Classement des 20 constructeurs les plus représentés en France en fonction de leur fiabilité



le tableau de bord ... il n'est pas fabriqué en France !! quand j'avais acheté mon 5008 il avait eu du retard à cause de l'usine qui avait brulé ... et c'était dans un pays de l'Est !
 

les mécanos , les vendeurs et tout ce qui est entretien dans les CC ... :D

Meme si je roule en BMW, je ne l’achète pas dans une CC allemande et l'entretien se fait en France. Alors même qu'il y a beaucoup de français qui achètent leur Peugeot via un mandataire qui se fournit à l'étranger.
 

Côté soit-disant délocalisation, t’es au courant que 308, 408, 508, 3008 et 5008 pour ne parler que de Peugeot sont produits dans nos usines de Sochaux, Mulhouse et Rennes. Que la nouvelle boîte électrifiée dans le Nord si je ne m’abuse, les utilitaires électriques aussi ….. quand est-ce que t’arrêtes de dénigrer la marque et de raconter des conneries :confused:

Honnetement là, tu te plantes dans les grandes largeurs.

La production auto en France par les constructeurs français est en baisse depuis plus de 20 ans.

Prod VP
1997 : 2235000 (pour 1713000 immats). Production mondiale inférieure à 60 millions.
2007 : 2165000
2018 : 1441000
2019 : 1375000 (pour 2214000 immats) Une production mondiale à 90 millions apres avoir frisé les 100 millions les 2-3 années précédentes.

Et il me semble qu'en 2021, on est passé sous le million. (mais le covid et les semicos jouent un role).

Enfin, la voiture la plus produite en France est...une Toyota.

Donc bon, on ne peut nier que la France produit de moins en moins de voitures françaises (meme en incluant la marque allemande du groupe).
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


A mon avis tout ce qui est boitier électronique ne sont pas fait en france
Qu'appelles-tu boitier électronique ? Car il y a forcément dedans des composants non français, évidemment.
Tu crois que Tesla fait tout faire aux US ? Evidemment que non, non plus
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Qu'appelles-tu boitier électronique ? Car il y a forcément dedans des composants non français, évidemment.
Tu crois que Tesla fait tout faire aux US ? Evidemment que non, non plus
je vais te rassurer tout de suite, je ne suis pas un pro tesla ou même autre marques
pour moi il n'y a pas une marque qui fait mieux.
je dis juste qu'il serait intéressant d'avoir la proportion des composants(même non électronique) made in France ou made in europe.
 



je dis juste qu'il serait intéressant d'avoir la proportion des composants(même non électronique) made in France ou made in europe.
Il y a tout plein de "composants" au sens large qui viennent de France, ou d'Europe
Ceci dit, ce n'est pas parce que le fournisseur de rang 1 a une usine située tout près du site de production en France que son sous-traitant de rang 2 fabrique en France ou Europe, et je ne parle pas du sous-traitant de rang 3.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

C
Il y a tout plein de "composants" au sens large qui viennent de France, ou d'Europe
Ceci dit, ce n'est pas parce que le fournisseur de rang 1 a une usine située tout près du site de production en France que son sous-traitant de rang 2 fabrique en France ou Europe, et je ne parle pas du sous-traitant de rang 3.
C est pas une critique.ca serait intéressant de savoir la proportion.
 

Je ne l'ai pas pris comme une critique, je t'apporte juste un complément d'infos (et tu peux en déduire que la proportion n'est pas aussi simple à calculer, car pas sûr que le sous-traitant de rang 3 donne cette proportion au sous-traitant de rang 2, et que lui-même ne le dise pas au sous-traitant de rang 1)
Et pour compléter, si Stellantis ne donne pas cette proportion (peut-être justement à cause de ce que j'écris dans la phrase précédente), ce n'est pas moi qui la donnerai, ça c'est sûr
 

Honnetement là, tu te plantes dans les grandes largeurs.

La production auto en France par les constructeurs français est en baisse depuis plus de 20 ans.

Prod VP
1997 : 2235000 (pour 1713000 immats). Production mondiale inférieure à 60 millions.
2007 : 2165000
2018 : 1441000
2019 : 1375000 (pour 2214000 immats) Une production mondiale à 90 millions apres avoir frisé les 100 millions les 2-3 années précédentes.

Et il me semble qu'en 2021, on est passé sous le million. (mais le covid et les semicos jouent un role).

Enfin, la voiture la plus produite en France est...une Toyota.

Donc bon, on ne peut nier que la France produit de moins en moins de voitures françaises (meme en incluant la marque allemande du groupe).
@davidcentrale , on ne parle pas de la même chose: tu me parles de volume, moi de délocalisations qui n’ont pas eu lieu pour les modèles que j’ai cités en réponse à Maxime1. Que les volumes de production baissent pour différentes raisons, je te l’accorde. Mais Peugeot a gardé la production de ces modèles dans l’hexagone et investit pour continuer à produire sur ces sites industriels. :bien: