code-phare allumés simultanément

arlanbr

Membre
5 Janvier 2010
7
0
0
bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'1 206+ trendy d'occasion.
en roulant de nuit je me suis apercu, en passant de code en phare, qu'ils étaient allumés en même temps, voyants code-phare du tableau de bord allumés, ainsi que les feux.
s'agit-il d'1 anomalie?
je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire qui me l'a vendu; il m'a indiqué que c'était normal sur les 206+ : "95 % des véhicules fonctionnent en phare allumé code éteint sauf les 206+".
Est-ce normal? d'autres véhicules Peugeot ont-ils cette particularité? En ces temps d'économie d'énergie est-ce bien raisonnable? ne s'agit-il pas plutot d'1 bug dans le logiciel embarqué?

d'avance merci pour vos infos.

Non c'est normal la 206 phase 2 le fait aussi.

Rien d'anormal. Pour l'économie d'énergie ça doit etre pareil car sinon il aurait fallu une lampe de phare plus forte...

c'est surtout le fait que les 206 utilisent des ampoules H7 (4 au passage ) suite au restylage, Les h7 sont des ampoules simple filament contrairment au h4 qui sont des ampoules double filament, donc double fonction ce qui implique l'extinction du code pour passer aux routes.

Ma 206 RG de 2001 a aussi 4 feux H7. Et les 4 s'allument en même temps. Je trouve ça plus agréable qu'avec le double filament (de la 206 de ma maman de la même année) où il y a un 'noir' entre l'extinction des codes et l'allumage des phares. Je précise que je n'ai pas une 206 restylée (feux stop carrés)

je vous remercie tous les 3 de m'avoir répondu - j'en étais resté au H4 de ma 206-1999 diesel 1.9 non hdi - une autre époque.

C'est pareil sur les 3008, phares allumés-codes aussi ;) Et on y voit beaucoup mieux je trouve :D

J'avais la même chose sur ma 306 avec le passage des doubles H7. Au moins ça éclairait devant et bien loin. :D