combien d accidents du aux ecrans GSP ,?,?

fistzoom

Peugeot Addict
31 Mars 2012
71
0
0
124
combien de gens se sont plantés deja sur la route en regardant leur ecran gsp ,,, et boummm !!!

on interdit les telephones portables qui distraient

a quand des statistique sur le nbre daccident du au ECRANS GPS ,,?,??
faudrait aussi penser a interdire DE VISIONNER les ecrans GSP pendant la conduite qui distrait les yeux du conducteur et le laccident survient !!!!
 

Pourquoi ce cri de colère, soudain... :confused:
Tant qu'on y est, faudrait aussi supprimer le tableau de bord et le compteur de vitesse ; ça distrait les conducteurs... :pt1cable:
 




Merci de faire attention à l'orthographe et a la presentation de tes posts!!! Ils sont tous illisibles!!!

Relis toi avant.
 

:lol:
En tout cas, il se plante bien côté orthographe, syntaxe, et appuis intempestifs sur la barre d'espace... :whistle:

C'est parce qu'il écrit en, conduisant. Pas de GPS intégré, mais un smartphone...

Pour en revenir à ce post (que je trouve franchement bête :pfff: ), combien se sont plantés parce qu'ils lisaient leur carte routière sur les genoux, parce qu'ils cherchaient à lire le nom de la rue masqué par un arbre, parce qu'ils ont fait marche AR sur la B.A.U de l'autoroute suite à la sortie loupée, etc, etc..

Le GPS est un VRAI plus à la conduite, désolé ! [:unclebens:5]
 

je connait plusieurs cas
une conductrice en Italie qui as suivi tellement bien les directions de son GPS quand lui as dit d'aller à gauche qu'elle l'as fait. Sauf qu'il n'y avait pas une rue mais un escalier.
Autre cas d'un chauffeur de camion qui as aussi rigoureusement suivi les commandes de son gps. Il est entrée dans un forrêt sur un chemin pas asphalté. Après 3 km's il pouvait plus avancer ni faire marche en arrière. Il as du téléphoner les pompiers pour retirer le camion et remorque.
Mon bon vieux RT3 fait son travail correctement en 97% des cas. Mes les autre 3% je comprend vraiment pas la direction d'ou il veut me diriger.
 

Salut Jurgen !

Tous les cas que tu cites sont rapportables AUSSI sans GPS... Et si on veut pousser le raisonnement ab absurdo jusqu'au bout, il faut supprimer tout ce qui peut déconcentrer le conducteur. Donc les vitres latérales et arrière (combien d'accidents parce qu'on est distrait par le paysage... ou l'accident d'en face), le pare-brise (idem)... Et donc on finit dans le train ou l'avion !

Ah, non, pas l'avion... Ils utilisent des GPS [:unclebens:8]

Le SEUL et UNIQUE facteur d'accident par inattention, c'est LE CONDUCTEUR.
 

déjà en états unis, le 'Secratary of Transportation' Ray LaHood veut enlever tous les choses qui distraient la concentration du conducteur. Pour l'instant comme il n'y a pas de cadre légal, il demande de faire un gentlemens agreement: techniquement le faire de ne plus avoir la possibilité de faire de sms ou aller sur l'internet dans la voiture si elle est en mouvement. Libre main possible mais les commandes pas plus longues que 30 caractères. Faire les commandes des fonctions pour la téléphonie et la console centrale d'information peut pas attirer plus que 2 secondes l'attention du conducteur. Et finalement, avec BVA (la majorité en US) elle doit être mis en 'P' avant qu'on peut introduir un adresse ou un numéro de téléphone.
Pour moi on peut ajouter un système qui donne un bip énervant si on n'as pas les yeux plus que un seconde sur la route. Si on roule 130 on fait déjà 36 metres par seconde. La majorité des conducteurs n'est pas pas conscient de la distance qu'on fait par seconde. C'est largement du au fait que le compteur est mis en km/h et pas en m/s.
Donc oui je suis entièrment pour des systèmes qui sont commandé par voix, comme je peux déjà faire avec ma bonne veille RT3 (brèf 90% des opérations possible, il manque encore la possibilité d'entrée une adresse avec une commande vocale).
Je suis d'accord avec firstzoom que le gps attire l'attention du conducteur... vers l'écran de gps. Les conducteurs qui on par example un TomTom attacher au pare brise regardent de temps en temps vers l'écran du gps, même si lui n'est pas utiliser pour guidage de direction. Ce sont des moment ou l'attention n'est pas sur la route.
 

