Clim en hiver

et comme humidité vous préconisez combien dans le véhicule ?
( cela dépend de la témpérature et du nombre d'occupant )
Malheureusement tu ne peux pas régler l'hygrométrie avec les système de clim basiques :D .
 

Pour moi, j'utilise la clim en hiver uniquement pour envoyer de l'air sec sur le parebrise pour enlever la buée et après je la coupe. Je vois pas l'interêt de la laisser activer après.
 

Pour moi, j'utilise la clim en hiver uniquement pour envoyer de l'air sec sur le parebrise pour enlever la buée et après je la coupe. Je vois pas l'interêt de la laisser activer après.

oui mais les personnes produisent de l'humidité , tu t'imagine 7 personnes avec toit panoramique dans un sw en hiver !
 

Je suis pas certain que tu arrives à enlever la buée sur les vitres arrières même en mettant la clim sachant que tu n'as pas aérateurs à l'arrière (au niveau des vitres je parle).
 

Pour moi le gros défaut de ces clims auto. c'est que la soufflerie ne se calme jamais vraiment, même une fois la température régulée elles persistent à souffler assez fort (+ bruit) de l'air tiède. Autant en été ça ne me dérange pas, autant en hiver je trouve ça pénible.

+1.

je trouve aussi le bruit fort derangeant. et puis, je pense qu'en manuel, on a quand meme la bonne temperature, à la difference, qu'on n'est pas obligé d'avoir ce souffle fort.
 

j'en profite aussi pour poser une question, afin de ne pas recreer un post qui sera fermé car deja sur le forum ( :D )

ce soir, il y avait du givre. j'ai donc appuye sur la touche degivrage (au depart, j'etais sur auto) donc le bouton auto s'est eteint mais A:C etait allumé. j'ai mis la t° à 27 des 2 cotes et cela a mis 5 min peut etre et à l'interieur, toujours de l'humidité sur le pare brise. comme j'ai pas voulu passer un chiffon pour faire des traces, j'ai roulé comme ca mais c'etait pas top.

ma question: est ce normal que ce soit aussi long?
comment faites vous? (j'ai cru entendre que cette fonction etait rapide) fallait se mettre sur auto simplement?
fallait il selectionner une position sur la molette centrale?

en tout cas, avec la touche degivrage, l'air etait exclusivement sur le pare brise (j'ai mis ma main) mais cela n'etait pas si chaud, il :me semble.

aurais-je du eteindre l' A/C??
j'attends vos reponses car demain matin, j'aurai le meme probleme.

aussi, j'ai rabattu les retros manuellement car , avec le givre, j'ai entendu ici, que c'etait conseille de faire ainsi car si le retro est givré, cela pourrait l'abimer s'il s'ouvrait avec les portes, en etant givré.

cela ne risque rien,non??
 

il ne faut pas les rabattre manuellementr mais électriquement avec la commande à l'intérieur avant de verrouiller : si c'est gelé, tu ne les déploies pas en déverrouillant
 

il ne faut pas les rabattre manuellementr mais électriquement avec la commande à l'intérieur avant de verrouiller : si c'est gelé, tu ne les déploies pas en déverrouillant

oui!! quand je dis manuellement c'est pas avec mes mains direct sur le retro!!!! :D

j'ai fait avec le bouton à l'interieur, pres du reglage de l'orientation des retros.

on est bien d'ok?? j'ai bien fait? :D
 

j'en profite aussi pour poser une question, afin de ne pas recreer un post qui sera fermé car deja sur le forum ( :D )

ce soir, il y avait du givre. j'ai donc appuye sur la touche degivrage (au depart, j'etais sur auto) donc le bouton auto s'est eteint mais A:C etait allumé. j'ai mis la t° à 27 des 2 cotes et cela a mis 5 min peut etre et à l'interieur, toujours de l'humidité sur le pare brise. comme j'ai pas voulu passer un chiffon pour faire des traces, j'ai roulé comme ca mais c'etait pas top.

ma question: est ce normal que ce soit aussi long?
comment faites vous? (j'ai cru entendre que cette fonction etait rapide) fallait se mettre sur auto simplement?
fallait il selectionner une position sur la molette centrale?

