combien consomme votre 107

moi j'ai des pneus neige que j'ai eu avec la voiture du coup ca consomme plus je pense...
 

dernier plein en 98 esso : 4.6l

en 5000 km le plus 5.6 l
le moins 4.6l
 



:coucou:

Franchement, non et c'est surtout ma femme qui roule avec.

Et elle n'a pas une conduite nerveuse mais on fait que des petits trajets avec donc [:grenouillette:2]
 

salut
moi mon "record" à 5.6, c'est quand je l'ai montée dans les tours donc maintenant je roule cool avec. faudrait que je calcule ma conso moyenne sur 5000 km. à mon avis ça tourne à 5.1-5.2
sinon pour les mm trajets 8l avec la 207 et 5 l avec la 107.
elle est parfaite pour ce que je lui demande
dans autoplus cette semaine , un article "ct vieillissent vos autos"
pour la 107: à surveiller volant moteur, démarreur et entrée d'eau; surtout de 2005 à 2009.
 


Dernier plein, puis plein refait...

Bilan 34,3 litres pour 722 kms... plutot pas mal !
 

Salut à tous, et sondage super intéressant! ;)

Pour ma part je fais environ du 5.8l en ayant une conduite nerveuse et en roulant sur des petites routes de montagnes. Ayant depuis peu ma 107 je suis très satisfait de sa consommation!
 



J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Cela fait un mois que j'ai ma 107 phase 3, je n'ai pas encore roulé beaucoup, j'ai fait moins de 1 000 km avec.
J'ai donc fait 2 pleins (je tourne au sp98) :
- le premier qui est mon maximum a été fait sur l'autoroute dans des conditions défavorables (vent de face, montées-descentes, phares, essuie-glace et chauffage), j'ai effectué 458 km pour 34,7 L ce qui donne du 7.6 L/100 km (d'ailleurs le siège est encore plissé tellement j'ai eu peur de la panne sèche :D )
- le second réalisé sur 50 % ville et 50 % route j'ai effectué 333 km pour 18.7 L ce qui donne un beau 5.6 L/100 km
La 107 a actuellement un peu moins de 12 000 km donc en fin de rodage, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elle a été vidangé depuis sa sortie d'usine, je m'occuperais de ça cet été (je roule peu avec).
 


Je me suis mal exprimé : j'ai fait 458 km et j'ai fait un plein total (moyenne 7.6 L/100km sur ces 458 km) puis 333 km et un plein partiel (moyenne 5.6 L/100km sur ces 333 km).
Ce qui donne une moyenne de 6.75 L/100km pour 791 km.
Là j'ai fait 150 km depuis mon dernier passage à la pompe (celui des 333 km).
J'espère que mes explications seront plus claires comme ça :)
 


Sur SpritMonitor, vous pouvez suivre la consommation de votre voiture et la comparer avec le même modèle. En moyenne sur les 4000km que j'ai conduit, je fais une moyenne de 5,1 L/100 km.

Mais cela tend a diminuer au fur et à mesure que je connais la voiture (j'ai tendance à conduire à allure modérée : 3ème voire 4ème dès 55 km/h, 5ème dès 80 km/h - il n'y a pas beaucoup d'accélération, mais je ne suis pas pressé !)

En cliquant sur l'image ci-dessous vous pouvez accéder aux détails de mon véhicule.

 

salut,
tu n'as pas peur d'encrasser ton moteur?
Moi je passe la 4ème à 70 et la 5ème à 90 et tu vois je suis à 5.1l
 


de temps en temps faut la faire monter dans les tours pour décrasser( 90 en 3ème en maintenant), regarde si tu fumes noir
 


dernier plein 4.65l ( record cet hiver : 5.3l)

en ce moment avec les problèmes de stations service, je roule écoconduite, ça a l'air de bien marcher, suis à 147 km et tjs aucune barre d'éteinte à la jauge, d'habitude c'est entre 120 et 130km
vais faire un record! à suivre.
 


salut,
je roule pour faire un "record"
conduite très coulée ( un peu chiante) mais c'est pour voir jusqu'où je peux descendre
1ère barre effacée à 151km
2ème barre à 297 km.
 


salut toff,
j'ai fait le plein à 660 km, il me restait 2 barres mais sûrement que bientôt, il n'en restait plus qu'une. il me restait 6l.
1ère barre effacée à 151 km
2ème 297
3ème 427
4ème 572

conso: 4.36l/100
résultat obtenu sans aucun plaisir de conduite. donc un peu déçu de n'avoir gagné que 0.3l/100 par rapport à ma conduite habituelle.
c'était juste pour une fois :coucou:
 

Je veux bien te croire...Personnellement, je roule normalement mais avec énormément de ville embouteillée, le résultat me convient bien ! Pareil que toi, 2 barres mais surement bientôt plus qu'une, 29.6 litres remis. D'ailleurs, faut pas trainer dès qu'il n'y a plus qu'une barre !
 

salut moi j'ai remis 28.85l.
c'était pour voir une fois pour faire un record, je ne roulais plus à 90 mais à 80-85.
moi je n'ai que 2-3 stop où ça coince par trajet sinon c'est fluide

franchement vu comment je me traînais je pensais faire 4l.
 

Petit point conso pour moi aussi :)
Donc mon "record" est battu pour ma 107 phase 3, 568,3km pour 26.63L de remis soit 4.69 L/100km.
Il faut dire que la température n'est plus aussi fraîche que cet hiver et que mes trajets sont plus long (15km sur route de campagne avec peu de ville)
Ça fait plaisir de tomber sous les 5L !
 


j'ai roulé "normalement" sans me contraindre
4.76 soit exactement 0.4l/100 de plus qu'avec l'écoconduite très contraignante