Il y a le site de Trémery, en Grand Est ou plus d'un million de moteurs électriques devraient être produits dès 2024 , site sur lequel sont assemblés les moteurs pour les véhicules hybrides.
Un peu de lecture
Un peu de lecture
Tout ce qui est fonderie moteur. Batterie non plus a mon avis.
les mécanos , les vendeurs et tout ce qui est entretien dans les CC ...
Côté soit-disant délocalisation, t’es au courant que 308, 408, 508, 3008 et 5008 pour ne parler que de Peugeot sont produits dans nos usines de Sochaux, Mulhouse et Rennes. Que la nouvelle boîte électrifiée dans le Nord si je ne m’abuse, les utilitaires électriques aussi ….. quand est-ce que t’arrêtes de dénigrer la marque et de raconter des conneries
et pour troller, oui, oui, on sait. Pas la peine d'en rajouter.arrête de défendre l'indéfendable , peugeot te fais vivre ??
moi non ,donc je ne vais pas me gêner pour critiquer ce groupe !
Qu'appelles-tu boitier électronique ? Car il y a forcément dedans des composants non français, évidemment.A mon avis tout ce qui est boitier électronique ne sont pas fait en france
je vais te rassurer tout de suite, je ne suis pas un pro tesla ou même autre marquesQu'appelles-tu boitier électronique ? Car il y a forcément dedans des composants non français, évidemment.
Tu crois que Tesla fait tout faire aux US ? Evidemment que non, non plus
Bonsoirles chiffres parlent contre vous ,vous allez aussi remettre en cause ces chiffres !?
Il y a tout plein de "composants" au sens large qui viennent de France, ou d'Europeje dis juste qu'il serait intéressant d'avoir la proportion des composants(même non électronique) made in France ou made in europe.
C est pas une critique.ca serait intéressant de savoir la proportion.Il y a tout plein de "composants" au sens large qui viennent de France, ou d'Europe
Ceci dit, ce n'est pas parce que le fournisseur de rang 1 a une usine située tout près du site de production en France que son sous-traitant de rang 2 fabrique en France ou Europe, et je ne parle pas du sous-traitant de rang 3.
@davidcentrale , on ne parle pas de la même chose: tu me parles de volume, moi de délocalisations qui n’ont pas eu lieu pour les modèles que j’ai cités en réponse à Maxime1. Que les volumes de production baissent pour différentes raisons, je te l’accorde. Mais Peugeot a gardé la production de ces modèles dans l’hexagone et investit pour continuer à produire sur ces sites industriels.Honnetement là, tu te plantes dans les grandes largeurs.
La production auto en France par les constructeurs français est en baisse depuis plus de 20 ans.
Prod VP
1997 : 2235000 (pour 1713000 immats). Production mondiale inférieure à 60 millions.
2007 : 2165000
2018 : 1441000
2019 : 1375000 (pour 2214000 immats) Une production mondiale à 90 millions apres avoir frisé les 100 millions les 2-3 années précédentes.
Et il me semble qu'en 2021, on est passé sous le million. (mais le covid et les semicos jouent un role).
Enfin, la voiture la plus produite en France est...une Toyota.
Donc bon, on ne peut nier que la France produit de moins en moins de voitures françaises (meme en incluant la marque allemande du groupe).