courage à toi. Mon CC me passe ça en garantie, même si elle est finie depuis début avril. Ca fait un an que je les tanne avec ce bruit.
 

Merci 006fazer, je commençais à devenir parano :cry:
Je vais insister pour un remplacement intégral de toutes les pièces et pas du bricolage. Tiens nous au courant si les résultats sont concluants dans le temps !
 

Salut,

J'ai récupéré ma voiture vendredi soir après remplacement des amortisseurs avant, je fais 500m, et clac !!!

Le tech avait fait un tour avec : 1.8km après avoir travaillé sur la voiture, pour tester. Il n'a rien entendu.

J'y retourne ce midi. :(
 

Gloups, c'est pas rassurant du tout... Ca a donné quoi en fin de compte?
À tout hasard, si quelqu'un connaît un garage en ile de France ayant réussi à diagnostiquer le problème, je voudrais y envoyer mon véhicule également. Mon CC tâtonne et je sens qu'on va tourner en rond un bon moment, j'aimerais pas passer pour le mec qui ferait la morale en lui indiquant les amortisseurs et qu'au final ça ne résolve rien...