Code erreur p0246

Hdi110 8v

Peugeot Addict
17 Juillet 2024
138
42
28
France
Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois j’ai un voyant moteur qui s’allume avec le mode dégradé en prime
Le code défaut est la P0246.
J’ai effectuer le switch électrovanne egr avec turbo le soucis ne reviens pas systématiquement mais bien souvent sur voie a 110 sous forte charge ou relance, je n’ai jamais eu le cas a 90km/h
Je n’ai aucune idée peut être que mon électrovanne de vanne egr est aussi pas bonne malgré le switch des deux.
Le circuit de dépression a étais tester et RAS
Si vous avez d’autres idée sa m’aiderez bien

Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois j’ai un voyant moteur qui s’allume avec le mode dégradé en prime
Le code défaut est la P0246.
J’ai effectuer le switch électrovanne egr avec turbo le soucis ne reviens pas systématiquement mais bien souvent sur voie a 110 sous forte charge ou relance, je n’ai jamais eu le cas a 90km/h
Je n’ai aucune idée peut être que mon électrovanne de vanne egr est aussi pas bonne malgré le switch des deux.
Le circuit de dépression a étais tester et RAS
Si vous avez d’autres idée sa m’aiderez bien
Est-ce que tu t'es mis en série sur l'arrivée de vide de l'EV turbo ?
Y as tu bien trouvé -0.8bar stable ET à tous les régimes moteur ?

Un élément peut fuir, uniquement en mouvement. Ev, egr, swirl etc etc etc...

T'as quoi comme données avec ton code
Pturbo trop faible ?

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Oui exactement stable, mon egr est off (bouche sur le tuyau depuis 2016)
J’ai P0246 pression de suralimentation pression mesure trop faible

Sur le tuyau d’alimentation de vide.
J’ai pas approfondi pour les durites elles sont grasses quand même elles ont toujours étais c’est pour sa que je ne m’y suis pas trop pencher encore, le défaut est arrivé du jour au lendemain..
j’ai la tresse d’échappement qui as des trou a quelques endroit pas des trou énormes je précise.
Je vais faire le tour des durites de suralimentation

Yes et si tu as un pistolet à dépression ou pompe à vide à main (style mytivac) tu peux tenir -0.8 bar directement sur le poumon de géométrie turbo et observer voir si il la garde bien ou s'il fuit.

• J'aime

D’accord j’essaye dès le faire que je peut(pour tester la dépression c’est un ami qui me le prête)😉

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Bon ben c'est déjà ça.

Maintenant que c'est intermittent il te faudrait diag en roulant voir comment se suivent consigne pturbo vs mesure / idem debit air etc...

Éplucher toute ton araignée de circuit de vide à la recherche d'une fissure, d'un tuyaux qui s'est ovalisé.

Vérifier que ta géométrie n'ait pas de point dur.

Changer ton Ev turbo.

D’accord je vais regarder tout sa et commander une électrovanne et voir ce que sa donne car le soucis peut très bien revenir dans 10km comme dans 1000 2000kl

Rien de certain. Mais selon l'âge oui possible.

Comme pas mal d'autres pistes 😁

Faisceau, connecteur, support moteur hs donc moteur qui cabré tirant sur qqch, débit mètre capteur de pturbo...

Le côté compliqué pour trouver c'est que c'est fugitif / non répétable

Faudrait aller rouler checker tous less paramètres essentiels et essayer de reproduire le défaut et observer qui bouge bizarrement, ne suit pas la consigne, met trop de temps etc etc..

• J'aime

Bonjour
Re problème pour le P0246 j’avais laissé tombé cette histoire mais le défaut est revenu sur autoroute.

Ma vanne egr est huileuse ( désactivé via la dépression.
Je n’ai pas encore changer mon EV.
Semblerait il que ma vanne egr n’est pas étanche peut elle déclencher ce code défaut ?
Je n’arrive pas à trouver une plaque pour la vanne egr avec joint qui va de chaque côté de la vanne côté échappement et admission
Je vous remercie pour votre aide

Bonjour
Re problème pour le P0246 j’avais laissé tombé cette histoire mais le défaut est revenu sur autoroute.

Ma vanne egr est huileuse ( désactivé via la dépression.
Je n’ai pas encore changer mon EV.
Semblerait il que ma vanne egr n’est pas étanche peut elle déclencher ce code défaut ?
Je n’arrive pas à trouver une plaque pour la vanne egr avec joint qui va de chaque côté de la vanne côté échappement et admission
Je vous remercie pour votre aide
Ebay "egr plate" pas besoin de joints.

Tu as le détails avec ton code p0246 ?

Le circuit de vide il faut qu'il soit bien étanche, les tuyaux pas trop ovalisés avec le temps ni fissurés souvent aux coudes et sous la réserve de vide.

• J'aime

Tu as un lien ? Stp ?

Tout le circuit de vide est bien etanche y compris la Swirl.

La réserve de vide c’est bien le côté bombé de la pompe à vide ?

Je n’ai pas changé encore l’EV de turbo suite au switch Ev turbo EV egr.
Par contre mon egr est tout huileuse à l’extérieur et coule sur le collecteur d’échappement. Cette vanne pas étanche qui crache de l’huile peut être la cause mis à part EV de turbo ?

Sa arrive que sur voie rapide avec demande de charge moteur.

Je ne sais pas si ma vanne egr qui puisse l’huile peut provoqué ce symptôme?
Je la bouche que côté échappement pas côté admission ?

Dernière édition:

Tu la bouche côté admission c'est bien plus simple et revient au même fermer le circuit.

Ceci dit si t'as de l'huile ici je t'invites a contrôler ton jeu turbo.
Tres probable qu'elle vienne du palier du turbo. là c'est moins cool et demande a regarder en urgence

Moins inquiétant le "cache culbuteur" plastique noir dessus du moteur si le joint est abîmé c'est aussi une piste pour l'huile.

• J'aime

Tu la bouche côté admission c'est bien plus simple et revient au même fermer le circuit.

Ceci dit si t'as de l'huile ici je t'invites a contrôler ton jeu turbo.
Tres probable qu'elle vienne du palier du turbo. là c'est moins cool et demande a regarder en urgence

Moins inquiétant le "cache culbuteur" plastique noir dessus du moteur si le joint est abîmé c'est aussi une piste pour l'huile.

D’accord. Donc je bouche côté tuyau annelé pas côté vanne egr.
L’huile sort bien de la vanne en elle même pas d’ailleurs.
J’avais regardé il y as quelque temps le jeu du turbo il avais un peut de jeu ( le voiture ne mange pas une goutte d’huile)

D'acc donc plus ton turbo alors 😌

Tu pense, car elle ne consomme pas une goutte d’huile c’est quand même étonnant ?
Et sa me le fais uniquement sur autoroute pas sur national même si je tape dedans…

On peut exclure EV de turbo que je n’ai pas encore remplacé ?

J’ai regardé aussi, pour moi la vanne egr n’est pas étanche car elle crache de l’huile et n’est pas complètement fermé…
Coïncidence incidence ?

Il n'y a pas de raisons d'avoir de l'huile dans l’egr sauf à avoir un pb (ou que ce ne soit que de la calamine et non de l'huile)

Exclure l’ev sans manomètre pompe a vide à main, ou l'avoir changé non.

• J'aime

Il n'y a pas de raisons d'avoir de l'huile dans l’egr sauf à avoir un pb (ou que ce ne soit que de la calamine et non de l'huile)

Exclure l’ev sans manomètre pompe a vide à main, ou l'avoir changé non.

C’est vrai, je dit de l’huile mais c’est pâteux je démonterais tout pour la plaquer et je confirmerais exactement j’ai tenté EV de turbo pour faire un essaie étant donné que c’est le moins coûteux je te ferais un retour 👍

Du nouveau…
J’ai éplucher les durites de dépression celle qui part de l’ev turbo jusqu’au turbo est toute hachurée à plusieurs endroit sur 10 cm je pense que j’ai trouver mon coupable… j’ai en stock des durites de diamètre 4 pour le carburant sa rentre en force mais fera t’elle l’affaire sans poser de soucis étant donné qu’elle rentre durement ?
Merci pour vos réponse 😉

• J'aime
Reactions: peug89

Du nouveau…
J’ai éplucher les durites de dépression celle qui part de l’ev turbo jusqu’au turbo est toute hachurée à plusieurs endroit sur 10 cm je pense que j’ai trouver mon coupable… j’ai en stock des durites de diamètre 4 pour le carburant sa rentre en force mais fera t’elle l’affaire sans poser de soucis étant donné qu’elle rentre durement ?
Merci pour vos réponse 😉
Oui du moment qu'elle soit assez épaisse pour pas s’aplatir avec la dépression.

• J'aime