Climatisation en baisse d'efficacité

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Bonjour a tous.

Mon chariot à six heures ce mois-ci.( 08/2006) :???:

Quelques petites questions concernant la clim.
La clim fait toujours du froid, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Je suppose qu'une recharge s'impose ?
Est-il possible de recharger soi-même la climatisation?
Si oui quelles sont les conditions et outillages pour cette opération?.
Au pire des cas actuellement sur le marché quel est le coût de ces travaux de recharge ? :jap: :jap:

non pas possible de recharger soi meme à moins d'avoir du gaz.......

et sinon les forfaits vont de 50 à 90 euros en général

Bonsoir,
à verifier le filtre d'habitacle, (au niveau de la pédale d'accélérateur)...

Merci a toi ced .qu'est ce qui explique une tel différence?.

Pour Doohanjoe et P407HDI vous savez je ne me fait pas de bile après 6 ans je pense qu'il est logique de rencontré se genre de situation .
Faut pas demander l'impossible non plus. ;) :jap:

Bonjour
dans mon cas ,le filtre plein de poussière a fait considérablement baisser le refroidissement, déja que le sytème d'air conditionné est un peu juste ...

Salut pour moi je ferais une revision complette de ta clim, recharge, filtre et traitement. Et puis essaie de nettoyer le capteur comme sur le tuto de fap74 , je l est souffle ce matin moi il etait plein de poussiere.
Je n est pas forcement constate de mieu encore mais ça lui fait que du bien. :hello:

Une autre question pour les autres. Quelle quantite de gaz pour la clim d une 2l hdi de 2005? Merci.

Et perso je trouve que la clim des 407 est pas formidable , a comparer avec d autres marques.

Et perso je trouve que la clim des 407 est pas formidable , a comparer avec d autres marques.
J'ai eu deux 605 et maintenant une 407 depuis 18 mois, rien à redire sur la clim, aucun problème ni recharge.

J'ai eu deux 605 et maintenant une 407 depuis 18 mois, rien à redire sur la clim, aucun problème ni recharge.
+1 au contraire je regrette la clim de la 407, sa grille de diffusion etait bien agréable. sur d'autre modeles tu te prend l'air froid en plein dans la gueule, c'est tres désagréable. alors oui peut etre on a l'impression qu'elle souffle moins fort, mais c'est juste le flux qui est beaucoup plus diffusé. ;)

Pour qu'une clim fonctionne bien, il faut la faire réviser tous les 2 ans avec changement du filtre d'habitacle (pollen).

Ma 407 à 4 ans et j'ai fait réviser la clim pour la seconde fois juste avant l'été. Les centres auto ont un appareil qui se charge de faire l'entretien pour environ 70 € (sans filtre).

d'accord avec toi serval mais il faut avouer que la 407 à des faiblesses au niveau des ventilos qui ne souffle pas assez fort mais sinon perso elle souffle de l'air frais pour moi aussi mais comme l'air n'es pas propulsée assez rapidement du coup on sent moins le froid...

d'accord avec toi serval mais il faut avouer que la 407 à des faiblesses au niveau des ventilos qui ne souffle pas assez fort mais sinon perso elle souffle de l'air frais pour moi aussi mais comme l'air n'es pas propulsée assez rapidement du coup on sent moins le froid...
comme je l'explique dans mon post plus haut, ce n'est pas une question de débit mais que l'air est diffusé, donc sensation de "moins froid" mais bien plus confortable et meilleurs pour la santé.

Pour qu'une clim fonctionne bien, il faut la faire réviser tous les 2 ans avec changement du filtre d'habitacle (pollen).
Pas d'accord avec toi. Une clim qui fonctionne, il ne faut pas y toucher, surtout avec les pseudos frigiristes des centres auto.
Si ta clim a nécéssité une recharge après deux ans de fonctionnement, c'est qu'il y avait une fuite.
Par contre, si le fréon s'échappe, il entraine avec lui, de l'huile de lubrification du compresseur.
Or quand la recharge est effectuée, il n'est pas rajouté d'huile. C'est d'ailleurs impossible puisque le volume restant dans le circuit est inconnu.
Il est préfèrable d'attendre une baisse d'efficacité de la clim avant toute intervention. A cette occasion, faire remplacer la cartouche déshydratante, l'huile et le fréon après un tirage au vide de plusieurs heures.
Maintenant, chacun fait comme il veut.

suis d'accord avec Jodine, mieux vaut attendre une baisse d'efficacité plutot que de recharger "dans le doute".

La mienne fait du froid. Tu a peut etre raison kancrela le faite de ne pas prendre l air frais dans le visage doit faire la difference.
Perso depuis que j ai nettoye le capteur comme sur le tuto de fap , j ai l impression qu il y a du mieu.

Et impression qu'elle ne marchait pas bien,tu ne l'aurais pas eu des fois? :lol: :lol: :lol:
C'est dingue ce que l'on peut avoir comme résultat avec l'impression. :lol: :lol: