de toute manière en hiver en position auto elle chauffe, elle ne fait pas clim, donc je vois pas l'intérêt de "la couper". quand on a une pompe à chaleur réversible dans une maison on met une consigne de température, on passe pas son temps à l'éteindre ou à la rallumer en hiver. c'est complètement illusoire de croire qu'on va sauver la planète en coupant la clim de sa voiture l'hiver... y a d'autres causes et problèmes beaucoup plus graves à régler d'abord...Oui enfin entre la faire fonctionner 15 mn une fois par semaine (ce qui suffit large pour les durites) et sans interruption y'a un gouffre quand même!

clim tout le temps en été, 10.7l/100 à l'odb...
![]()

FAUX dans une clim réversible, tu indiques la température, mais tu dois choisir si c'est du froid (clim) ou du chaud. (j'en ai une a la maison)

de toute manière en hiver en position auto elle chauffe, elle ne fait pas clim, donc je vois pas l'intérêt de "la couper". quand on a une pompe à chaleur réversible dans une maison on met une consigne de température, on passe pas son temps à l'éteindre ou à la rallumer en hiver. c'est complètement illusoire de croire qu'on va sauver la planète en coupant la clim de sa voiture l'hiver... y a d'autres causes et problèmes beaucoup plus graves à régler d'abord...![]()

Donc, la logique, c'est pas son truc. 
non moi personnellement par rapport a la clim en permanence,
au sujet de ma femme qui n'est que mon amie (mais le deviendra) s'en fiche un peu,
elle aurait été plus heureuse si j'avais pris une plus petite voiture!![]()
chacun sa voiture, non?![]()

sa me fait bien marrer.
Encore 5,6l/100 avec la clim sur les 300 derniers kilomètres, vive la clim.![]()

le GTL c'est du GazToLiquid un carburant du "futur" dévellopé par shell, t'en a dans le Vpower par exemple, je pense que fdp veut dire qu'il roule au Vpower![]()

Mais pas dans le V-power Français, car il est interdit en France comme carburant automobile.![]()
C'est pour cela qu'il vient d'Allemagne.![]()
Aussi ce qui m'épate, c'est de ne plus sentir d'odeur de gazoil à l'échappement, ça sent rien du tout, voir l'odeur légère du gaz, je fais renifler aux collègues et à mon entourage qui n'en reviennent pas.![]()
Moi je dis, au gros rouleurs comme Fap74, ou les frontaliers, essayez!
La facture pique par contre à 86€ le plein.![]()