Mon Honda S2000

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Voila un rève qui se concrètise :), ça fait quelques années que je rève de cette voiture (une preuve) et, depuis ce weekend, elle est dans mon garage !

Pour les incultes (oui oui elle est culte cette voiture :D ) la honda S2000 est la voiture de série dérivée du concept SSM présenté en 1995 au Tokyo Motor Show. Grosso modo c'est un cabriolet strict 2 places, propulsion, disposant d'un moteur 2l en position centrale - avant.
Plus en détails :
- Le chassis utilise une structure en X renforcée, extrement rigide, la carrosserie utilise de nombreux éléments en aluminium pour contenir le poids de l'auto à 1245kg. La répartition avant / arrière est idéale : 50 / 50.
- Le moteur est le joyaux centrale : 2l atmosphérique développant 240ch à 8300tr/min, avec une zone rouge à 9000tr/min :love:. La technologie utilisée pour réaliser cette prouesse est le VTEC ( Variable valve Timing and lift Electronic Control), inventé par Honda et utilisé sur de nombreux modèles (integra type R, civic Type R, NSX ...). En résumé le VTEC permet d'avoir 90% du couple maxi dès 2000tr/min, et un maximum de puissance passé 6500tr/min. Il à gagné 5 fois conscécutive le titre de meilleurs moteur dans la catégorie 1.8 - 2.0l essence, ce qui n'est guère étonnant lorsque l'on calcul qu'il délivre un rendemment de 120ch/l, mieux que ce que fait ferrari :eek:

Question performances cela donne cela :
0-100: 6,1s
400m DA: 13,9s
Vmax: 248 km/h (chrono)

Maintenant ma petite histoire :

Samedi matin:
4h15 : hop debout, douche, petit dej, mon telephone sonne, mon père vient me chercher avec la 407 pour me conduire avec ma compagne à l'aéroport Lyon Saint Exupery.

6h00 : Arrivé à l'aéroport, vite on enregistre les bagages, on passe les contrôles de sécurité, madame fait un petit détour par une boutique "Duty free", dans laquelle on achète ... des sucettes pour faire passer le temps :D

6h50 : On embarque dans un petit avion affrèté par Easyjet (120 places a peu près), cool on a pu se mettre à coté d'un hublot.

7h30 : On décolle direction Bordeaux avec une bonne demi heure de retard.

8h30 : Arrivée à bordeaux après un vol tumultueux, récupération des bagages (oui oui, pour une nuit on part avec un grosse valide :pt1cable: ), appel au garagiste qui nous attend sur le parking minute avec une superbe Mercedes classe E.

9h00 : Ca y est on arrive au garage, la S2000 attend dans la cour, toute propre malgrée la pluie. Première impression : c'est petit mais très trappu : en un mot elle en jette un max ! Elle est nickel, pas une erraflure, le cuir est impécable ... bref comme neuve. Elle date de 01/2004 et à 39700kms, c'est une phase 1, entierement révisée (vidange boite/pont/moteur et 4 pneus neuf à 38900kms), mais avec certaines corrections par rapport au modèles 1999 - 2002 à savoir : vitre de capote en verre, autoradio CD, diverses corrections moteur (taille des gicleurs), horloge ...

10h00 : Les papiers sont signés et remplis, je met la valise dans le coffre (étonnament il y a quand même pas mal de place), m'installe au volant, met le contact : magie ! tous s'allume, le compte-tour monte à 9000tr/min puis redescent à 0. Voila le moment tant attendu : je pousse le fameux bouton "Engine start" ... et un voila un bruit de démarreur tout à fait classique ... un peu déçu sur le coup, de plus le moteur tourne à 2000tr/min au ralentis à froid. Bon c'est pas tout il est temps d'embayer : l'embrayage est court, la boite à un débattement ridicule (le levier doit bouger de 10cm entre la 1ere et la 2nde), et l'accélérateur est très chatouilleux ! Permiers tour de roues sous la pluies : le moteur est franchement coupleux et le chassis super raide, un vrai kart.

11h00 : Traversée de Bordeaux en mode balade, pas plus de 4000tr/min et 60km/h en vmax. La voiture s'avère franchement très agréable, coupleuse, réactive, précise et rigoureuse ... même en roulant à une vitesse ridicule je me fait super plaisir. Autre point agréable, tout le monde la regarde, elle attire carrement l'oeil (oui j'ai un petit coté kéké :lol:).

