Honda Accord Tourer 2.2 ctdi

Mbx

Peugeot Addict
17 Juillet 2004
160
0
0
Bonsoir, cet après midi, direction la concession HONDA de ma ville ( Genève ), j'ai pu éssayer la Accordctdi 2.2 de 140 cv, et bien franchement, je ne suis pas déçu de mon test :D

D'abord la technique: moteur 140 cv à 4000 tr/mn complètement en Alu, 4 soupapes par cylindre, 2 arbres à cames en têtes, 340 nm à 2000 tr/mn , un turbo qui souffle à 2,2 bars. Le tout debant tirer 1605 kg.

Le 0 à 100 kmh est avalé en 10,1 seconde, la vitesse de pointe est de 198 kmh, je n'ai pas pu tester... :non:, le tout pour 5,4 l de moyenne.

J'ai été agréablement surpris par la poussé du moteur sur tous les rapports et régime, dès que l'ont appuie, le turbo repart aussi tôt, bien entendu en dessous de 1500 tr/mn il n'y rien :cry: , mais je ne vais pas me plaindre, sa marche très bien comme sa.

La tenue de route et imprésionnante, quoique, j'ai quand même réussi à la faire glisser de l'arrière, mais par rapport à une 307 ou 206, je l'ai trouvé moins brutal dans le décrochage, bref un bon moment, si le vendeur m'avait vu lol :D il y a quand même un léger phénomène de pompage style VW quand ont attaqe longtemps, j'ai trouvé le freinage un peut faiblare, mais vu le poid de la bête, il n'est pas fait pour rouler sportivement....dommage.

Vie à Bord : Avant tout, beaucoup de marque ont à apprendre sur l'insonorisation, dès les vitres fermées, un silence de fonctionnement digne d'une grosse berline, par un bruit d'aérodynamique, rien, nada :mouai:, bref de long km sans mots de tête à l'arrivée, pas comme sur une Integra type R.....

L'intérieur et pas mal, les sièges maintienne très bien, ils sont garnis de cuir et tissus le tout d'origine, la finition de base est style carbonne, les plastiques sont de bonne qualité, les commandes aux volant sont toutes là, radio, régulateur de vitesse... la climatisation automatique et indépendante gauche droite, le porte verre et caché, l'accoudoir centrale est réglable en avant, arrière, il dispose de 2 compartiments, un porte lunette et présent au plafonnier, la boite à gant et minuscule, les rangements sont manquant.

Le coffre est immense 576 litres en configuration normale, et 921 litres sièges couché, le coffre dispose d'un compartiment situé sous le planché, ont peut y mettre une petite valise, l'ouverture du coffre et électrique, très pratique lors des courses, les rétros ont de petit clignotants :D

Les moins: la ligne est spéciale, surtout l'arrière, les barres de toit sont en option, le freinage pas endurant, les compteurs éclairé en rouge ( je préfère le bleu des VW ), bref pas grand chose à lui reprocher :mouai:

Sont prix en suisse 40500 chf.-, soit 26000 euros.

J'espère que ce petit reportage vous auras plus :love: :love: :love: :love:
 

merci beaucouyp pour cet essai !
en tts cas très intéressante sut tous les plans même financiers ou sur la version haut de gamme ya quasiment tout de série (même le coffre a ouverture électrique !)

des photos par hasard ?

Ya t'il assez de place pour 5 ?
 

Merci, pour les photos, je n'ai plus d'hébergeur :mouai: , pour les places à l'arrière, avec le siège avant reculé pour moi ( 188cm ), je me mets dérrière mon siège et mes genoux ne touche pas le siège, et il y a vraiment 3 places à l'arrière., la longueur total de la voiture est de 4750 cm et une largeur au roues de 1760 cm.
Franchement à 3 derrière tu tiens.
 


Je te mets le lien: http://www.honda.ch/001hda_011005_fr.htm
 

moi en tts cas je la trouve bien sur tous les plans ...

mais ta pas besoin d'hébergeur pour mettre les photos en cliquant sur joindre un fichier ...
 




C'était la version d'origine, la plus simple qu'ils aient en diesel.

Sinon j'ai sa comme photo:
 


SUJET DÉPLACÉ...

la rubrique vos essais est réservée aux véhicules Peugeots... :D

Pour les autres essais ou discussions automobile il y a "le monde Automobile"
merci
 

Sory, j'avais vu qu'il y avait déjà d'autres sujet sur d'autres marques :mouai:
 









Passons maintenant à la Honda Accord i-CDTi
Et autant le dire tout de suite : j'ai été conquis :bien:

Points forts :
- Direction légère mais précise et directe
- Commande de boîte quasi-parfaite (j'ai jamais essayé aussi bien, mais y'a peut-être mieux, d'où le "quasi")
- Habitabilité respectable :chinois:
- Finition sobre, simple, sérieuse...mais pas austère comme une Audi
- Confort très bon (je n'ai pas compris les reproches sur la fermeté des suspensions :voyons: )
- Tenue de route neutre et rassurante
- Agrément moteur exceptionnel : silence au ralenti, vivacité dans les tours, homogénéité du bruit selon la charge, pas de grognements, agrément au passage des vitesses à la fois "smooth" et précis. Au niveau mise au point/silence, c'est LA référence diesel du moment. :bien:. A une exception...

Points faibles :
- ...Moteur un peu juste sous 1600 tr/min, hors de question d'enrouler en ville sur un rapport élevé. Dommage, il est tellement silencieux et doux, typé "essence" dans son ressenti, qu'on est surpris de ne pouvoir le conduire comme tel
- Transparence aux bruits extérieurs/de roulement trop élevée
- Bruit de arbres d'équilibrage surprenant
- Assises courtes, surtout à l'arrière
- Freinage pas très mordant
- Ouverture de coffre peu pratique, forme pas terrible (profond et bas)

:)

Ali
 

Voilà, je viens de faire 150 km avec la bête, alors avant tout, sa pousse 180 kmh en 4ème, et 210 kmh en 5ème et sur du plat.

J'avais oublié, l'ouverture et fermeture du coffre est électrique :love:

2 Défaults trouvé, ont ne peut pas avoirs l'allumage des feux automatiques, dommage......., après 150 km ma femme à le dos en compote et le siège passagé n'est paas réglable en hauteur :cry: , ma pauvre femme du haut de son 1m60 avait du mal à voir quelque chose lol, je vais voir demain si le tout cuir est plus mouelleux.

Sinon, maintenant j'hésite vraiment, alors Monsieur PEUGEOT, FAITE MOI UNE SUPER OFFRE AU MOIS DE SEPTEMBRE, ET PAS UN 3% DE RADIN.

Le prochain éssais Mercedi, ce sera une Citroen C5 2.2 hdi boite manuelle 6 vitesses, et à venir l'Alfa Roméo 156 Sportwagon 2.4 Jtd 140 cv et 172 cv.
MERCI :D
 


Oh oui, avec Dominique, j'éssaye de faire profiter mes éssais à tous le monde, mais bien entendu, ce ne sont que des avis personnels.

Et vu que je dois acheter une nouvelle voiture, je test tous. :D :D
 

Oh oui, avec Dominique, j'éssaye de faire profiter mes éssais à tous le monde, mais bien entendu, ce ne sont que des avis personnels.

Et vu que je dois acheter une nouvelle voiture, je test tous. :D :D
oui c génial que tu nous fasses partager tes essais ! Pour les avis personnels c'est normal...mais dans ce genre d'essais ca va encore la subjectivité (normalement !!!je parle pour certains journaux) n'est pas très utile même si elle reste présente, et la c'est un peu obligé !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Honda par FP2