Code p0100

Baptiste466

Membre
29 Août 2024
6
1
3
Blendecques
Bonjour je vous demande de l’aide je mi perd avec tout ce que j’ai refait sur ma 308 1.6hdi bon la il me reste plus que sa a réglé j’avais un code p1351 j’ai donc changer le débitmètre d’air j’ai donc récupéré ma puissance mais arrivé a 70kmh le turbo se coupe et me met le code p0100

Bonjour

P1351 bougie préchauffage. (pkoi avoir changé le début mètre avec seulement ce code ?)

N'as tu rien d'autre ?

Si tu n'a rien d'autre comme code, dégrafes le collier échappement sortie turbo et cata, dévisses le cata pour laisser un petit jour sortie turbo et ré essais avec tes 2x débitmètres.

Juste pour essais.
Si t'as plus de dégradé cata fap colmaté, sûrement un fap off avec le fap plein ça encore... 😇🤷‍♂️

Bonjour

P1351 bougie préchauffage. (pkoi aviur changer le début mètre avec seulement ce code ?)

N'as tu rien d'autre ?

Si tu n'a rien d'autre comme code, dégrafes le collier échappement sortie turbo et cata, dévisses le cata pour laisser un petit jour et ré essais avec tes 2x débitmètres.

Juste pour essais.
Si t'as plus de dégradé cata fap colmaté, sûrement un fap off avec le fap plein ça encore... 😇🤷‍♂️
Je me suis tromper c’était le code p0401 en changeant le débitmètre sa me met p0100 maintenant et le fapp n’a pas du être mis en off puisque l’ancienne propriétaire la changer avant de me la vendre je vais essayé sa juste après merci de votre retour

P0401 = debit d'air egr insuffisant, donc ta vanne est bien active mais ne s'ouvre pas assez.

Si tu observes ton débit air mesuré au ralenti, ta vanne doit être ouverte, donc il doit être bien inférieur à 1600/4 = 400mg/cp ça doit descendre dans les 200 220 au doigt mouillé.
Si ça reste à 300 400mg c'est que ta vanne egr n'arrive pas s'ouvrir ou que son conduit est obstrué.

Pour le fap regarde les température des gaz d'échappement si valeur cohérente (100/150 ° voir plus en charge) et si la pression différentielle bouge bien réellement à la valise.
D'ailleurs dis nous la valeur au ralenti et à 3000tr stp.

P0401 = debit d'air egr insuffisant, donc ta vanne est bien active mais ne s'ouvre pas assez.

Si tu observes ton débit air mesuré au ralenti, ta vanne doit être ouverte, donc il doit être bien inférieur à 1600/4 = 400mg/cp ça doit descendre dans les 200 220 au doigt mouillé.
Si ça reste à 300 400mg c'est que ta vanne egr n'arrive pas s'ouvrir ou que son conduit est obstrué.

Pour le fap regarde les température des gaz d'échappement si valeur cohérente (100/150 ° voir plus en charge) et si la pression différentielle bouge bien réellement à la valise.
D'ailleurs dis nous la valeur au ralenti et à 3000tr stp.
Pour la vanne egr c’est réglé je l’ai changer pour le fap je regarde sa en rentrant me ci

L'orque tu l'as changé as tu fais son apprentissage à la valise, ou vérifié si obligatoire ou non ?
Ont m’a dit au garage que ce n’était pas obligatoire elle s’active toute seul avec le calculateur mais depuis que je l’ai mis les code défaut qui était lier avec se sont enlever il y a que celui ci qui reste le p0100

• J'aime
Reactions: peug89

Ont m’a dit au garage que ce n’était pas obligatoire elle s’active toute seul avec le calculateur mais depuis que je l’ai mis les code défaut qui était lier avec se sont enlever il y a que celui ci qui reste le p0100
Ils ne peuvent pas revenir sans débit d'air valide...

• J'aime

Yes comme te le précise kawajo il faut que tu te penches sur ton débit d'air entrant.

Si tu nous transmet des données comme demandé dans mon précédent message on pourrait te guider

Y à t-il trop, ou pas assez, de débit d'air / pkoi ? / est-ce simplement lié à ton apprentissage non effectué / un pb de gestion du papillon d'admission, ou à un réel pb physique...?

Sans plus d'indice(s), on ici sur un forum, on ne pourra pas t'aider, de manière cartésienne.

Souvent c'est le temps qu'il manque au bon garagiste.
Toi si t'as un outil de diag, tu as le temps, le tient est gratuit.
Prendre son temps, réfléchir peut / est souvent salvateur.

Yes comme te le précise kawajo il faut que tu te penches sur ton débit d'air entrant.

Si tu nous transmet des données comme demandé dans mon précédent message on pourrait te guider

Y à t-il trop, ou pas assez, de débit d'air / pkoi ? / est-ce simplement lié à ton apprentissage non effectué / un pb de gestion du papillon d'admission, ou à un réel pb physique...?

Sans plus d'indice(s), on ici sur un forum, on ne pourra pas t'aider, de manière cartésienne.

Souvent c'est le temps qu'il manque au bon garagiste.
Toi si t'as un outil de diag, tu as le temps, le tient est gratuit.
Prendre son temps, réfléchir peut / est souvent salvateur.
Il a monté une chinoiserie, faut peut-être commencer par ça...

• J'aime