Clim monozone ou bi-zone ?

et quel est l'interet ?? :confused:

La sécurité. Les etudes prouvent que le conducteur demande une temperature plus fraiche pour garder sa vigilance. D'ailleurs il est tres frequent que le conducteur ait chaud quand les autres ont froid. S'il fait trop chaud il s'endort. Par contre les passagers aiment bien avoir chaud...

Euh je ne parlais pas de l'interet de la bi-zone qui me parait evident comme à vous, mais de l'interet de la bi-clim (2 compresseurs).
 


et quel est l'interet ?? :confused:

La sécurité. Les etudes prouvent que le conducteur demande une temperature plus fraiche pour garder sa vigilance. D'ailleurs il est tres frequent que le conducteur ait chaud quand les autres ont froid. S'il fait trop chaud il s'endort. Par contre les passagers aiment bien avoir chaud...

Euh je ne parlais pas de l'interet de la bi-zone qui me parait evident comme à vous, mais de l'interet de la bi-clim (2 compresseurs).
Ben non, justement. :W
Ceux qui ont essayé la bi-zone 307 savent de quoi je parle :
- Pas de possibilité de coupler réglage droite/gauche
- La molette est moins pratique qu'un bouton +/-
- Pas de bouton on/off
- Je la trouve moins efficace que la monozone

L'intéret de ce sondage est justement de savoir si ces défauts sont compensés par la fonctionnalité bi-zone.
Mais c'est vrai que j'aurais du préciser :p
 

Ben non, justement. :W
Ceux qui ont essayé la bi-zone 307 savent de quoi je parle :
- Pas de possibilité de coupler réglage droite/gauche
- La molette est moins pratique qu'un bouton +/-
- Pas de bouton on/off
- Je la trouve moins efficace que la monozone

L'intéret de ce sondage est justement de savoir si ces défauts sont compensés par la fonctionnalité bi-zone.
Mais c'est vrai que j'aurais du préciser :p

Alors dans l'ordre:
- C'est vrai qu'on peut pas regler droite gauche en même temps, mais ça ne me dérange pas du tout
- Au contraire, je trouve que la molette est bien plus pratique qu'un bouton +/- , comme sur les micro-ondes !! :lol:
- Le bouton off a disparu, oui, personnellement je l'utilisais jamais sur mon ancienne. Sache en tous cas qu'il suffit d'appuyer sur "petit ventilo" pour passer la clim en "off"
- Je la trouve tout aussi efficace que celle que j'avais sur 206. Par contre sur les 307 VAN que j'avais essayé, je trouvais que ça sortait pas de froid... :/

"Enfin, c'est juste mon avis..." ;)
 

- Le bouton off a disparu, oui, personnellement je l'utilisais jamais sur mon ancienne. Sache en tous cas qu'il suffit d'appuyer sur "petit ventilo" pour passer la clim en "off"
Oui, mais tu ne peux plus la rallumer en gardant le réglage auto du débit d'air.
"Enfin, c'est juste mon avis..." ;)
C'est fait pour ça les forums. :p
 

- Le bouton off a disparu, oui, personnellement je l'utilisais jamais sur mon ancienne. Sache en tous cas qu'il suffit d'appuyer sur "petit ventilo" pour passer la clim en "off"
Oui, mais tu ne peux plus la rallumer en gardant le réglage auto du débit d'air.
"Enfin, c'est juste mon avis..." ;)
C'est fait pour ça les forums. :p

Ben si, en appuyant sur "Auto", pis si tu la veux en eco en appuyant ensuite sur A/C .... :spamafote:
 

- Le bouton off a disparu, oui, personnellement je l'utilisais jamais sur mon ancienne. Sache en tous cas qu'il suffit d'appuyer sur "petit ventilo" pour passer la clim en "off"
Oui, mais tu ne peux plus la rallumer en gardant le réglage auto du débit d'air.
"Enfin, c'est juste mon avis..." ;)
C'est fait pour ça les forums. :p

Ben si, en appuyant sur "Auto", pis si tu la veux en eco en appuyant ensuite sur A/C .... :spamafote:

Et je perds mes autres réglages (sorties d'air) :/
Cherche pas, c'est pas pareil.
Maintenant, c'est vrai que ça justifie surement pas le choix d'une monozone.
Mais ils auraient quand même pu éviter d'économiser un bouton !!!
 

L mono zone c'est bien mais pourquoi arreté le progré..... un jours il y auras 4 zone... qui sait
2 zone je trouve ca bien, 8) quand t on a une femme frilleuse en hiver et qui étouffe a la moindre chaleur.. :oui: :oui:
 

L mono zone c'est bien mais pourquoi arreté le progré..... un jours il y auras 4 zone...
Ce jour est déja arrivé depuis longtemps.
L'actuelle classe E a été la première chez mercos a pouvoir recevoir une clim quadrizone.
Forcément la 107 peut pas l'avoir. Il faut une certaine taille de voiture pour que ça présente un intéret.
 

