Cloque sur carosserie

sam415

Nouveau membre
14 Décembre 2009
4
0
0
Bonjour à tous,

J’ai acheté ma 308 neuve il y a 10 mois, elle est toujours sur le coup de la garantie 2 ans.
Une cloque de peinture s'est formée sur la carrosserie, je l'ai donc emmené chez Darl'Mat Peugeot il y a quelques jours.

Ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire que le garagiste s'est penché sur mon cas et que d'après lui c'est une cloque qui s'est formée à cause d'une fiente de pigeon, ça ne rentre pas dans la garantie, et la peinture va me couter 400 euros : truc de dingue, j'ai bien sur refusé.

Or, ma voiture passe la nuit dans un parking couvert et fermé, et à chaque fois qu’il y a une fiente de pigeon je me presse pour nettoyer parfaitement, donc ça ne vient forcément pas de là. Et mon beau-père qui s'y connait pas mal, me dit que ça vient forcément d'un défaut de fabrication, que ça été mal dégraissée au moment de l'application de la peinture.

Bref, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et quels recours je peux avoir. Dois-je me plaindre auprès du service client Peugeot, faire appel à un expert automobile pour un constat, etc.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.