Code erreur p0246

Bonjour

Rebelotte après changement de l’EV de turbo et de la durite de dépression le P0246 est revenu sur autoroute avec une perte de puissance, apres un arrêt et redémarrage plus de perte de puissance mais le voyant moteur était encore allumé et quelque jour plus tard le voyant est partis de lui même.

J’en est parler et amener à mon agent Peugeot qui as regarder pour lui le soucis viendrais de circuit de gazole (pompe de gavage ou capteur de pression de carburant)

J’avais remplacer la pompe de gavage suite au déboire que j’avais eu suite à un embrayage monté qui n’étais pas le bon et qui me provoque des soucis de démarrage qui as étais résolu depuis le remplacement complet de l’embrayage et du volant moteur, le soucis est arrivé depuis le changement de la pompe de gavage.
Puis peut de temps après j’avais eu un défaut sur la capteur de pression de gasoil sur le rail

Bonjour,

Aurais tu les détails du défaut enregistrés.

Je vois mal le rapport entre la pression turbo et la pompe de gavage.

Si ça ne le fait que sur de fortes charges c'est un détail intéressant qui peut amener vers une durit de suralimentation poreuse percé fissuré légèrement.

Un cata fap colmaté.

Une fuite de vide (un mano en entrée EV turbo -0.75bar permanent à tous régimes)

Un capteur pression turbo fatigué ou obstrué.

Pas évident à diag du premier coup 🫠

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

P0246 pression de suralimentation: pression mesurée trop faible pour le code défaut complet

Le défaut apparaît systématiquement sur autoroute vers 130/135km/h pas eu le cas sur des route à 90km/h et souvent dans des côtes.

Ma 406 n’a pas de fap juste un catalyseur, d’ailleurs la tresse d’échappement est percé (cause ? Je ne sais pas)

J’ai regardé quand je comprimé la durite de turbo au dessus du moteur entre moteur et batterie et accélérer la durite se durcie bien.

En dessous c’est un gras au niveau de la durite qui passe entre moteur boîte au niveau du petit manchon en sortie de turbo

J’ai remplacé l’ev de turbo et sa durite de dépression par une neuve (Pierburg) mais sans amélioration.

Je n’ai pas regardé le capteur sur le dessus de l’échangeur car je ne pense pas qu’il joue un rôle dans l’histoire ?

C'est le capteur pression turbo donc si ça pourrait bien.

Le top c'est serait d'avoir un manomètre a main pour vraiment etre sur du circuit de vide (-0.8bar en entrée ev turbo)

Nettoyer l'échangeur et les durit voir si ça revient vite l'huile.
Voir si le turbo n'a pas trop de jeu.

La quantité d'huile récolté dans l'échangeur.

Ça peut obstruer ton capteur Pturbo de manière intermittente.

• J'aime

Donc il faudrais changer le capteur sur l’échangeur ?

Malheureusement je n’ai pas de pompe à dépression…

Je vais dans un premier temps le changer et voir ce qu’il en est en dégrossissant le circuit de suralimentation qui as plus de 350 000km😁
Je te tiens informer des changements et roulages

• J'aime
Reactions: peug89

J’ai déjà regarder les durites mise à part au niveau du petit manchon sortie de turbo qui est gras et coule le long de la durites entre moteur et boîte je n’ai pas vu de durite percé.

L’échangeur est gras sur le bas par contre.

Je doit changer le joint du collecteur d’admission car il lui aussi fuit et fais couler de l’huile j’éliminerais déjà un soupçon de fuite à cette endroit

Je changerai le capteur sur le dessus de l’échangeur

• J'aime

J’ai déjà regarder les durites mise à part au niveau du petit manchon sortie de turbo qui est gras et coule le long de la durites entre moteur et boîte je n’ai pas vu de durite percé.

L’échangeur est gras sur le bas par contre.

