climatisation ou rien !!!!

+1 pour les fenetres et les écolo de pacotille...

J'ai passé tous l'hiver et le printemps sans clim j'ai pas eu de pb désembuage, a part quand il pleut mais légé

+1 pour les fenetres et les écolo de pacotille...

J'ai passé tous l'hiver et le printemps sans clim j'ai pas eu de pb désembuage, a part quand il pleut mais légé

d'autant plus que si on fait pas fonctionner la clim régulièrement, on va avoir les durites qui vont se craqueler et finalement on va perdre le gaz...

Oui enfin entre la faire fonctionner 15 mn une fois par semaine (ce qui suffit large pour les durites) et sans interruption y'a un gouffre quand meme!

Oui enfin entre la faire fonctionner 15 mn une fois par semaine (ce qui suffit large pour les durites) et sans interruption y'a un gouffre quand même!
de toute manière en hiver en position auto elle chauffe, elle ne fait pas clim, donc je vois pas l'intérêt de "la couper". quand on a une pompe à chaleur réversible dans une maison on met une consigne de température, on passe pas son temps à l'éteindre ou à la rallumer en hiver. c'est complètement illusoire de croire qu'on va sauver la planète en coupant la clim de sa voiture l'hiver... y a d'autres causes et problèmes beaucoup plus graves à régler d'abord... :whistle:

FAUX dans une clim réversible, tu indiques la température, mais tu dois choisir si c'est du froid (clim) ou du chaud. (j'en ai une a la maison)

clim tout le temps en été, 10.7l/100 à l'odb :D... :lol:

Pareil, clim tout le temps tout l'été, en auto ou même une ventilation plus faible car ma clim refroidit parfaitement je trouve! :p
Tout à l'heure 32°c dehors, en auto sur 21,5°c c'était nickel :sol:

Conso avec la clim et 15 km de ville : 17.6L/100 à l'odb.... :sweat: :lol: :lol:

FAUX dans une clim réversible, tu indiques la température, mais tu dois choisir si c'est du froid (clim) ou du chaud. (j'en ai une a la maison)

faux pour ton modele, je parle pas d'une clim mais d'une pompe a chaleur, il ya plein de modele qui gerent la clim automatiquement... ;)

de toute manière en hiver en position auto elle chauffe, elle ne fait pas clim, donc je vois pas l'intérêt de "la couper". quand on a une pompe à chaleur réversible dans une maison on met une consigne de température, on passe pas son temps à l'éteindre ou à la rallumer en hiver. c'est complètement illusoire de croire qu'on va sauver la planète en coupant la clim de sa voiture l'hiver... y a d'autres causes et problèmes beaucoup plus graves à régler d'abord... :whistle:

En hiver elle chauffe en passant par le compresseur, ce qui est inutile vu tous les Watts perdus de ton moteur...

De toute façon chacun fait comme il veut. :lol:
comme d'hab.
On convaincra personne. J arrive déjà pas a convaincre ma femme sur le sujet. : lol:

Ma femme est une femme. :D Donc, la logique, c'est pas son truc.

Presque 15 ans que je roule en clim auto H24 et une conso minable. :D

non moi personnellement par rapport a la clim en permanence,
au sujet de ma femme qui n'est que mon amie (mais le deviendra) s'en fiche un peu,
elle aurait été plus heureuse si j'avais pris une plus petite voiture! :lol:

chacun sa voiture, non? :lol:

non moi personnellement par rapport a la clim en permanence,
au sujet de ma femme qui n'est que mon amie (mais le deviendra) s'en fiche un peu,
elle aurait été plus heureuse si j'avais pris une plus petite voiture! :lol:

chacun sa voiture, non? :lol:

La mienne aussi, mais mon excuse est que mon égo ne rentrait pas dans une plus petite voiture... :D

je crois que l'on a des points communs nous deux :lol:

comme elle me dit: aller papy on est parti!! :hello:

moi sa me fais bien rire, par contre quand elle prend le volant, elle me dit d'un timbre de voix faiblard: c'est vrai qu'elle ce conduit bien! mais il faut bien trouver un défaut (pour pas avouer qu'elle est bien cette voiture) elle a un long nez! et alors :kaola: sa me fait bien marrer.