L mono zone c'est bien mais pourquoi arreté le progré..... un jours il y auras 4 zone... qui sait
2 zone je trouve ca bien, 8) quand t on a une femme frilleuse en hiver et qui étouffe a la moindre chaleur.. :oui: :oui:
Sur Espace aussi.
 

L mono zone c'est bien mais pourquoi arreté le progré..... un jours il y auras 4 zone... qui sait
2 zone je trouve ca bien, 8) quand t on a une femme frilleuse en hiver et qui étouffe a la moindre chaleur.. :oui: :oui:
Sur Espace aussi.
Sur Espace c'est 3,5zone je crois.
Je m'explique, la zone arrière n'a le droit qu'a une seule température, mais tu peux changer la vitesse de la ventilation gauche/droite. Comme sur 807 (sauf que 807 tu choisis pas la t°).
 

:eek:
Trop vite le progres meme pas le temps de le savoir.... 4 Zone
la si il y en as qui ce plaint encore d avoir froid au chaud
OUST(dehor)...... de la voiture. :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour a toutes et tous une question idiote!!!!!!!!!! les degrés sont ils affichés sur l écran de la nouvelle clim bi zone merci
 

Bonjour a toutes et tous une question idiote!!!!!!!!!! les degrés sont ils affichés sur l écran de la nouvelle clim bi zone merci

Oui biensur, elle est reglable de demi degré en demi degré.
 

Bonjour a toutes et tous une question idiote!!!!!!!!!! les degrés sont ils affichés sur l écran de la nouvelle clim bi zone merci

Oui biensur, elle est reglable de demi degré en demi degré.

:non: D'après la doc de la voiture, ce ne sont pas des degrés qui sont affichés, juste un niveau de référence. Toujours selon la doc, le niveau de confort est à 21.
 


Ca affiche des degrés, mais pour se prémunir ils ne te garantissent pas des pas des degrés, il y aurait tjrs un petit malin avec un thermometre qui cherchera les poues.
Car pour réguler 22 dans la voiture en pleine été, tu pulses de l'air à 10deg par les bouches qui se fait rechauffer par le soleil derrière les vitres et tout le bazar.....
Donc a la bouche tu à 10deg, derrière les vitres tu as 40deg, ....
Donc il essaye de plus ou moins obtenir 22 vers le capteur....
 

Bonjour a toutes et tous une question idiote!!!!!!!!!! les degrés sont ils affichés sur l écran de la nouvelle clim bi zone merci

Oui biensur, elle est reglable de demi degré en demi degré.

:non: D'après la doc de la voiture, ce ne sont pas des degrés qui sont affichés, juste un niveau de référence. Toujours selon la doc, le niveau de confort est à 21.

Je ne voudrais pas chipoter, mais mettre 21 quand il fait 30 dehors c'est le mal de george aussuré
 

Je suis d'accord avec toi, que cela ressemble à l'affichage des degrés. J'ai eu la même pensée en voyant cet afficheur mais en lisant la doc fournie, il est indiqué que ce ne sont pas des degrés.
N'ayant que peu de recul par rapport à l'utilisation de cette clim, je ne sais pas si les valeurs indiquées "collent" effectivement à la température ressentie.
As tu eu l'occasion de constater concrétement ?

EDIT: j'ai lu vos messages précédents (écrits alors que j'écrivais celui-ci),merci pour les explications et les éclaircissements fournis.
Je suis d'accord avec toi, TH29, pour la différence entre la T° intérieure et T° extérieure.
Pas plus de 5° d'écart entre les 2 T° est ce une utiliation adéquate pour éviter les pbs de mal de gorge ? Merci de vos réponses
 

Avec ma monozone la consigne que je demande est cohérente avec la t° exterieur. Quand les 2t° sont identiques, la clim est au mini.
 

Les 5deg me paraisse sain:
Perso en plein cagnard je monte la clim jusqu'a 24deg mais pas plus.
Quand je fais un long voyage ça m'est arrivé de descendre plus bas, puis de la remonter à l'approche du point d'arrivé.
 