Je doit changer le joint du collecteur d’admission car il lui aussi fuit et fais couler de l’huile j’éliminerais déjà un soupçon de fuite à cette endroit

Je changerai le capteur sur le dessus de l’échangeur
C’est un échangeur vertical ?
Si oui il se sort aisément.
T'as des produits nettoyant à peinture ça coûte 3e le L au leclerc et dégraisse bien.

350k km le capteur a bien vécu.

Sans pompe à vide à main c’est pas évident tant que ça ne devient pas franc comme défaut.

Mais un nettoyage + chgt de capteur c’est déjà un bon début.
Y'a un petit bout de durit aussi entre le haut de l'échangeur et le capteur Pturbo.

Après soit le circuit fuit, soit tas une perte de vide.
Ou moins marrant cata bouché ou une géométrie qui grippe à chaud...
Elle doit bouger à la main dans point dur (c'est pas aisé d'aller y mettre les mains mais ça vaut le coup)

Le moteur ne se cabre pas trop quand tu accélère ? (Support moteurs ok)

• J'aime

Oui c’est un vertical 😁
J’avais vu le petit tuyau il se détails aussi ?

Je doit avoir une fuite au niveau d’un des joint du collecteur d’admission sa n’a pas l’air d’être une mince à déposer…

Je vais tenter les deux solution les moins coûteuses et rapide dans l’immédiat 👍

Ma tresse d’échappement est légèrement percée on l’entend, on peut l’exclure du problème?
Pour moi comme tu l’a dit le soucis est entre le turbo les durites de suralimentation et de vide.

Ce qui me fait encore espéré c’est le côté que sur autoroute et pas constamment, le voyant part de lui même le lendemain sur nationale.

Je vais essayer de manipuler la géométrie à chaud pour voir ce que sa donne.

Non il ne bouge pas trop en accélérant à vide 👍

• J'aime

Nous sur le 2.2 hdi la tresse n'était là que pour cacher le flexible en accordéon.

Mais si tu y trouves des traces de gaz d'échappement bien noir ya moyen que ça fuit.
Mais sauf si le cata est colmaté, je ne vois pas le liens.

Pas moyen de rouler avec la valise et

Pturbo consigne
Pturbo mesurée
voir ce que ça révèle

Ya tjs un temps de réponse mais assez court.
Tu peux etre aussi en permanence sous la consigne et sur forte charge, "un peu trop" en dessous et donc assez pour déclencher / valider le défaut.

• J'aime

J’ai démonter l’échangeur hier du coup il y avais très peut d’huile au fond j’ai donc nettoyé remonter j’ai aussi contrôler la durites d’admission sur le dessus qui passe à côté de la boîte à air pour rejoindre la pipe sur le collecteur d’admission c’était très propre avec très peut d’huile. Je n’ai pas constaté de durite percé ou poreuse en amont et aval du turbo

Le seul endroit où c’est assez gras c’est au niveau du petit manchon en sortie de turbo j’ai resserrer le collier en sortie de turbo car il étais pratiquement pas serrer le deuxième collier du bas lui était serrer comme il fallait.

J’ai aussi un suintement d’huile a l’entrée du turbo au niveau de la durite qui viens du filtre à air (celui qui est maintenu par un boulon du 10 sur le turbo qui lui est bien serrer pour le coup ( le suintement n’est pas d’aujourd’hui il est là depuis 2016)

Par contre j’ai un suintement qui viens selon moi du collecteur d’admission et qui coule le long du moteur et sur la partie chaude du turbo jusqu’au sol( le démontage du collecteur d’admission demande la dépose du collecteur d’échappement ) donc je pense que je vais surveiller sa de près mais je ne vais pas me lancer à remplacer le joint malgres la somme qu’il vaut au vu du démontage que sa demande.

Je vais essayer de rouler sur autoroute avec la valise et voir ce qu’il se passe au moment du déclenchement du défaut avant de recevoir la capteur de pression sur l’échangeur

• J'aime