en plus il faut savoir que ce qui consomme de l'énergie avec la clim c'est évidemment le compresseur.
Les compresseurs qujourd'hui ne plus commandés en tout ou rien avec un relais electromagnétique comme avant mais avec un signal PWM ( ou RCO pour parler français) en provenance du Calculateur de clim.
ceci permet de modifier le couple du compresseur en fonction du froid à fournir.
Exemple si il fait froid dehors et la clim est enclenchée le compresseur ne consommera que peu d'énergie ( sauf exception)

Bonjour à tous :fou:

Mon rêve!! avoir une clim qui marche. Je m'explique: J'ai une 407 Premium pack 2l HDI de Novembre 2009 avec 16000 km et la clim ne marche pas au dessus de 27° et en dessous de 100 kmh.
J'ai fait 3000 km dans le sud de la France à 34° et c'était l'enfer!!!
C'est bien pratique une clim qui marche que quand il ne fait pas chaud!!
Actuellement la voiture est chez le concessionnaire Peugeot depuis 4 jours et il me dit qu'il n'y a rien d'anormal (Gaz et electronique). Normal, il fait 26°.
Au départ, je pensais à une fuite de gaz.
Ils ont contacté l'assitance Peugeot et on attend toujours une réponse.
Je n'avais que des Peugeot depuis 1974 mais, il se pourrait bien que ce soit la derniere s'ils n'arrivent pas à regler le problème.

Je vous tiendrai au courant des suites.

Pierrot

pas de panique
il vont sûrement trouver le problème.
Les pannes sont de plus en plus difficiles à trouver du fait de la complexité des systèmes, que les gens d'une manière générale sous-estiment (je sais , celà n'aide pas mais c'est la réalité).
J'avoue, je ne vois pas a priori la corrélation entre la vitesse véhicule et la clim.
Enfin bon il y a toujours moyen de souffler de l'air chaud à plus de 27 deg sur le capteur de température ambiante pour voir comment réagit la clim. C'est ce j'aurais fait.
Peut-être que la sonde de température ambiante ne donne pas une bonne valeur au boiteir de clim et que le fait de rouler vite la refoidir par la circulation d'air et renclenche la clim .. mais ce ne sont que des suppositions.

Encore 5,6l/100 avec la clim sur les 300 derniers kilomètres, vive la clim. :D

Et ben dis donc vous devez quand meme vraiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmment roulé cool les gars quand meme!!! Jamais de petits plaisir avec vos voitures??

4,4l/100km ce matin pour aller au travail, au maximum des limitations de vitesse, donc je double une majorité. :D

Je vais faire une info dédié car elle roule au gazoil + GTL (30%) depuis 500km, du coup la consommation a chuté en force et l'agrément a bien grimpé. :ouch:

Qu'est ce que le GTL ... intéressant :heink:

ps: je ne regarde plus ma conso car a chaque fois je laisse une tiote larme... 930 km pour 60 L de gasoil, et le mieux que j'ai pu faire c'est 960 km pour 60L

le GTL c'est du GazToLiquid un carburant du "futur" dévellopé par shell, t'en a dans le Vpower par exemple, je pense que fdp veut dire qu'il roule au Vpower ;)

le GTL c'est du GazToLiquid un carburant du "futur" dévellopé par shell, t'en a dans le Vpower par exemple, je pense que fdp veut dire qu'il roule au Vpower ;)

Mais pas dans le V-power Français, car il est interdit en France comme carburant automobile. :jap:
C'est pour cela qu'il vient d'Allemagne. :D

Aussi ce qui m'épate, c'est de ne plus sentir d'odeur de gazoil à l'échappement, ça sent rien du tout, voir l'odeur légère du gaz, je fais renifler aux collègues et à mon entourage qui n'en reviennent pas. :ouch:

Moi je dis, au gros rouleurs comme Fap74, ou les frontaliers, essayez!
La facture pique par contre à 86€ le plein. :whistle:

Mais pas dans le V-power Français, car il est interdit en France comme carburant automobile. :jap:
C'est pour cela qu'il vient d'Allemagne. :D

Aussi ce qui m'épate, c'est de ne plus sentir d'odeur de gazoil à l'échappement, ça sent rien du tout, voir l'odeur légère du gaz, je fais renifler aux collègues et à mon entourage qui n'en reviennent pas. :ouch:

Moi je dis, au gros rouleurs comme Fap74, ou les frontaliers, essayez!
La facture pique par contre à 86€ le plein. :whistle:

oui pardon en france en effet pour le moment les gtl et btl ne sont pas encore autorisés, mais ça viendra tot ou tard ;)