Essais HONDA S2000.................

Mbx

Peugeot Addict
17 Juillet 2004
160
0
0
Bonsoir, ce soir, j'ai pu éssayer ce petit bijou qu'est la Honda S2000.

Quelques chiffres:

2.0 l, 240 cv, boite manuel 6
Régime maxi 9200 trmn
0à100 kmh: 6.6 s
1000 : 26,4 s
V max 242 kmh
A fond de 5 ème, je suis à 220 kmh, avec ce soir un petit 233 kmh.

Le Vtech s'enclenche dès 6500 trmn, et la sa pousse très fort, le tout dans un bruit d'avion, surveillé bien le compte tour.

De quoi laisser bien du monde derrière, le tout dans un bruit digne d'une moto, j'adore.

Equipement intérieur, du cuir rouge, les sièges sont très bon, et du haut de mes 188cm j'ai de la place, un excellent maintient et pas de mal de dos après 200 km.
Par contre pas de fantaisie n'y de gadget, juste le strict nécessair, même pas une horloge, une boite à gants minuscule.
Un superbe compteur digital, idem pour le compte tour, autant vous dire qu'il faut bien le surveiller, sinon c'est rupteur à tous les coups.
J'ai préféré rouler la capote ouverte, sa fait moin de bruit quand la fermant, mais les turbulances sont bien là.

Tenue de route:

Un peut déçu, je m'attendais à un vrai kart, dès le relevé de pied, l'arrière tente de vous dépassez, alors un seul remède, gaz tout le temps, et la sa passe bien, bref très amusant dans les ronds point.
Pour ma part, j'aurais mis un bel aileron pour calmer l'arrière.
La voiture est très bien amortis, ont ne sent pas le mauvais revêtement de la route.

Consommation:

Sa descend très très vite, pour 200 km, j'ai fait la moitié du plein, certe je n'ai pas ménagé le Vtech.

Hestétique:

J'adore, les phares ( xénon ), l'avant est très méchant, autant dire que quand vous arrivez derrière une voiture, elle se pousse sans appel de phare.
L'arrière, bien mais sans plus.

Demain je vous mettrais des phtos de la belle. :love:

Le seul Bémole, sont prix : 56000 chf, soit à peut prêt 38000 roros.
 


Régime maxi 9200 trmn !!!
comme une moto !
Je donne 100000 km au moteur grand max
mais ça doit pousser
 





Honda-S2000-02.jpg


04s2000.jpg
 

Des tofs du bijou?

Je croyais que c'était ton boulot ça :confused: :confused:
Pas la peine de s'énerver, je taquine :lol: :lol: :lol:
je veux bien mettre des photos mais je demandais si il en avait de celle qu'il a "piloté" :p

OK, je ne l'avais pas compris comme ça :p
J'suis un peu fatigué et il commence à se faire tard :D :dodo:
 

C'est bien Antoine, tu as rempli ta mission. :oui:
Tu pourras passer voir les modos pour ton chèque :lol: :lol:

C'est vrai qu'elle est chouette cette voiture :love: :love:
 

pas mal mais le pare brise bizarre pas assez penché
l'aerodynamisme moyen
a moins que ce soit la photo
 















Le bouton magique, je vous promets que l'on se croit dans une voiture de course....
 


Régime maxi 9200 trmn !!!
comme une moto !
Je donne 100000 km au moteur grand max
mais ça doit pousser

Je sais pas, mais il y a beaucoup de Honda Integra Type R qui ont plus de 100000 km chez nouset qui marche encore très très bien....

A fond de 2ème 101kmh, a fond de 5ème 220 kmh.