12h00 : bon va falloir mangé, et faire quelques courses, il est temps de trouver un parking adéquate : un parking souterrain (tournys). Arrivé devant l'entrée du parking, la voiture qui me précède est une porsche boxter ... il reconnait la S2000 et accélère comme un taré dans le parking, n'ayant pas l'habitude de la voiture ni l'intention de rouler vite dans un parking je me contente de faire ronfler le moteur ... quel bruit !!!
Un peu plus tard, premier plein, 30 litres, l'ancien proprio avait laissé 20l ... sympa :)

14h00 : On retourne à la voiture et on prend la direction d'arcachon, ouf je commençais à le languir d'elle! Après 10kms le soleil pointe le bout de son nez, malgré les rétissances de madame je me gare sur le bas coté, decapote la voiture : c'est rapide : 12s. Afin de me réinserer dans le traffic j'appui un peu en partant de la 1ère : 7000tr/min, putain ça arrache, et les cheveux au vent c'est vraiment dentesque!

15h00 : Arrivé à Arcachon, visite de la Dune du Pilat, et balade en mode décapoté ... pure plaisir.

17h00 : retour à l'hotel (Pessac) , je me gare loin des autres voitures ... pas manqué un vieux vient se coller à moi, sans dégats ... heureusement pour lui.

19h00 : Petit apéro sur Bordeaux, puis repas traditionnel (salade avec fois gras, magret de canard et gesiers, puis magret de canard au fruits rouges).

0h00 : Petit tour dans Bordeaux décapoté, chauffage à fond, super agréable :sol:

1h00 : Retour à l'hotel et dodo bien mérité.

Dimanche,

13h 00 : C'est parti pour 500kms d'autoroute aux vitesses légales, et pour la plus part sous la pluie. Par spécialement agréable, capotée la voiture fait pas mal de bruit et on se sent un peu trop cloisonné. Premier péage ... hum ... l'occasiond de faire hurler le moteur : 1ere, 2nd, 3eme passée à 9000tr/min ... oups déja à plus de 160km/h et le tout dans un bruit démoniaque, le moteur hurle literralement, ... jouissif. Quelques centaines de kilomètres, et quelques péages franchis dans un bruit assourdissant plus loin je refait le plein de SP98: résultat des courses : 9,1l/100kms, surpris et ravis :)

19h00 : enfin arrivé chez moi, un petit tour dans la famille pour la faire essayer à mes frangins et mon paternel je decide de voir ce qu'elle à dans le ventre, et bien je ne suis pas déçu : glissade franche dès que l'on pousse un peu en courbe, accélérations qui collent au siège, un jouet de grand ... à ne pas mettre entre toutes les mains.

22h00 : aller hop au garage ... mais mauvais calcul de ma part elle passe juste/juste la porte du garege, moins de 5cm de jeux de chaque coté de la voiture, et rabattre les rétros ne sert à rien :( ... va falloir être prudent!

Voila le résumé du weekend, place aux photos :

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


S'il m'a mit un coup de porte ... :mad:
8.jpg

Ouf y'a rien :D
 

Bon bah re re félicitations elle est superbe :love: :love:
J'aime la dernière photo [:bob113:3]
 


:love: Superbe auto tres bien entretenue

Tu l'as bien mérité ;) Bonne route à toi
 

Sympa le reportage.

Sinon, bah oui, tu vas etre plus parano au niveau carrosserie qu'avec ta ZX. :D

PAr contre, je savais pas qu'il y avait autant de chevaux la dedans. :eek:

Tu m'etonnes que tu vas vite perdre des points. :D
 

Super la plaque :D

sinon, tu passes à Lyon quand tu veux :whistle:
(ca doit être jouissif de la pousser à 9000 tr :love: )
 

La voilà enfin :)
Pas mieux que mes camarades pour les superlatifs :love:
Version civilisée de la Spoon, cette S2000 illustre bien le sport chic.
Et en version découvrable juste avant les vacances :sol:
+1 pour jaloux :na:
Bref, gaffe à tes points, sinon on la récupère sur FP :D
 

Merci tt le monde, c'est effectivement un gros cadeau que je me suis fait :D, mais je vais essayer de garder mes points malgré tout. Je vais prendre la voiture en main, puis je ferais surement un tour sur circuit :).
Sinon, bah oui, tu vas etre plus parano au niveau carrosserie qu'avec ta ZX. :D
Ouep :/ ça va me rapeller l'époque ou j'avais eu ma 206 (1.9d XR présence) neuve en 2000, un vrai crève coeur de compter les coups de portières sur la carrosserie :(. La différence c'est que je vais nettement moins me servir de la S2000 et que j'ai un peu plus de recul, au pire je la ferait débosser une fois par ans sinon avant la revente (mais c'est pas à l'ordre du jour :D ).
Super la plaque :D
Ouep, je vais la garder un peu :D
sinon, tu passes à Lyon quand tu veux :whistle:
T'u es à Lyon les Weekend ou la semaine ? Je pense que je vais y aller un samedi en juillet pour acheter le cadeau d'anniversaire de madame, je t'enverais un mp à ce moment.
 