déjà en états unis, le 'Secratary of Transportation' Ray LaHood veut enlever tous les choses qui distraient la concentration du conducteur. Pour l'instant comme il n'y a pas de cadre légal, il demande de faire un gentlemens agreement: techniquement le faire de ne plus avoir la possibilité de faire de sms ou aller sur l'internet dans la voiture si elle est en mouvement. Libre main possible mais les commandes pas plus longues que 30 caractères. Faire les commandes des fonctions pour la téléphonie et la console centrale d'information peut pas attirer plus que 2 secondes l'attention du conducteur. Et finalement, avec BVA (la majorité en US) elle doit être mis en 'P' avant qu'on peut introduir un adresse ou un numéro de téléphone.
Pour moi on peut ajouter un système qui donne un bip énervant si on n'as pas les yeux plus que un seconde sur la route. Si on roule 130 on fait déjà 36 metres par seconde. La majorité des conducteurs n'est pas pas conscient de la distance qu'on fait par seconde. C'est largement du au fait que le compteur est mis en km/h et pas en m/s.
Donc oui je suis entièrment pour des systèmes qui sont commandé par voix, comme je peux déjà faire avec ma bonne veille RT3 (brèf 90% des opérations possible, il manque encore la possibilité d'entrée une adresse avec une commande vocale).
Je suis d'accord avec firstzoom que le gps attire l'attention du conducteur... vers l'écran de gps. Les conducteurs qui on par example un TomTom attacher au pare brise regardent de temps en temps vers l'écran du gps, même si lui n'est pas utiliser pour guidage de direction. Ce sont des moment ou l'attention n'est pas sur la route.

--------------- 
People say I drive fast.  I fast?!! You drive slow!! 

La signature n'est pas très cohérente avec le contenu du message ! :whistle:
 

on demande des statistiques "" officielles "" sur le nombre daccidents dont les assistants de conduites tels que GPS sont responsables et qui distraient les conducteurs ,,, !!
pour linstant aucun chiffre n est rapporté pourtant ,,, mais là cest une histoire de grosses sousoutes !
 

[quotemsg]La signature n'est pas très cohérente avec le contenu du message !
[/quotemsg]
Au contraire!!!! cela l'explique: tellement "fast"que plus le temps de réfléchir ou mm d'agir... :heink:
 

J'ai réfléchi ;), il faudrait également que les constructeurs développent des véhicules où le conducteur est isolé des autres passagers. Qui n'a jamais été distrait par sa femme ou ses enfants. :D
 


La signature n'est pas très cohérente avec le contenu du message ! :whistle:

Ma signature n'est pas cohérent avec quoi que j'ai écrit? Je sais très bien combien de metre par seconde que je roule en fesant 200 km/h. A ce moment je suis entièrement concentré sur la route. Je me demande si toi peut dire le même?
 

Ma signature n'est pas cohérent avec quoi que j'ai écrit? Je sais très bien combien de metre par seconde que je roule en fesant 200 km/h. A ce moment je suis entièrement concentré sur la route. Je me demande si toi peut dire le même?
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en anglais mais il me semble que "I fast ?" cela veut dire "je jeûne ?", moi à la place je mettrais "me fast ?" qui veut dire "moi vite ?".
Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe dans ta signature.
cordialement.
 

Encore une fois, on se trompe de cible ! Ce n'est pas le GPS le fautif, mais le conducteur...

