[color=red]Mazda Rx8 231 cv[/color]

Mbx

Peugeot Addict
17 Juillet 2004
160
0
0
Bonjour, comme promis, voilà l'essai de la Mazda Rx8 dans sa version de 231 cv.

Pour commencer, la ligne extérieur et pour ma part très réussi, les formes sont très fluide, les feux avant et arrière sont sublime, une japonaise quoi...les roues sont en 18 pouces, il y a des lumières qui s'allume sous les rétroviseurs pour accéder plus facilement au poignées lorsqu'il fait bien sombre.
Double sortie d'échappement, lave phare.

Vie à bord: :love: Alors là. il n'y a rien à voir avec une S2000, l'intérieur est sans reproche, les sièges maintiennent parfaitement, le siège conducteur est électrique, les 2 sièges sont chauffent, aucun mal de dos après 400 km, tous les instruments tombe sous la main, le volant est réglable en hauteur, le pommeaux de vitesse et de forme triangulaire, mais il a une très bonne prise en main, le pédalier est en Alu.
Les fond de compteur sont réglables, et l'ont a le choix entre 2 couleurs, soit blanc, ou bleu violet style Ww, l'instrumentation est quand à elle sur fond rouge Audi.
Et 4 vrais places, sa sait très agréable.
Le moteur n'est bruyant, même lorsque l'on tire dans les tours, l'autoroute devient alors une simple formalité.

Performance: La voiture que j'ai eu n'a que 500 km au compteur, maintenant 900 km.
Le démarrage, incroyble, ont entend pas le moteur démarrer, je me croyais dans une voiture électrique jusq'au 1 er coup de gaz.
Puissance 231 cv à 9200 trmn, 0-100 kmh: 6,4s propulsion
1ère accélération, je me dis bof, sa va, mais sa manque de pêche, jusqu'a ce que j'arrive à 7000 trmn, et la sa part vraiment très fort jusqu'a 9200 trmn 57 kmh en 1ère, seconde, gros coup dans la nuque 105 kmh, 3 ème, ma préférée, 148 kmh................. 5 ème, 212 kmh, bref jusqu'a une petite pointe à 223 kmh, vitesse à laquelle, il y a souvent des femmes qui se mettent devant vous :evil: tans pis, les accélérations sont très linéaires, il y a du couple à tous les régimes, vous pouvez rouler à 70 kmh en 6ème sans problème pour repartir.

Le gros défault que je lui repproche, est d'avoir un monstrueux frein moteur lors des rétrogadages, je me suis une petite frayeur, mon père aussi d'ailleurs, en 4 ème, je repasse la 3, et la l'arrière ma fait comprendre qu'il n'aimait pas ça, l'arrière à fait le serpent, sa surprend, puis ont si fait, maintenant sa passe.

Tenue de route:

Que d'émotions lorsque les pneus ne sont pas en température, sa glisse, mais le dsc est là pour vous pardonner beaucoup de fautes, d'ailleurs j'ai fini par le débrancher pour éssayer un ou deux travers.
La tenue de route est bluffante, l'arrière enroule très bien les virages serrée est rapide, par contre, je la trouve beaucoup moins stable que la S2000 sur autoroute, dès que les 160 kmh sont dépassé, sa tang de l'arrière, de plus la diréction est beaucoup trop démultiplié, dès que l'ont bouge un peut le volant, de grand écart se font.
Le freinage n'est pas très endurant, malgré de très gros disque de frein la voiture n'est pas suffisament freiné pour les freine tard.

Voilà, maintenant place aux photos, pour ma part, si j'avais eu 1 enfant de moins et 2 chiens de moins, je me serais bien laisser tenté. :love:
 

DSC01043.jpg


DSC01044.jpg
 







ben ouais c'est la folie chez les "rois-kéké" du tuning! :W

Il me semble que c'est d'origine sur cette voiture, comme sur pas mal de Mazda d'ailleurs. Mais je suis d'accord, c'est vraiment dommage...
A part ça je trouve que c'est une très belle voiture.
 

Moi sa ne me choque pas, s'est d'origine, s'est japonais, chez eux s'est à la mode, pourquoi pas, ce n'est pas pire que le petit vase pour les fleurs dans la new bettle. lol

Sinon, j'avais oublié, dès que l'ont est en zone rouge, une sonnerie continue retantie, moment auxquel, le rapport doit être changé.
Idem pour la ceinture, si ont ne la met pas, la sonnerie devient de plus en plus rapide, et sa saoul très vite.
 

Sur ce modèle ça lui va les feux Lexus je trouve :)
Sinon moi ce qui me choque se sont les portes arrières
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2