Salut Kawajo !salut,
la butée doit fuir, ça pourrait expliquer les ratés au ralenti ( mais pas le manque de compression).
Pour la changer, il faut déposer les arbres à cames, c'est un gros boulot ( et une grosse facture au garage).
Du coup pour le manque de compression on s’approche doucement mais sûrement de la déculasse .. Pour voir ce qu’il y a à l’intérieur, j’ai vu des vidéos mais également un site qui explique le processus pour déculasser etc.. c’est faisable mais pas sans outils (surtout pour le côté admission avec les ressorts), je me tâte à le faire étant donné que niveau financier ce n’est pas la folie mais je me dis qu’en étant minutieux ça pourrait le faire, peut-être que c’est une utopie.
Pour le site qui montre le tuto pour déculasser le voici, il y a également pas mal de tuto pour le EP6/THP : (je le supprimerai si ça pose un problème)
Comment démonter la culasse | Déculassage effectué sur moteur EP6
Comment démonter la culasse sur tout moteur. Ce tuto a été effecuté sur moteur PSA EP6 1.6 à injection directe et équipé d'un turbo mais les travaux sont similaires sur tout autre moteur.
www.nomaallim.com
Bien sûr, il faut coupler ça aux vidéos ou autres car c’est assez générique comme tuto.