Utilisé comme il se doit, un GPS est une VRAIE aide à la conduite qui de plus permet d'éviter des accidents :
- en pouvant anticiper sa manœuvre pour aborder un croisement ou une sortie d'autoroute ;
- en prévenant le conducteur de ralentissements, dangers, aléas météo
- en déchargeant le conducteur des fonctions de recherche de route ("m... suis paumé, alors, je vais où, à droite... à non, m... à gauche. A p..ain, sens interdit") qui justement l'obligent à ne plus être concentré sur sa conduite.

Qu'on commence à faire appliquer les lois déjà existantes, à savoir l'interdiction de regarder la télé en roulant (y'a pas un PL des pays de l'Est qui n'a pas sa télé sur le TDB) quand c'est pas des jeux vidéo ou le journal. Idem pour les pt'its malins qui déplombent leur RTx pour pouvoir visionner de la vidéo au delà de 5 km/h comme prévu au départ par PSA.

Par contre, oui pour limiter les fonctions accessibles en roulant. L'internet à bord. Très bien, mais pas pour le conducteur !!! Idem pour tout ce qui est superflu en roulant...

D'ailleurs, nos constructeurs pensent (heureusement) pour nous. Sur ma 508, il est par exemple impossible de paramétrer les fonctions de confort autrement qu'à l'arrêt (couleurs des éclairages de TDB, tempo du follow-me-home, activation ou désactivation de certaines fonctions, etc, etc...). C'est plutôt bien vu.
 

Bonjour,
Je ne suis pas un expert en anglais mais il me semble que "I fast ?" cela veut dire "je jeûne ?", moi à la place je mettrais "me fast ?" qui veut dire "moi vite ?".
Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe dans ta signature.
cordialement.

effectivement tu comprend pas :whistle:

"On me dit que je conduit vite. Moi vite? Tu roule lentement!"
 

Bonsoir G2,
Merci pour tes commentaires toujours aussi pertinents...J'approuve à 100% tes remarques.
Bonne route.
 


Encore une fois, on se trompe de cible ! Ce n'est pas le GPS le fautif, mais le conducteur...

Utilisé comme il se doit, un GPS est un VRAI aide à la conduite qui de plus permet d'éviter des accidents :
- en pouvant anticiper sa manœuvre pour aborder un croisement ou une sortie d'autoroute ;
- en prévenant le conducteur de ralentissements, dangers, aléas météo
- en déchargeant le conducteur des fonctions de recherche de route ("m... suis paumé, alors, je vais où, à droite... à non, m... à gauche. A p..ain, sens interdit") qui justement l'obligent à ne plus être concentré sur sa conduite.

Qu'on commence à faire appliquer les lois déjà existantes, à savoir l'interdiction de regarder la télé en roulant (y'a pas un PL des pays de l'Est qui n'a pas sa télé sur le TDB) quand c'est pas des jeux vidéo ou le journal. Idem pour les pt'its malins qui déplombent leur RTx pour pouvoir visionner de la vidéo au delà de 5 km/h comme prévu au départ par PSA.

Par contre, oui pour limiter les fonctions accessibles en roulant. L'internet à bord. Très bien, mais pas pour le conducteur !!! Idem pour tout ce qui est superflu en roulant...

D'ailleurs, nos constructeurs pensent (heureusement) pour nous. Sur ma 508, il est par exemple impossible de paramétrer les fonctions de confort autrement qu'à l'arrêt (couleurs des éclairages de TDB, tempo du follow-me-home, activation ou désactivation de certaines fonctions, etc, etc...). C'est plutôt bien vu.

quand on laisse la possibilité au conducteur tu peux être certain que un jour ou l'autre même le conducteur le plus vigilante vas faire quelque chose dans ça voiture que normallement il peut pas. On est des personnes avec tous nos point positifs mais aussi malheureusement tous nos points négatifs. Le plus grands point négatif c'est qu'on n'est pas conçu pour faire plus que 30 km/h. C'était suffisant à ce moment pour courir dérrière un mammouth. Notre cerveau est toujours fait comme ça.
2me point: multitasking est non plus un point fort. Le moment ou tu faits quelque chose d'autre en plus, tu n'arrive pas à faire les 2 taches correctement. Plein d'études déjà faits sur ce sujet...
 

quand on laisse la possibilité au conducteur tu peux être certain que un jour ou l'autre même le conducteur le plus vigilante vas faire quelque chose dans ça voiture que normallement il peut pas. On est des personnes avec tous nos point positifs mais aussi malheureusement tous nos points négatifs. Le plus grands point négatif c'est qu'on n'est pas conçu pour faire plus que 30 km/h. C'était suffisant à ce moment pour courir dérrière un mammouth. Notre cerveau est toujours fait comme ça.
2me point: multitasking est non plus un point fort. Le moment ou tu faits quelque chose d'autre en plus, tu n'arrive pas à faire les 2 taches correctement. Plein d'études déjà faits sur ce sujet...

:confused:

Tu te contredis toi-même !!!

Si l'Homme n'est pas fichu de faire plusieurs tâches à la fois - ce que je conçois tout à fait, alors JUSTEMENT, laissons faire au GPS ce pourquoi il a été fait. C'est toujours ça que le conducteur fera en moins !!!!!
 

Ma signature n'est pas cohérent avec quoi que j'ai écrit? Je sais très bien combien de metre par seconde que je roule en fesant 200 km/h. A ce moment je suis entièrement concentré sur la route. Je me demande si toi peut dire le même?

Ton premier message était très sécurité routière, mais au vu de ta signature et de ce message je me suis trompé apparemment.

Je suppose que les 200km/h se font sur une portion autorisée du réseau allemand.
 

chaque fois que tu regarde ton gps tu n'est plus en train de rouler avec la voiture. A ce moment la voiture roule avec toi. Même parler avec quelqu'un au téléphone avec main libre retire la concentration de la route. Il y a une expection: c'est quand tu est en train de parler avec quelqu'un d'autre qui est physiquement dans ta voiture. Les études ont montré que comme ça il y a moins d'accidents. Justement parce que l'autre regarde aussi la route et réagisse aussi quand il y a du danger (on parle pas de belles-mères dans la voiture qui sont en train de faire un raisonnement de n'importe quoi).
Le jour qu'il y a la technologie qui donne une réalité ajouté (augmented reality) au conducteur qu'on peut espérer qu'on peut de nouveau être occupé ce qu'on devait faire au volant: et c'est conduire, rien d'autre.
 

Ton premier message était très sécurité routière, mais au vu de ta signature et de ce message je me suis trompé apparemment.

Je suppose que les 200km/h se font sur une portion autorisée du réseau allemand.

Faux! Je suis contre la distraction au volant. Si tu roule 30km/h ou 300km/h il faut rester vigilante.
 

si on va par là interdiction d’éternuer en voiture car là aussi tu ne regarde plus la route, car il est impossible de garder les yeux ouvert, a chaque fois que tu cligne de l'oeil aussi tu ne regarde plus la route, les fumeurs qui allume leur clope etc ... etc.....

post vraiment totalement inutile
 

[:alvone:2]

putain, moi aussi, je cligne des yeux quand je largue une caisse [:guerart:7]


c'est grave docteur [:mbastin]



[:adri:1]
 

Faux! Je suis contre la distraction au volant. Si tu roule 30km/h ou 300km/h il faut rester vigilante.

Tu conduis également des TGV ? :heink:

Non je déconne :D.
Plus sérieusement, le problème est qu'il faut arriver à un équilibre. 
Oui des accidents sont probablement provoqués par une distraction. Mais combien sont également évités par le gain d'attention que le conducteur obtient en ne devant plus chercher son chemin.
 

malheureusement pour toi. Autres études ont même montré que des gens avec allergie on plus de risque de faire un accident. Le fait d'éternuer laisse te perdre 1 à 2 secondes. Si a ce moment quelque chose se passe devant toi, tu ne la même pas vu.
En plus: fumer dans une voiture avec les systèmes d'airbags présents. C'est ne pas le premier qui se brûle quand l'airbag est déclenché.