à Lyon le WE, fais moi signe quand tu veux, on ira faire un tour dans les monts du Lyonnais :whistle:

avec un peu de chance, madame aura son permis moto, et à elle la Suzuk GSR 600 ou la Honda CBF 600 :D On fera une comparaison des moteurs Honda :lol:
 

à Lyon le WE, fais moi signe quand tu veux, on ira faire un tour dans les monts du Lyonnais :whistle:

avec un peu de chance, madame aura son permis moto, et à elle la Suzuk GSR 600 ou la Honda CBF 600 :D On fera une comparaison des moteurs Honda :lol:
Ok pas de soucis ;)
 

un voisin en a une dans ma rue depuis un an elle est rouge avec les jantes peintes en rouge.... et il a un echappement Inox, c'est tout simple, il passe dans la rue au ralentit pour ne pas gener les riverains, mais quel bruit, et des qu'il enquille un peu tu as l'impression qu'une moto te double, elle fait une superbe bruit, par contre je me vois mal me faire 500 bornes avec un tel ronronnement dans les oreilles, mais quel jouet çà doit etre a conduire....Bravo pour cet achat colosseb et tiens nous au jus quand tu arriveras a la garder sur le bitume :lol:
 

tu nous pas parlé de la sono :eek: :D

(d'un autre coté, avec un tel engin, je mets même pas la radio en route)
 

un voisin en a une dans ma rue depuis un an elle est rouge avec les jantes peintes en rouge.... et il a un echappement Inox, c'est tout simple, il passe dans la rue au ralentit pour ne pas gener les riverains, mais quel bruit, et des qu'il enquille un peu tu as l'impression qu'une moto te double, elle fait une superbe bruit, par contre je me vois mal me faire 500 bornes avec un tel ronronnement dans les oreilles, mais quel jouet çà doit etre a conduire....Bravo pour cet achat colosseb et tiens nous au jus quand tu arriveras a la garder sur le bitume :lol:
Disons que l'autoroute n'est pas vraiment son terrain de jeu, enfin pas à 130km/h :D, mais avec un echappement d'origine c'est très convenable en dessous de 6000tr/min, en 6ème à 130 je suis à 4500tr/min donc ça passe, pas super agréable mais madame à quand même dormis tout le trajet dans le baquet :D
tu nous pas parlé de la sono :eek: :D

(d'un autre coté, avec un tel engin, je mets même pas la radio en route)
Ben euh y'a bien un poste cd avec commande au volant et un kit 2 voies dans les portes, mais bon c'est pas super agréable sur l'autoroute, par contre en ballade décapoté c'est sympa :)
 

Disons que l'autoroute n'est pas vraiment son terrain de jeu, enfin pas à 130km/h :D, mais avec un echappement d'origine c'est très convenable en dessous de 6000tr/min, en 6ème à 130 je suis à 4500tr/min donc ça passe, pas super agréable mais madame à quand même dormis tout le trajet dans le baquet :D

mais elle dort toujours cette miss. :lol:

Tu la drogues ? :D
 



mais elle dort toujours cette miss. :lol:

Tu la drogues ? :D
valait mieux qu'elle dorme, il serait rentré avec plein de bleus sinon :D

avec la mienne, j'aurais pas vu le volant :/ :lol:

[HS] famille de tarés :D
on a passé le samedi dans les magasins de motos, pour la future de madame. minimoi dit rien, ca l'amuse, mais sans plus.

Le soir je le couche:

- papa, histoire :eek:
- OK, choisis ton livre
il me sort le catalogue Porsche que je lui avais ramené du salon de Genève (ca place le contexte...)
On arrive à la page Boxster / Boxster S.
- dis, papa, tu crois pas que ce serait bien une Boxster S pour remplacer la 308 ? :eek:
- ben oui, mais y a que 2 places :spamafote: (du genre, ca coûte pas cher :lol: )
- mais c'est pas grave :eek:, tu conduis et je suis à coté
- et maman on la met où alors ?
- ben, elle a qu'à essayer de nous suivre en moto :D
- ... :sweat:

[/HS]
 

Ptdrr Kham çà me fait penser a ma fille, quand je regarde turbo elle me dit l'autre jour quand ils présentaient une lambo "tu as vu papa elle serait bien celle là pour toi, trop cool" et je lui dit "ben et maman alors y a que deux places" elle me répond "ben elle a sa 107 maman elle nous rejoindra".....vu que la fille a les meme gouts que son père je vais devoir acheter une lambo....en 1/43 alors.....
Tu devrais pas te plaindre Kham car moi ma femme elle s'en tape comme de l'an 40 des motos et des voitures !!!!! c'est pour çà que j'essais d'éduquer correctement ma fille qui je dois le dire a d'excellents goûts en matière d'automobile....pourvue qu'elle ne trouve pas le coupé laguna joli :( mdrrrr !!!!! par contre elle a adoré la 308 RCZ c'est bien la fille de son père çà :D !!!!
 

