climatisation de la 308

par contre j'ai remarqué un truc bizarre:
quand je suis arrêté à un feu rouge par exemple, quand j'appui sur la pédale de frein, le "son" de la ventillation change. ça ne souffle pas moins ou plus fort, mais il y a une sonorité différente.. curieux !
Je ne pense pas que ce soit une chutte de tension ou quelques chose comme ça, la batterie et l'alternateur des 308 ne sont pas des alternateurs de 2CV ;)

+1 ! sauf si tu oublies de fermer le velum quand tu stationnes ;)
bien vrai ne jamais oublie le velum au parking plein soleil , ceci étant dis , l'airco rétabli le confort en moins de 30 secondes , chez moi (le nord) en tous cas :)

prend beaucoup de temps pour refroidir quand il fait très chaud...

la clim de la 207 de ma femme refroidit plus vite.

J'ai voté "bien" cette climatisation me convient, de plus je la trouve silencieuse.

prend beaucoup de temps pour refroidir quand il fait très chaud...

la clim de la 207 de ma femme refroidit plus vite.

Comme quoi, c'est bizarre moi c'est carément l'inverse par rapport à mon ex-207, et elle refroidi plus à la même ambiance. :)

bonsoir,

un petit bilan donne actuellement 18,3% de personnes insatisfaites :lol: sur 49 votants :lol:

affaire à suivre :whistle:

J'ai la bizone sur la mienne et rien à redire : très bien.
Par contre, j'ai eu l'occasion de rouler en 308 Confort Pack avec clim manuelle et là c'est franchement pas terrible : impossible de trouver le bon réglage.
Bref, vive la clim régulée ! :bounce:

+1! la clim auto fonctionne tres bien, c'est clair qu'il ne faut pas oublier de refermer le velum lorsque l'on se gare en plein soleil. :sol:

ah bon 9 votes négatif sur 70 ?

:non: :non: @xtraid, erreur mon ami, déjà tu dois enlever les curieux qui font juste que passer sans voter, c'est les fameux "votes blancs" et en plus, à ct'heure il n'y a que 64-10= 54 votants ;) mais t'as raison, il n'y a que 9 insatisfaits :lol: :lol: :lol:

Pour ma part, j'ai voté "très bien".

Je trouve que la climatisation de la 308 est un bon compromis entre efficacité et agressivité.

Je parle d'agressivité car certaines climatisations envoient un "froid de banquise" en instantané dans la tronche du conducteur... et personnellement, je n'aime pas trop.

Je préfère les clim du type de la 308 qui font descendre la température de l'habitacle sans pour autant en prendre plein la poire.

(Je ne parle que de la climatisation auto bi-zone... n'ayant pas eu l'occasion de tester la clim manuelle).

En éxagerant un peu... je ne veux pas de clim comme ça :pt1cable:
16image-insolite02-mini.jpg

par contre j'ai remarqué un truc bizarre:
quand je suis arrêté à un feu rouge par exemple, quand j'appui sur la pédale de frein, le "son" de la ventillation change. ça ne souffle pas moins ou plus fort, mais il y a une sonorité différente.. curieux !
Je ne pense pas que ce soit une chutte de tension ou quelques chose comme ça, la batterie et l'alternateur des 308 ne sont pas des alternateurs de 2CV ;)

C'est normal ton ralentit diminue à l'arrêt complet des roues. ;)

Fait un test régime de ralentit au point mort et régime de ralenti à l'arrêt. :jap:

C'est normal ton ralentit diminue à l'arrêt complet des roues. ;)

Fait un test régime de ralentit au point mort et régime de ralenti à l'arrêt. :jap:

C'ets bien ce que je pensais mais franchement j'ai des doutes car sur routes bien lisses (pas bruyantes) quand on freine, ça fait la même chose.
Et puis comme je le disait plus haut, c'est plus une sensation d'occultation que de vitesse de ventilation diminuée. Suis je le seul à avoir remarqué cela au freinage ?

T'as aussi l'effet vitesse qui y joue, plus tu roules vite et plus il y d'air qui rentre dans l'habitacle, donc plus de bruit aussi. :jap:

je crois aussi ....hier j'ai utilisé la voiture sans airco fenêtre ouvert quel boucant ce ventillo ......
dés un passage dans tunnel j'ai prétexté a mes passagers l'obligation airco ...et tout le monde la fermer car c'est le conducteur qui décide

Elle me convient parfaitement aussi, refroidit l'habitacle assez rapidement après arrêt au soleil.
[:sniper:9]
Je la trouve plus performante que sur la 407 :jap:

C'est marrant, moi je dirais l'inverse. Même si je la trouve très bien sur la 308, je préfère celle de la 407 qui était un peu plus douce, je pense gràce à l'énorme grille sur le haut de la console centrale. :)

Personnellement, je la trouve un peu juste ; surtout quand le véhicule reste garé au soleil.

Mon ancienne 206 était plus efficace sur ce point.

J'ai voté juste

Par rapport à ma 307 phase 1 monozone, c'est très long à ressentir une bonne fraicheur dans l'habitacle (il faut dire que ça tape bien par chez moi). Je me surprends même à fermer de temps en temps le toit panoramique en roulant car le bruit de la ventilation me gène un peu. en effet, elle carbure plus quand le toit est ouvert.
Logic vue la surface vitrée qui apporte plus de chaleur dans l'habitacle l'été.

Sinon faut pas non plus trop se plaindre, j'en connais qui n'ont pas encore de clim... désolé pour eux !

J'ai voté juste

Par rapport à ma 307 phase 1 monozone, c'est très long à ressentir une bonne fraicheur dans l'habitacle (il faut dire que ça tape bien par chez moi). Je me surprends même à fermer de temps en temps le toit panoramique en roulant car le bruit de la ventilation me gène un peu. en effet, elle carbure plus quand le toit est ouvert.
Logic vue la surface vitrée qui apporte plus de chaleur dans l'habitacle l'été.

Sinon faut pas non plus trop se plaindre, j'en connais qui n'ont pas encore de clim... désolé pour eux !

bien dit
moi c'est ma premiére airco donc je peux pas comparer
j'ai voté bien ( par raport a deux voitures de loc. Kia et Seat en grèce et portugal )

oui mais normalement la clim doit être calibrée par rapport au volume !

C'est vrai que la clim est très bruyante quand la voiture est très chaude, et qu'il faut longtemps pour que tout se calme

Du coup, dans ces cas là, je met la clim en manuel (sur LO, avec ventilation à 4-5), et dès que la température est correcte dans l'habitacle, je repasse en auto sur 21-22 pour tout le reste du trajet, et là la régulation automatique est par contre très agréable.

en résumé selon moi :

clim auto super sur les longs trajets, mais moins bien quand la voiture est très chaude au début

C'est vrai que la clim est très bruyante quand la voiture est très chaude, et qu'il faut longtemps pour que tout se calme

en résumé selon moi :

clim auto super sur les longs trajets, mais moins bien quand la voiture est très chaude au début

[:remboses:8] [:sniper:9] je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que les ingés qui ont cogités la clim l'ont fait volontairement pour ne pas créer de choc thermique sur les personnes ;) ils ont mis un hysterisis important pour éviter l'hovershoot de froid au début de la régulation ;) ce qui peut gêner certains qui sont "pressés" d'avoir cette sensation de froid ;) c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut :lol: