Mon Honda S2000

+1 :chinois:

Très beau cette passion pour l'auto. Prendre du plaisir avec une voiture politiquement incorrecte de nos jours et prendre de belle photos pour mémoriser :bien:

Dans 10 ans, ca sera plus possible :cry: :cry: :cry:


Mais si, mais si. C'est vrai que Honda ne remplace pas (pour le moment) sa S2000 (d'un autre côté, mécaniquement, elle est sacrément dans le coup)

Mais quand tu vois la gamme des allemands (le Z4, le TT, les petites Porsche...) et même la RCZ qui arrive, le plaisir n'a pas encore disparu !

Reste à trouver les pepetes pour s'acheter tout ça... :D
 

Merci :)

L'ami qui était avec moi lors du shooting m'a donné son autorisation pour poster les photos ou son élise apparait donc les voila :



 

Mais si, mais si. C'est vrai que Honda ne remplace pas (pour le moment) sa S2000 (d'un autre côté, mécaniquement, elle est sacrément dans le coup)

Mais quand tu vois la gamme des allemands (le Z4, le TT, les petites Porsche...) et même la RCZ qui arrive, le plaisir n'a pas encore disparu !

Reste à trouver les pepetes pour s'acheter tout ça... :D
Je ne suis pas aussi confiant que toi, car même si les constructeurs sont encore présent sur le segment des sportives, l'état lui ne l'entend pas tout à fait de la même oreille : les lois se durcissent de plus en plus et cela se ressent même sur les circuits qui sont obligés de répercuter ces réglementations, par exemple sur certains circuit il faut tourner avec des voitures homologuées :eek: et même sur certains les normes de bruits sont tellement strictes que certaines Ferrari homologuées sur routes n'ont pas le droit d'y tourner ... franchement ça sent mauvais :(
 


+1 :chinois:

Très beau cette passion pour l'auto. Prendre du plaisir avec une voiture politiquement incorrecte de nos jours et prendre de belle photos pour mémoriser :bien:

Dans 10 ans, ca sera plus possible :cry: :cry: :cry:

:cry: :cry: :cry:

Vite vite, que j'ai le permis ! :D


Très belles photos. ;)
 

Je ne suis pas aussi confiant que toi, car même si les constructeurs sont encore présent sur le segment des sportives, l'état lui ne l'entend pas tout à fait de la même oreille : les lois se durcissent de plus en plus et cela se ressent même sur les circuits qui sont obligés de répercuter ces réglementations, par exemple sur certains circuit il faut tourner avec des voitures homologuées :eek: et même sur certains les normes de bruits sont tellement strictes que certaines Ferrari homologuées sur routes n'ont pas le droit d'y tourner ... franchement ça sent mauvais :(
J'aurais plutot tendance à penser comme toi :chinois:

Tu sais un roadster au bout d'un moment, ca va être trop fun, un 6 cylindres ne passera plus les normes anti-pollution, ca sera remplacé par de la petite cylindrée gonflée à bloc mais sans le vrai plaisir qu'offre ce genre de voitures!

Et on ne parle même pas des moteurs qui on leur couple max à 7500 trs et P max à 9200 ;) . Avec un tel engin tu seras un vrai terroriste de l'environnement dans quelques années [:grenouillette:2]

Dommage, un morceau d'histoire et de plaisir qui aura mis longtemps à se construire pour être ruiné en seulement 1 ou 2 décennies :ange: :ange: :ange:
 

International Engine of the Year :

Catégories 1.8/2.0l :
5e Honda 2-litre four-cylinder (S2000)

Belle carrière pour le F20C, 5 victoires consécutives depuis 2000, et depuis, malgré son age avancé (10ans) et sa conception inchangée il figure toujours dans les 5 premiers de sa catégorie :love:
 

faut dire que c'est pas tout à fait un moulin comme les autres :love:
 

Gros nettoyage de la S (1 mois en s'y mettant 3/4 soirs par semaine), maintenant elle est protégée (cire polymère) :)

8.jpg


9.jpg


1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


10.jpg


5.jpg


7.jpg


6.jpg
 




Superbement entrentenue, comme neuve :bien:

Elle a combien de km, si c'est pas indiscret?

J'aime beaucoup la photo de la culasse en gros plan :chinois:
 




Presque 10.000km/an.... tu aurais du prendre la version diesel [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
:lol: remarque y'avait bien un gars qui vendait une s2000 i-CDTI sur le bon coin :pt1cable:
 

:lol: remarque y'avait bien un gars qui vendait une s2000 i-CDTI sur le bon coin :pt1cable:
Je pensais a un S2000 avec un vrais poêle (pas une cochonnerie de moteur Honda), un HDI 150, le truc fiable et performant :whistle: :whistle: :whistle:
 


Au niveau de l'entretien, est-ce que tu as de gros frais dessus ? Quels sont les points à vérifier lors d'un achat ? (petit UP au passage pour dopping :p )
 

Je pensais a un S2000 avec un vrais poêle (pas une cochonnerie de moteur Honda), un HDI 150, le truc fiable et performant :whistle: :whistle: :whistle:
un DCi 150 ? [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Au niveau de l'entretien, est-ce que tu as de gros frais dessus ? Quels sont les points à vérifier lors d'un achat ? (petit UP au passage pour dopping :p )
0 frais hormis la "grosse" révision des 45000kms qui comprend vidange moteur/boite/pont, réglage des jeux aux soupapes, j'ai demandé en plus la vidange du liquide de frein (RBF600) : 400€

A regarder :
- que les trains roulant soit bien propres (pas un plus rouillé que l'autre ... beaucoup de S2000 ont tappées)
- que les roues soient bien alignées (dans l'axe des voies et des amortisseurs)
- que le moteur tourne très rond (la seule petite faiblesse que ce moteur a c'est qu'il retombe un peu bas dans les tours au laché de gaz au ralenti, mais c'est tout)
- que le niveau d'huile est ok, elle consomme pas mal (jusqu'a 1l/1000kms pour certaines)donc il faut que le proprio soit attentif
- pas de bruit de sifflement dans le pont et l'autobloc
- toutes les vitesses doivent passer nickel une fois que la boite est chaude (~10min)

J'ai pas bien le temps d'approfondir plus mais pour l'instant c'est tout ce que je vois, j'aurais peut être un peu plus le temps ce soir :)
 


un DCi 150 ? [:nono le bo] [:nono le bo]

:mad: :mad: :mad:

:lol:
Au niveau de l'entretien, est-ce que tu as de gros frais dessus ? Quels sont les points à vérifier lors d'un achat ? (petit UP au passage pour dopping :p )

Perso j'éviterais aussi les S2000 "tuning" préparées en dépit du bon sens genre ultra rabaissée, voir rabaissée tout cour sans les spacers sur la direction, avec des amortisseurs ultra rigides, des jantes 18" en semi slick ... bref le genre de modifs qui bousille le chassis et les trains roulants :sarcastic:
 






J'ai mis en bruit de fond High School Musical 3 sur C+

Et la :eek: :eek: :eek: :eek:
017.jpg


Tu nous avait pas dit que tu portais la perruque Coloseb [:nono le bo] [:nono le bo]