Malheureusement tu ne peux pas régler l'hygrométrie avec les système de clim basiques .et comme humidité vous préconisez combien dans le véhicule ?
( cela dépend de la témpérature et du nombre d'occupant )
Malheureusement tu ne peux pas régler l'hygrométrie avec les système de clim basiques .et comme humidité vous préconisez combien dans le véhicule ?
( cela dépend de la témpérature et du nombre d'occupant )
Pour moi, j'utilise la clim en hiver uniquement pour envoyer de l'air sec sur le parebrise pour enlever la buée et après je la coupe. Je vois pas l'interêt de la laisser activer après.
Pour moi le gros défaut de ces clims auto. c'est que la soufflerie ne se calme jamais vraiment, même une fois la température régulée elles persistent à souffler assez fort (+ bruit) de l'air tiède. Autant en été ça ne me dérange pas, autant en hiver je trouve ça pénible.
il ne faut pas les rabattre manuellementr mais électriquement avec la commande à l'intérieur avant de verrouiller : si c'est gelé, tu ne les déploies pas en déverrouillant
Je connais pas la 308 spécifiquement mais les touche ""voire claire" sont plus ou moins identiques.j'en profite aussi pour poser une question, afin de ne pas recreer un post qui sera fermé car deja sur le forum ( )
ce soir, il y avait du givre. j'ai donc appuye sur la touche degivrage (au depart, j'etais sur auto) donc le bouton auto s'est eteint mais A:C etait allumé. j'ai mis la t° à 27 des 2 cotes et cela a mis 5 min peut etre et à l'interieur, toujours de l'humidité sur le pare brise. comme j'ai pas voulu passer un chiffon pour faire des traces, j'ai roulé comme ca mais c'etait pas top.
ma question: est ce normal que ce soit aussi long?
comment faites vous? (j'ai cru entendre que cette fonction etait rapide) fallait se mettre sur auto simplement?
fallait il selectionner une position sur la molette centrale?
en tout cas, avec la touche degivrage, l'air etait exclusivement sur le pare brise (j'ai mis ma main) mais cela n'etait pas si chaud, il :me semble.
aurais-je du eteindre l' A/C??
j'attends vos reponses car demain matin, j'aurai le meme probleme.
aussi, j'ai rabattu les retros manuellement car , avec le givre, j'ai entendu ici, que c'etait conseille de faire ainsi car si le retro est givré, cela pourrait l'abimer s'il s'ouvrait avec les portes, en etant givré.
cela ne risque rien,non??
Non, surtout pas!aurais-je du eteindre l' A/C??
Peut être un peu plus longtemps, ca aurait été bon!si j'avais plus attendu, normalement, le pare birse, à l'interieur, aurait été sec?
Non j'avais pas une clim eco.....mais p'tre une clim plus intelligente que peugeot !!Car tu avais une option eco, j'imagine. Dans la 308, c'est un choix de l'utilisateur que de mettre la clim ou pas pour maintenir la température.
Oui bien vu !!T'avais un Renault je suppose ?! Ca le fait sur la Clio III de mon grand père.
Mais même voyant éteint la compresseur tourne quand même. Il faut repasser en manu pour vraiment désengager le compresseur .T'avais un Renault je suppose ?! Ca le fait sur la Clio III de mon grand père.
Dans la Lag par exemple. Un peu de buée sur le pare-brise (je suis en mode manuel). Je clique sur Auto.... la buée disparait alors qu'officiellement le compresseur est désengagé .Je ne crois pas qu'il était en route, la voiture était moins anémique au démarrage hier, puis y'avait pas le bruit, car un moment je l'ai activé et on a bien entendu qu'il se mettait en route.
Par contre à 21 dans la voiture (Clio) il faisait vraiment bon.
C'est normal, autant de monde dans une petite Clio, il ne peux que faire bon mais c'est peut être un peu étouffant!Je ne crois pas qu'il était en route, la voiture était moins anémique au démarrage hier, puis y'avait pas le bruit, car un moment je l'ai activé et on a bien entendu qu'il se mettait en route.
Par contre à 21 dans la voiture (Clio) il faisait vraiment bon.
C'est sur avec tout ce monde là !!)
Par contre à 21 dans la voiture (Clio) il faisait vraiment bon.
Ah ! d"accord, c'était 21° !!!21°C. Vous me prenez pour qui ? :d
Il n'y a que 5 places dans la voiture.
Tu peux tout piloter a la main comme avantvoilà: cet am, super temps, bonne temperature ext (13°).
j'ai donc du ouvrir un poil la vitre car meme sur 20°, en manuel, avec un cran seulement de soufflerie, je trouvait qu'il faisait un poil chaud.
je trouve quand meme dommage de devoir faire fonctionner le systeme quand on a les vitres ouvertes.
cela abime t il reellement le fonctionnement si on "neutralise " le systeme comme indiqué dans la doc?? (à savoir :aucun voyant allumé: ni la t°, ni le mode A/C, ni meme la soufflerie).
je trouve dommage qu'avec le progres, on n'ait pas trouvé une solution pour ne pas faire fonctionner ce systeme.
un peu comme dans les vieilles autos où l'on mettait l'air à notre guise (clim branchée ou non, soufflerie ou non.
qu'en pensez vous?
est ce que le progres connait cette faille?? ou bien ce qui est dit dans la doc, est à prendre avec des pincettes?? (comme cela peut etre le cas pour d'autres fonctions)
Tu peux tout piloter a la main comme avant
Tu règles la vitesse de ventilation, la répartition et même la temp si tu veux. Tu coupes le compresseur tu règles sur LOW et l'air ne sera pas réchauffé. Inversement tu mets sur temp max et tu auras la pleine puissance de chauffage.
Tu peux tout piloter a la main comme avant
Tu règles la vitesse de ventilation, la répartition et même la temp si tu veux. Tu coupes le compresseur tu règles sur LOW et l'air ne sera pas réchauffé. Inversement tu mets sur temp max et tu auras la pleine puissance de chauffage.