Petite bizarrerie constatée ce matin avec ma climatisation bizone (que je n'avais pas avec la monozone de ma T5)…

En effet le matin lorsqu'il faisait froid au démarrage la monozone en mode auto laisser souffler fortement le ventilo et s'autorégulait lorsque la consigne était atteinte.
La en bizone, en mode auto et 23 des deux côté, elle soufflotait… mes mains devant les aérateurs je ne sentais qu'un léger souffle et ce du démarrage à mon arrivée au travail…

Y'a-t-il une différence du mode auto (ce qui m'étonnerai) ?? ou alors un problème de climatisation sur ma 307 flambant neuve ?? grrrr
Car là pour avoir chaud j'ai du mettre en route le désembuage avant pour avoir un bon coup d'air chaud qui envahi l'habitacle…

Y'a t'il d'autres gens qui ont aussi constaté cela ??

:confused: :confused:
 

Petite bizarrerie constatée ce matin avec ma climatisation bizone (que je n'avais pas avec la monozone de ma T5)…

En effet le matin lorsqu'il faisait froid au démarrage la monozone en mode auto laisser souffler fortement le ventilo et s'autorégulait lorsque la consigne était atteinte.
La en bizone, en mode auto et 23 des deux côté, elle soufflotait… mes mains devant les aérateurs je ne sentais qu'un léger souffle et ce du démarrage à mon arrivée au travail…

Y'a-t-il une différence du mode auto (ce qui m'étonnerai) ?? ou alors un problème de climatisation sur ma 307 flambant neuve ?? grrrr
Car là pour avoir chaud j'ai du mettre en route le désembuage avant pour avoir un bon coup d'air chaud qui envahi l'habitacle…

Y'a t'il d'autres gens qui ont aussi constaté cela ??

:confused: :confused:

Ben nan, la mienne crache de l'air bien chaud tout de suit, que je sois en mode auto ou "eco" d'ailleurs... D'ailleurs ça méépatte toujours ça ; avoir direct du chauffage même moteur froid !!!! 8) C'est que j'avais pas de résistances sur ma 206... :rolleyes:
 

Petite bizarrerie constatée ce matin avec ma climatisation bizone (que je n'avais pas avec la monozone de ma T5)…

En effet le matin lorsqu'il faisait froid au démarrage la monozone en mode auto laisser souffler fortement le ventilo et s'autorégulait lorsque la consigne était atteinte.
La en bizone, en mode auto et 23 des deux côté, elle soufflotait… mes mains devant les aérateurs je ne sentais qu'un léger souffle et ce du démarrage à mon arrivée au travail…

Y'a-t-il une différence du mode auto (ce qui m'étonnerai) ?? ou alors un problème de climatisation sur ma 307 flambant neuve ?? grrrr
Car là pour avoir chaud j'ai du mettre en route le désembuage avant pour avoir un bon coup d'air chaud qui envahi l'habitacle…

Y'a t'il d'autres gens qui ont aussi constaté cela ??

:confused: :confused:

Ben nan, la mienne crache de l'air bien chaud tout de suit, que je sois en mode auto ou "eco" d'ailleurs... D'ailleurs ça méépatte toujours ça ; avoir direct du chauffage même moteur froid !!!! 8) C'est que j'avais pas de résistances sur ma 206... :rolleyes:

Des résistances???!!!!!!
On a des résistances sur 307 pour aider au chauffage......????
Sur le 807 de mon père il y a un WEBASTO.....
 

Des résistances???!!!!!!
On a des résistances sur 307 pour aider au chauffage......????
Sur le 807 de mon père il y a un WEBASTO.....

Ben ouai, moi j'ai du chauffage dès que je mets en route l'auto le matin !! :oui: Donc j'en déduit qu'il y a des résistances... :rolleyes:
 

Des résistances???!!!!!!
On a des résistances sur 307 pour aider au chauffage......????
Sur le 807 de mon père il y a un WEBASTO.....

Ben ouai, moi j'ai du chauffage dès que je mets en route l'auto le matin !! :oui: Donc j'en déduit qu'il y a des résistances... :rolleyes:
Pareil. C'est chaud tout de suite.
 

nouvelle constatation ce matin dans un bouchon...

à 23 des deux côtés, l'air est tiède côté conducteur, et sort froid côté passager !! 8)
je sens déjà le 1er retour concession :dent:
 

ça va etre : come back pour la 307SW 2.0e 16v 138ch Pack gris alu - intérieur bleu + cobalt de 2002
et exit : la 307SW Griffe 2.0e 141ch (T6) Gris Cendré + alarme-supercondanation depuis le 07/10/2005.

:W
 

ça va etre : come back pour la 307SW 2.0e 16v 138ch Pack gris alu - intérieur bleu + cobalt de 2002
et exit : la 307SW Griffe 2.0e 141ch (T6) Gris Cendré + alarme-supercondanation depuis le 07/10/2005.

:W

Je te trouve quelque peu.... taquin !! :rolleyes: :W