consommation de la peugeot 107

francisco1

Nouveau membre
10 Mars 2009
2
0
0
123
voila j'ai acheté une peugeot 107 trendy neuve.j'ai calculer ma consommation 450 kilometres pour 32 litres de super sans plomb 95 soit environ 7.20 au 100 kilometre alors que peugeot annonce des consommations a 4.6. moi je dis mensonge en plus je la pousse pas en régime .
 

elle et neuve donc pas roder donc consommer plus. je sais pas se qui joue pour la conso :D un connaisseur du fofo va te rep :p
 

deux raisons :

- elle est on ne peut plus neuve
- il fait encore froid

moi qui suis à 4.7l / 100km de moyenne, j'ai fait les 5000 premiers kilomètres aux alentours de 6.2l / 100km ! C'est normal : la voiture doit passer une période de rodage.

La consommation ne sera proche des consommations annoncées que lorsque tu auras fait la première vidange. C'est seulement à ce moment là, que tu te débarrasseras de l'huile d'usine, connue pour être un peu plus visqueuse dans le but de faire travailler plus le moteur.

Maintenant, si tu nous décris quel est ton type de trajet, sur combien de temps, et dans quelles conditions (ville/route/autoroute/campagne/plat/montagneux/droit/s inueux) on pourra t'aider à savoir ce que tu devrais consommer.

Mais il n'y a aucune arnaque là dessous : tout va bien pour l'instant !

Si c'est ton premier plein, tu ne sais peut être pas comment il était rempli au départ, si ça se trouve, il y avait beaucoup moins que 32l !!

32l c'est ce que tu as "remis" dans le réservoir ... n'est-il pas possible que tu aies fait une petite erreur à ce niveau ?
attends de faire deux ou trois pleins en le remplissant strictement de la même manière pour avoir qqchose de plus fiable.

7.2l : c'est effectivement trop : même en rodage ... c'est ce qui me fait penser à une erreur de calcul plus qu'une vraie consommation ...

à moins d'être toujours à 4 dans la voiture, le coffre blindé et ne faire que des petits trajets à froid en ville de montagne ! :D
 

Ouais c'est normal t'inquiète pas !

Ayant fait un plein avant de partir de la Manche jusqu'à Paris (soit 350 kms environ), il me restait une coche avant la réserve donc ne panique pas et attends quelques kilométrages avant de traiter d'"escroc" notre ami Peugeot ;)
 

Les températures extérieures remontent ... les consommations descendent ...

cette semaine : 625 km avec 28.3l de SP98 : 4.53 l / 100km !