Combien de 308 par jours

totoche54

Peugeot Addict
3 Octobre 2007
314
0
0
Bonjour a tous
Qui peut me dire combien de 308 sortent sur les chaines Peugeot par jour?
question juste pour avoir une idee

Je me demande ou elles passent, j'en vois quasiment pas, seulement 2 jusqu'à maintenant.

C'est vrai qu'on en voit pas des masses : à part la mienne, j'en voie pas beaucoup ! :lol:

Le seuil de visibilité n'a pas l'air d'avoir été atteint.....

Et puis faut faire drolement gaffe quand t'en vois une, de devant tu croirais que c'est une 207 ;)

pour le moment de loin je fais la différence par la forme des antibroullards c'est tout. qqu à une autre astuce ?

pour le moment de loin je fais la différence par la forme des antibroullards c'est tout. qqu à une autre astuce ?

Par rapport à la 207, t'as que les AB pour différencier. :spamafote:

Et les lave-phares dans le cas d'une 308 pack Vision. Vu que la 207 n'est pas dispo avec phares xénon (ce que je n'ai jamais compris).

Il ne faut pas exagérer ! Les différences sont visibles, et pas qu'un peu !
De personnes ne s'intéressant pas à l'automobile okay, mais là décevant de la part de... "connaisseurs" ! Mettez vos lunettes !

Moi je pense assez bien connaître les Peugeot pourtant il faut que je regarde bien avant de pouvoir identifier le modèle quand je le croise. Je ne dis pas que c'est pas rapide, mais c'est pas immédiat. :sarcastic:

Ecoutez bien Mr l'expert. :lol: :P

Arrête cet acharnement très cher, même si tu t'ennuie... :sarcastic:
Il ne s'agit pas d'être expert, juste d'avoir des yeux !

207-308.jpg

207-308 2.jpg

Même nez avec le lion qui déborde, même nervures du capot, même découpe entre pare-choc et capot, même barre de protection dans le coupe frite, même phares en amande, ....
A part les AB :D .

Perso, quand j'en croise une (ce qui m'est arrivé 2 ou 3 fois), je dois l re-regarder pour etre bien sur que ce n'est pas une 207. :spamafote: :p

Même nez avec le lion qui déborde, même nervures du capot, même découpe entre pare-choc et capot, même barre de protection dans le coupe frite, même phares en amande, ....
A part les AB :D .

Et memes retros... :sarcastic:

Prod 308 (à qqs unités près)
1400 jours dont 1300 "5 portes" et 100 "3 portes"
A Mulhouse : 400
A Sochaux : 1000

C'est vrai qu'au premier coup d'œil, c'est pas évident de différencier 207 de 308... surtout de face à 110/120 kmh :D
Rhaaa vivement mercredi... je réceptionne la mienne :pt1cable:

Une 308 déjà, c'est plus gros !
-Les nervures sur le capot sont plus marquées sur la 308, et le nez y est plus long que sur la 207.
-Les anti-brouillard et tout le contour y totalement différent.
-La calandre est évidemment plus grosse.
-Le lion est légérement plus remonté sur le capot de la 207. (Bien sûr je vous l'accorde, il s'agit là de détails infimes.)
-Les phares sont évidemment plus gros sur la 308, mais de plus, l'arrondi externe y est moins que sur la 207. Et les phares de cette 308 remontent moins haut sur le capot.
-Le bas de calandre de la 308 est aussi plus anguleux que sur la 207.

Enfin etc tout autant de détails qui en font une voiture totalement différente, je n'ai jamais hésité et toujours reconnu. Désolé...

Je la reconnai aussi facilement,mais quand il pleut la différence marquante vient des essuies-glace , ce n'est vraiment pas pareil.

Vous n'avez pas remarqué la différence ??? Pourtant elle saute aux yeux!!!
La 207 est rouge et la 308 est jaune.... :D

Ok, je sors :whistle: :hello:

:lol:

Ce que LLDR ne comprend pas, c'est que lui il parle en statique. Quand tu la croises à 90 km/h, pas le temps de veirifier tous les petits details. Donc, à la volée, pas evident.

Vous n'avez pas remarqué la différence ??? Pourtant elle saute aux yeux!!!
La 207 est rouge et la 308 est jaune.... :D

Ok, je sors :whistle: :hello:

ET puis le monogramme arrière commence par un 2 ou un 3 !!!
Facile :P

:lol:

Ce que LLDR ne comprend pas, c'est que lui il parle en statique. Quand tu la croises à 90 km/h, pas le temps de veirifier tous les petits details. Donc, à la volée, pas evident.

Si je comprends ;)
Enfin même à 90, tu as le temps de voir venir en général. Si tu ne vois pas la différence, c'est que tu ne fixe pas ton attention sur la voiture concernée. (forcément, en roulant ! :) ) Mais ce n'est pas que la 308 ressemble beaucoup, ou... Trop ! à la 207.
C'est normal de regarder la route et de ne pas attirer toute son attention sur la voiture qui passe en face. :wahoo: