Code erreur P0598 - chauffe moteur et moteur qui s'emballe

kirikou3

Nouveau membre
12 Octobre 2015
3
0
0
123
Bonjour à tous,
D'abord je tiens à remercier ce forum et les utilisateurs car j'ai souvent eu à faire un retour pour des pbs techniques et on trouve souvent la solution :)
Bref j'en fait une nouvelle fois appel aux experts de ce site car j'ai un souci avec ma peugot 207 ( 1.4 73 Cv ) dont je suis satisfait depuis 2007 mais qui à 100000km commence à faire des siennes ....
Depuis quelques temps le moteur s'emballe lorsque j'accélère brusquement ( par exemple pour doubler sur l'autoroute ou en montagne quand il faut mettre un peu les gazs .. : en effet le compte tour passe de 2500/ 3000 et soudainement passe à 4000 puis se stabilise . Cela fait comme ci j'accellere dans le vide ..) j'ai testé l'embrayage ( passage en 1 ere avec frein à main et ma voiture ne calle pas donc A priori ça ne vient pas de là). Mais peut être y a t il d'autres signes a tester ?

D'autre par il y quelques mois la temprature moteur s'est emballée 1 fois également sur autoroute ( j'ai dû m'arrêter car voyant rouge stop) et la voiture avant tendance à chauffer ... Mais dépuis cet épisode pour le momen plus de chauffe excessive .

Il y a une semaine , j'ai passer l'entretien et le code erreur suivant c'est affiché : P0598 - signal thermostat piloté avec les caractéristiques suivantes ;

- régime : 1221
- thp d'eau : 71
- pression tubulure admission :320
- etat de régulation de richesse : boucle ouverte ( conditions de passage en boucle fermée par encore satisfaites )

Du coup savez vous d'où vient ce pb et est ce que tout ca peut être lié??
Merci d'avance pour votre aide !!