Sans la boite à air (résonateur) ça peut faire un bruit peu rassurant..
Essais de nous faire une vidéo avec et une sans
Oui je vais voir demain car je vais faire un essai sur routeSans la boite à air (résonateur) ça peut faire un bruit peu rassurant..

Oui il était stable comme avant au ralenti, sinon j'ai accéléré mais pas trop haut dans les tours non plus vu qu'il s'agissait du premier démarrage, j'ai par contre bien attendu que le moteur soit à températuresalut,
est-ce que tu as noté le régime moteur? sur certains modèles, le régime en accélération à vide est limité électroniquement pour protéger l'embrayage.
Nota
Un décalage de la distri de 7 dents parait peu probable, ça ferait 42°...
Salut,c'est des conneries, ces repères, on peut les mettre n'importe comment, c'est les positions du vilebrequin et des AAC qui comptent.

Merci pour la réponse Kawajo, y'a plus qu'à tout changer mais tout s'expliquesalut,
c'est l'allongement de la chaîne et la défaillance du tendeur qui provoquent le décalage de la distri.
Le circuit de LDR est pressurisé à 1.4 bars, il ne faut pas tourner bocal ouvert.
J'ai fais un test ce matin, voici l'évolution de la température :Le thermostat s'ouvre mécaniquement à 105° lorsqu'il n'est pas piloté.
Pas de code défaut? il est bien branché? tu as remis le même quand tu l'as changé? c'est un 2x2 voies avec une sonde externe?

ou bien que le radiateur soit bouché), pourtant je n'ai pas entendu de ventilo, je me demande si la température de ces éléments n'est pas lié au fait que la voiture était démarrée depuis un moment.
Je n'ai pas vérifié les fusibles, il s'agit de quel fusible ?salut,
pour moi, le thermostat n'est pas piloté. Tu as vérifier les fusibles? Il devrait réguler à 95°
Est-ce que la pompe à eau est bien embrayé? la courroie accessoire est en bon état?
salut,Je n'ai pas vérifié les fusibles, il s'agit de quel fusible ?
Pour la pompe à eau je n'ai pas vérifié visuellement je ne l'ai pas suspectée car le ldr revient dans le bocal, la courroie d'accessoires ainsi que la pompe à eau et les galets + galet tendeur ont été changés en début d'année

Bonjour,salut,
je sais plus, le plus simple est de les vérifier tous, comme ça, tu pars d'une base saine![]()

Pour le code défaut ça marche j'évite de le prendre en compte.salut,
t'occupe pas du U1213, c'est des défauts de com, ça n'a pas d'intérêt. Mes potes électriciens persistent à mettre 100 ms de seuil pour le diag alors que de temps en temps, les trames arrivent à 120 ms.
Tu mesures la température avec quoi? il faudrait étalonner les valeurs avec une référence ( thermocouple, étiquette )
L'affichage au tableau de bord ne correspond à rien. Il est stabilisé pour éviter d'inquiéter le gentil conducteur.
Pour la température du circuit, il y a deux consignes : 95° au ralenti et mi- charge, 85° en pleine charge.
Je ne me rappelle plus s'il y a eu des consignes à 103°, ça fait loin
Tu peux essayer de faire des accélérations fortes charges pour voir si la température baisse. Tu n'as pas la consigne LDR sur ton outil?