cloc cloc dans la direction

ch1ps

Membre régulier
14 Décembre 2009
26
0
0
bonjour.

j'ai un cloc cloc qui se fait entendre a basse vitesse quand je tourne et que j'arrive a reproduire a l'arret en tournant le volant droite gauche moteur éteint.

je suis passer en dessous les rotules de direction ne paraissent pas morte aucun jeu visible et le cloc cloc a l'air de venir de la barre de direction mais plus loin sous le moteur plus près de la crémaillère...

un schéma ou des idées je suis preneur.

merci.
 

un pb de rotule frip surement, pb récurrent sur 407, combien de kms?


:coucou:
 

Salut,

Il est possible que le problème vienne du système hydraulique de la direction assistée. J'ai déjà vu ça sur plusieurs posts. As-tu vérifié le niveau de liquide de direction assisté ? S'il est OK, vois s'il y a un changement en mettant plus de liquide de direction assisté qu'il n'est prévu sur la jauge et dis nous tout ;).
 

merci pour renseignements pour la DA... je vais vérifier.

sinon les rotules frip sont toutes neuves a peu près 700 bornes...
j'ai revérifier quand même mais pas de jeux a ce niveaux la.
c'est vraiment dans la barre de direction qui vient a la biellette que le cloc cloc arrive...on sent le cloc et on l'entend bien venir de plus loin.
a par la biellette de direction il y a quoi au bout de ca la sortie de crémaillère direct ou une autre pièce mécanique qui pourrait jouer ?

a si j'avais un endroit ou taffer et un pont... :)
 

euh aprés la bielette c'est la crémaillére :( et la je ne crois pas qu'il y est des piéces qui se change dessus :( si c'est elle qui a un probléme alors pas de choix que de la changer :( ;)
 

je crois je vais juste avoir le choix enre la crémaillère ou colonne de direction alors :/
 

ced079 je parcouru quelque sujet sur le forum pour la direction assisté.
alors des fois jai des petits dur donc je vais essayer d'en remettre un peu mais par contre le cloc cloc je l'entend que moteur eteint donc sans assistance... :(
 

il y 'a pas mal de soucis avec les DA de 407 sur le fofo, dans nun premier temps, mettre du liquide un peu au dessus du max

par contre je ne comprends pas, tu dis avoir le bruit uniquement moteur éteind?

sans l'assistance, ça me parai logique que celà force plus et donc fasse un peu de bruit ;)
 

et bien en fait le bruit se fait entendre en roulant et en faisant tout les effort du monde pour le trouver impossible de trouver un jeu ou que ce soit jusqu’à ce que j'ai la curieuse idée de secouer un peu le volant moteur éteint et la c'est plus un petit bruit mais un gros clac clac...
 

là tu dis ça
ced079 je parcouru quelque sujet sur le forum pour la direction assisté.
alors des fois jai des petits dur donc je vais essayer d'en remettre un peu mais par contre le cloc cloc je l'entend que moteur eteint donc sans assistance... :(

2 post plus loin

et bien en fait le bruit se fait entendre en roulant et en faisant tout les effort du monde pour le trouver impossible de trouver un jeu ou que ce soit jusqu’à ce que j'ai la curieuse idée de secouer un peu le volant moteur éteint et la c'est plus un petit bruit mais un gros clac clac...


tu roules moteur éteind??????????? :pt1cable:

désolé mais je suis largué là!!!! :lol:
 

roh tu chispote.
en roulant j'entend un bruit et a l'arret le seul moyen de le reproduire est de faire mumuse avec le volant moteur eteint :)

tu as repris le fil cette fois ? :)
 

juste pour donner des nouvelles vaut mieux tard que jamais...

vehicule passer chez peugeot tout le train avant verifier et non aucun jeu monsieur... et le bruit que j'entend de temps en temps ? et bien on peut pas vous dire nous on l'entend pas...
merci pour rien monsieur Peugeot...
il faut que j'en test un autre qui voudra bien aller faire un tour avec... et qui a l'air un minimum concerné...
le liquide de DA a été remonté...(bien plus souple maintenant).
j'ai vu vu qu'il existait des rotules interieur quelqu'un pourrait m’éclairé ?

merci et je laisse des news si ya du changement.