en tout cas, avec la touche degivrage, l'air etait exclusivement sur le pare brise (j'ai mis ma main) mais cela n'etait pas si chaud, il :me semble.

aurais-je du eteindre l' A/C??
j'attends vos reponses car demain matin, j'aurai le meme probleme.

aussi, j'ai rabattu les retros manuellement car , avec le givre, j'ai entendu ici, que c'etait conseille de faire ainsi car si le retro est givré, cela pourrait l'abimer s'il s'ouvrait avec les portes, en etant givré.

cela ne risque rien,non??
Je connais pas la 308 spécifiquement mais les touche ""voire claire" sont plus ou moins identiques.
Tu appuies sur la touche et c'est un programme spécial qui part :
-tout sur le pare brise
-compresseur en route
-temp au max
-ventilation grande vitesse

Moteur froid... ben il faut attendre pour avoir de l'air chaud que le liquide chauffe (tu dois pas avoir de chauffage relais sur 308).

Si tu touches a un réglage après avoir enclencher le programme.... tu repasses en manu.
 

aurais-je du eteindre l' A/C??
Non, surtout pas!
Comme le dis Benigne, c'est un programme spécial.
Tu dois te dire pourquoi la clim se met en fonction alors qu'il faut du chaud pour dégivrer ton pare brise. :heink:
C'est simple, la clim ne sert pas qu'à refroidir, elle crée aussi de l'air sec. ;)
Ca aide surtout à virer la buée.
Mais pour le dégivrage avant, il faut attendre que ton moteur soit chaud.
Fait le test un jour quand tu n'auras que de la buée sur le pare brise, en 10 secondes tu n'as plus de buée.
 

merci à vous. donc j'avais bien fait, c'est juste que c'etait long. vous aussi, vous attendez autant?


si j'avais plus attendu, normalement, le pare birse, à l'interieur, aurait été sec?
 


L'air qui sort est immédiatement sec et devient chaud quand la t° moteur monte. Donc très rapidement tu désembue même moteur froid :chinois: :chinois: .
Tu as du faire une mauvaise manip si 5min après ton pare brise était humide :spamafote: .
 

Une p'tite question, lorsque la clim est en automatique pourquoi le voyant AC reste t-il allumé alors qu'il ne fait pas chaud dehors ??

Dans mon ancienne voiture le voyant AC en hiver ne s'allumait pas !! je pouvais ainsi voir quand la clim se mettait en route ou pas.
 

Car tu avais une option eco, j'imagine. Dans la 308, c'est un choix de l'utilisateur que de mettre la clim ou pas pour maintenir la température.
 

Car tu avais une option eco, j'imagine. Dans la 308, c'est un choix de l'utilisateur que de mettre la clim ou pas pour maintenir la température.
Non j'avais pas une clim eco.....mais p'tre une clim plus intelligente que peugeot !!
C'est bete ça !!! si ça tourne tout le temps.
 

T'avais un Renault je suppose ?! Ca le fait sur la Clio III de mon grand père. :)
 


T'avais un Renault je suppose ?! Ca le fait sur la Clio III de mon grand père. :)
Mais même voyant éteint la compresseur tourne quand même. Il faut repasser en manu pour vraiment désengager le compresseur :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Bref c'est du vent le voyant qui clignote [:unclebens:8] .
 

Je ne crois pas qu'il était en route, la voiture était moins anémique au démarrage hier, puis y'avait pas le bruit, car un moment je l'ai activé et on a bien entendu qu'il se mettait en route. ;)
Par contre à 21 dans la voiture (Clio) il faisait vraiment bon. ;)
 

Je ne crois pas qu'il était en route, la voiture était moins anémique au démarrage hier, puis y'avait pas le bruit, car un moment je l'ai activé et on a bien entendu qu'il se mettait en route. ;)
Par contre à 21 dans la voiture (Clio) il faisait vraiment bon. ;)
Dans la Lag par exemple. Un peu de buée sur le pare-brise (je suis en mode manuel). Je clique sur Auto.... la buée disparait alors qu'officiellement le compresseur est désengagé :whistle: .
Accompagné de la douce odeur du compresseur qui se met en route :pouah:
 

