Combien consomment les 308?

Ca dépend peut-être des voitures, non ?? :confused:

Oui ça dépend du modèle, de la motorisation et peut être aussi de la boîte.
Mais cet écart est constant sur la vie de l'auto et commun entre deux 308 jumelles.
 


la je suis a 7,4 l pour 380 km a 24 km/h avec un 90 cv hdi ( uniquement ville ) avec 50 mises en route :bounce:
 

308 PP 1.6 hdi 110 bmp6 :
trajets quotidiens de 2x30kms sur nationales + ville (10 feux à chaque trajet !)
5 voyages en région Parisienne + divers trajets sur autoroute, soit un total de +/- 6700 kms depuis début décembre.
Pneus hiver depuis le début.

conso moyenne ODB : 5.4
moyenne 59 km/h
conso réelle : 5.7 l/100
 

308 Premium 1,6 HDI 110, BVMP6
Je suis toujours en mode "automatique" sur la boite de vitesse, et je suis assez content :
IMAGE054.jpg

IMAGE055.jpg
 


Pour ma 308 thp 175, j'ai une consomation moyenne de 9,6l sur les premiers 10 000km. En sachant, que je fais en majorité des routes "pentues" (70%), un peu de ville(10%) et 20% de voie rapide (double voie limitée à 110km/h) et donc pas d'autoroute car ça n'existe pas par ici :lol: . Ah oui j'oubliai, j'ai la clim qui tourne quasiment en permanence (90% du temps utilisé). :whistle:

Comparé à mes anciennes autos, je trouve ça correct tout en sachant que la 308 est quand même lourde à l'origine et que le nombre de passager de la voiture est de quatre pour 80% du temps. ;)

Le Thp (comme la plupart des moteurs) n'apprécie pas les embouteillages (du point de vue de la conso) et dés que ça grimpe un peu (même en conduite fluide et cool) la conso à tendance à s'envoler un peu, ce qui est est normal du fait du poids élevé de l'auto.

Elle reste une voiture agréable à conduire (malgré une première un peu spéciale par moment) et pour l'instant je m'y sens bien donc pas de soucis. :sol:

Pour info, pour le budget carburant, ça me fait en moyenne 250 euros par mois avec un SP à 1,20€.
 

Pour ma 308 thp 175, j'ai une consomation moyenne de 9,6l sur les premiers 10 000km.
Pour info, pour le budget carburant, ça me fait en moyenne 250 euros par mois avec un SP à 1,20€.

Près de 2200km par mois, pas mal pour choisir l'essence.
 


Pour ma 308 Féline 2.0l HDI 140ch FAP (euro5), sur les 800 premiers km, je suis à 6,4l/100 en usage vraiment mixte.
Mais je ne la pousse pas trop encore.
 

bravo
je pourrais pas atteindre ce score mais uniquement en vacances avec une moyenne de 90 km/h
peugeot ne ment pas
Pas cher le 1000 km autoroute ...moins que le péage
a peine un plein :bounce: de 40 roro

honnêtement, ça se fait sans trop de difficulté... Je fais environ 1000km par semaine, et à chaque fois il me reste encore 150 à 200km d'autonomie.
Je roule bcp au régulateur, et j'anticipe énormément les freinages.

Je pense quand même que la BVMP est un bon atout pour ceux qui surveillent leur conso (et pour moi, c'est surtout le confort de n'aller à la pompe qu'une seule fois par semaine)
 

honnêtement, ça se fait sans trop de difficulté... Je fais environ 1000km par semaine, et à chaque fois il me reste encore 150 à 200km d'autonomie.
Je roule bcp au régulateur, et j'anticipe énormément les freinages.

Je pense quand même que la BVMP est un bon atout pour ceux qui surveillent leur conso (et pour moi, c'est surtout le confort de n'aller à la pompe qu'une seule fois par semaine)

ouai enfin pour avoir 90km/h de moyenne c'est que niveau ville est bouchon c'est inexistant.