le mien a grandi devant les grands prix de F1, et a une sainte horreur des gazouts :D
 

mais elle dort toujours cette miss. :lol:

Tu la drogues ? :D
Non elle a des genes de marmotte :lol:
valait mieux qu'elle dorme, il serait rentré avec plein de bleus sinon :D

avec la mienne, j'aurais pas vu le volant :/ :lol:

[HS] famille de tarés :D
on a passé le samedi dans les magasins de motos, pour la future de madame. minimoi dit rien, ca l'amuse, mais sans plus.

Le soir je le couche:

- papa, histoire :eek:
- OK, choisis ton livre
il me sort le catalogue Porsche que je lui avais ramené du salon de Genève (ca place le contexte...)
On arrive à la page Boxster / Boxster S.
- dis, papa, tu crois pas que ce serait bien une Boxster S pour remplacer la 308 ? :eek:
- ben oui, mais y a que 2 places :spamafote: (du genre, ca coûte pas cher :lol: )
- mais c'est pas grave :eek:, tu conduis et je suis à coté
- et maman on la met où alors ?
- ben, elle a qu'à essayer de nous suivre en moto :D
- ... :sweat:

[/HS]
Aie aie aie, qu'est-ce qu'il va te demander comme voiture à 18 ans ! :lol:
Ptdrr Kham çà me fait penser a ma fille, quand je regarde turbo elle me dit l'autre jour quand ils présentaient une lambo "tu as vu papa elle serait bien celle là pour toi, trop cool" et je lui dit "ben et maman alors y a que deux places" elle me répond "ben elle a sa 107 maman elle nous rejoindra".....vu que la fille a les meme gouts que son père je vais devoir acheter une lambo....en 1/43 alors.....
Tu devrais pas te plaindre Kham car moi ma femme elle s'en tape comme de l'an 40 des motos et des voitures !!!!! c'est pour çà que j'essais d'éduquer correctement ma fille qui je dois le dire a d'excellents goûts en matière d'automobile....pourvue qu'elle ne trouve pas le coupé laguna joli :( mdrrrr !!!!! par contre elle a adoré la 308 RCZ c'est bien la fille de son père çà :D !!!!
Moi c'est un peu pareil, elle s'en moque un peu, enfin si elle pouvait changer sa voiture elle prendrait un porsche cayenne ou une audi TT ... en plein dans notre budget :lol:
le mien a grandi devant les grands prix de F1, et a une sainte horreur des gazouts :D
Voila une enfance saine :chinois:, quoi que le wrc aurait été plus indiqué que la F1 :D
 

[Moi c'est un peu pareil, elle s'en moque un peu, enfin si elle pouvait changer sa voiture elle prendrait un porsche cayenne ou une audi TT ... en plein dans notre budget :lol:

Ah ben moi même si elle s'en tamponne le coquillard des bagnoles, elle adore le Q7...pile poil aussi dans le budget :D
 

la mienne a son stage de conduite annuel, sinon elle est en manque :D

la dernière fois sur 997S, l'instructeur était sorti blème :lol:
pourtant quand tu la vois, tu lui donnerais le bon dieu :ange:
 

la mienne a son stage de conduite annuel, sinon elle est en manque :D

la dernière fois sur 997S, l'instructeur était sorti blème :lol:
pourtant quand tu la vois, tu lui donnerais le bon dieu :ange:

:D :D :D bon donc si je comprends bien le mec a la maison.....c'est ta femme :lol: :lol:
 

ca réveille la femme qui sommeille en moi [:guerart:8]

seb: désolé pour ton topic :eek:

poste une bande son d'un 1000-9000tr pour recadrer le tout :eek: :d

sinon, plus sérieusement:
- t'en as pour combien d'assurance ?
- "confort" ? conso de l'engin ?
- différentiel autobloquant ? ESP ?
 


"Mon" si tu considères que c'est un roadster
"Ma" si tu considères que c'est une voiture

:D
 

Donc quand on entend les jeunes dire "Ma Clio", "Un Golf" c'est parce qu'ils les considèrent comme des roadsters [:unclebens:8]
Je veux bien une chtite vidéo aussi !
 


Moi, je dis "ma 308", sous-entendu ma charrette :d

et quand tu "marguerite", c'est quoi une "Rguerite" ? :lol:
 

Elle a un p'tit nom ta belle ?

K2000 = KITT
S2000 = :confused:

Edit : plus de pb d'aliasing pour l'avatar ;)