Je ne crois pas qu'il était en route, la voiture était moins anémique au démarrage hier, puis y'avait pas le bruit, car un moment je l'ai activé et on a bien entendu qu'il se mettait en route. ;)
Par contre à 21 dans la voiture (Clio) il faisait vraiment bon. ;)
C'est normal, autant de monde dans une petite Clio, il ne peux que faire bon mais c'est peut être un peu étouffant! [:kayserino:2]
 





voilà: cet am, super temps, bonne temperature ext (13°).
j'ai donc du ouvrir un poil la vitre car meme sur 20°, en manuel, avec un cran seulement de soufflerie, je trouvait qu'il faisait un poil chaud.

je trouve quand meme dommage de devoir faire fonctionner le systeme quand on a les vitres ouvertes.
cela abime t il reellement le fonctionnement si on "neutralise " le systeme comme indiqué dans la doc?? (à savoir :aucun voyant allumé: ni la t°, ni le mode A/C, ni meme la soufflerie).

je trouve dommage qu'avec le progres, on n'ait pas trouvé une solution pour ne pas faire fonctionner ce systeme.
un peu comme dans les vieilles autos où l'on mettait l'air à notre guise (clim branchée ou non, soufflerie ou non.

qu'en pensez vous?
est ce que le progres connait cette faille?? ou bien ce qui est dit dans la doc, est à prendre avec des pincettes?? (comme cela peut etre le cas pour d'autres fonctions)
 

voilà: cet am, super temps, bonne temperature ext (13°).
j'ai donc du ouvrir un poil la vitre car meme sur 20°, en manuel, avec un cran seulement de soufflerie, je trouvait qu'il faisait un poil chaud.

je trouve quand meme dommage de devoir faire fonctionner le systeme quand on a les vitres ouvertes.
cela abime t il reellement le fonctionnement si on "neutralise " le systeme comme indiqué dans la doc?? (à savoir :aucun voyant allumé: ni la t°, ni le mode A/C, ni meme la soufflerie).

je trouve dommage qu'avec le progres, on n'ait pas trouvé une solution pour ne pas faire fonctionner ce systeme.
un peu comme dans les vieilles autos où l'on mettait l'air à notre guise (clim branchée ou non, soufflerie ou non.

qu'en pensez vous?
est ce que le progres connait cette faille?? ou bien ce qui est dit dans la doc, est à prendre avec des pincettes?? (comme cela peut etre le cas pour d'autres fonctions)
Tu peux tout piloter a la main comme avant :D :D
Tu règles la vitesse de ventilation, la répartition et même la temp si tu veux. Tu coupes le compresseur tu règles sur LOW et l'air ne sera pas réchauffé. Inversement tu mets sur temp max et tu auras la pleine puissance de chauffage.
 

Tu peux tout piloter a la main comme avant :D :D
Tu règles la vitesse de ventilation, la répartition et même la temp si tu veux. Tu coupes le compresseur tu règles sur LOW et l'air ne sera pas réchauffé. Inversement tu mets sur temp max et tu auras la pleine puissance de chauffage.

le môsieur cause bien :chinois: sétoutafaisa ;)
 

Tu peux tout piloter a la main comme avant :D :D
Tu règles la vitesse de ventilation, la répartition et même la temp si tu veux. Tu coupes le compresseur tu règles sur LOW et l'air ne sera pas réchauffé. Inversement tu mets sur temp max et tu auras la pleine puissance de chauffage.

pour le reglage manuel, je savais. :D
mais c'est juste que lorsque je coupait tout, je tourner la molette d'intensite (la grosse du milieu) sur la gauche,a fond. là, la T° disparaissait. mais apparement, c'etait pas conseillé.
donc je voulais connaitre la solution pour arreter l'air.

toi, tu me parles de la touche Low, donc , avec un autre bouton, celui de la t°, reglé a fond sur la gauche (donc diminué).
mais "low", c'est pas la t° mini?? la plus froide???
car moi, ce que je veux, c'est pas de l'air froid mais pas d'air du tout, sans pour autant devoir neutraliser le systeme.
suis-je clair?? :pt1cable: :D