Moi en IDF je n'ai jamais dépassé le 43km/h, et je ne rencontre pas trop de bouchons vu à l'heure que je pars. Donc tu ne fais que de l’autoroute non stop ?
 

ouai enfin pour avoir 90km/h de moyenne c'est que niveau ville est bouchon c'est inexistant.

Moi en IDF je n'ai jamais dépassé le 43km/h, et je ne rencontre pas trop de bouchons vu à l'heure que je pars. Donc tu ne fais que de l’autoroute non stop ?

Pareil, quand je suis principalement en déplacement sur la région parisienne, les 40km/h sont rarement dépassé... conso moyenne qui est dans ces conditions autour des 6l/100
Par contre, c'est vrai que dès que l'on peut rouler à allure "normale" genre quand je suis sur route départementale déserte, c'est maxi 4,5l/100, vitesse moyenne dans les 80km/h
 

ouai enfin pour avoir 90km/h de moyenne c'est que niveau ville est bouchon c'est inexistant.

Moi en IDF je n'ai jamais dépassé le 43km/h, et je ne rencontre pas trop de bouchons vu à l'heure que je pars. Donc tu ne fais que de l’autoroute non stop ?

Je fais 100km par jour, dans chaque sens. 9km de village/ville, puis 80km d'autoroute, puis 11km de trafic chargé (entrée de Grenoble pour les connaisseurs...)
 

Je fais principalement de l'autoroute et consomme environ 10l/100... mais elle roule au lpg...
En mode essence, ça tombe à 8l
C'est beaucoup et finalement a peine plus avantageux que le diesel
 


ce weekend j'ai fais 750km pour une conso de 5l/100. mais parcontre j'ai constater des vibrations au volant une fois la barre des 130km/h franchit est ce que l'un d'entre vous a ce probleme si oui pouvez vous me dire a koi c'est du?merci
 

En général, les vibrations dans le volant indiquent un prob d'équilibrage... Je ne sais plus si c'est avant ou arrière par rapport à la vitesse que tu indiques, mais Mr Peugeot rapide te réglera tout ça en 15-30 minutes.
 

ce weekend j'ai fais 750km pour une conso de 5l/100. mais parcontre j'ai constater des vibrations au volant une fois la barre des 130km/h franchit est ce que l'un d'entre vous a ce probleme si oui pouvez vous me dire a koi c'est du?merci

j'en ai eu quelquefois mais cela dépend de tellement de facteurs notamment la vitesse et la qualité du revêtement , le type de pneus , les conditions climatiques ..la 308 est si bien profilée qu'elle est sensible la petite :pt1cable:
 

Bonjour,
Ce week end j'ai testé la conso mini de ma voiture (THP 175) en respectant les limitations : 100 km de départementale à 95 km/h au max -> 6 L aux 100 puis 200 km d'autoroute à 135 km/h au régulateur ce qui m'a donné une conso moyenne de 7.5 L aux 100.
C'est un essai que je ne refairai plus car je préfère me tenir à mes 9 L habituels et profiter du moteur
Pour info je fais environ 8000 km/an et je recherche plus la puissance que des faibles consommations
 

Bonjour,
Ce week end j'ai testé la conso mini de ma voiture (THP 175) en respectant les limitations : 100 km de départementale à 95 km/h au max -> 6 L aux 100 puis 200 km d'autoroute à 135 km/h au régulateur ce qui m'a donné une conso moyenne de 7.5 L aux 100.
C'est un essai que je ne refairai plus car je préfère me tenir à mes 9 L habituels et profiter du moteur
Pour info je fais environ 8000 km/an et je recherche plus la puissance que des faibles consommations

si tu utilise l'odb en consommation instantanée , tu verra ce qu'elle consomme au démarrage , en accéleration , en montagne , en ville . Avec ton profil de conducteur ( conducteur seul ) le 150 thp m'aurrait amplement suffit ( coût a l'achat et assurance ) mais chacun est libre , car consommation élévé = co2 par kilomètre plus élevé :( et le principe de l'adage "pollueur = payeur "est mis a mal.
 

Sur l'Auto Plus n°1074 du 7 avril, il y a une enquête sur la consommation annoncé par les constructeurs et ce que eux ont mesurés.
Pour la 308 1.6l VTI (120ch), il y a un ecart de +26% en mixte par rapport à ce qui a été anoncé
Pour la 308 1,6l HDI (110ch), il y a une écart de +44%.
 

Je fais principalement de l'autoroute et consomme environ 10l/100... mais elle roule au lpg...
En mode essence, ça tombe à 8l
C'est beaucoup et finalement a peine plus avantageux que le diesel

C'est vrai, du GPL a 10l/100 revient plus cher à l'usage que du diesel à 5L/100, reste l'interet ecologique... ;)
 

Sur l'Auto Plus n°1074 du 7 avril, il y a une enquête sur la consommation annoncé par les constructeurs et ce que eux ont mesurés.
Pour la 308 1.6l VTI (120ch), il y a un ecart de +26% en mixte par rapport à ce qui a été anoncé
Pour la 308 1,6l HDI (110ch), il y a une écart de +44%.

bon la je suis a 6,5 sur de l' ultra mixte sur 7000 km ( vitesse moyenne 35 km/h avec des passages a 20 de 90 km/)

avec un sw 90 cv sans fap et je suis ravi par la cons. ( comprend aussi l'usage de la clim )
 

moi tout ce que je peux dire c'est que dès qu'on quitte la ville et les bouchons, la conso est vraiment appréciable (on ne dépasse pas les 5l/100 , hors autoroute aussi, sinon c'est 5,4 au régul à 134 km/h)
 

j'en ai eu quelquefois mais cela dépend de tellement de facteurs notamment la vitesse et la qualité du revêtement , le type de pneus , les conditions climatiques ..la 308 est si bien profilée qu'elle est sensible la petite :pt1cable:

le revetement etait en bonne etat et me pneu son neuf se sont le 15" energy save de base et le sol etait sec peut etre un probleme d'equilibrage. je vais aller voir au garage. merci de vos reponses
 

le revetement etait en bonne etat et me pneu son neuf se sont le 15" energy save de base et le sol etait sec peut etre un probleme d'equilibrage. je vais aller voir au garage. merci de vos reponses

tient nous au courant merci d'avance :coucou:
 

Pour ma part, je fait en moyenne du 5.6/5.8L avec un plein en faisant 30 kms par jour (11 sur départementale en ligne droite régulateur sur 90/95 Km/h, et 4 en ville où j'essaie de ne pas dépasser les 50 grâce au limiteur X2) ce qui me fais une moyenne de 900-950 kms avec 54 Litres (je remplis dès que ça s'allume).
Sauf avec le dernier plein, je suis heureux, car j'ai fais 1077 kms avec 54 Litres (J'ai remarqué qu'il me restai toujours environs 6 Litres et que ODB m'indiquait lui 120-130 kms à parcourir. Mais je préfère ne pas prendre de risque. Donc 1077 kms c'est cool, car c'est la première fois que je dépasse les 1000 depuis que j'ai une voiture.... :love:
Il faut dire que cette fois, j'ai fais 800 sur toute cette distance sur 4 voies à 115 au régulateur.... J'ai remarqué qu'à cette vitesse là, déjà ça me fait un 110 GPS et en plus on consomme en moyenne 4.7 L. Vraiment économique. Par contre sur autoroute on monte vite à 6 voir 6.5 litres à 135 régulateur.
 

Moi aussi je content de ma conso 5.1/100 aujourd'hui jesuis a 825km et l'odb m'affice 230km d'autonomie. pour mon petit probleme de vibration au volant mon vendeur ma dit que je devais prendre rdv et il vont jeté un oeil, j'espere que je ne dois rien payé, ca fais seulement 2mois que j'ai le voiture. je vous tiens au courant des que je sais quoi. bonne journée
 

bilan sur un an ;)

29866 Kms avec 2061,79 litres soit moyenne globale de 6,90 litres/100 ;)

J'en suis assez content car c'est un 2L et la woiture est la plus puissante que j'ai eu et qui consomme le moins :bounce: