usure pneumatique sur 308

Pour ma pars en 205/55/16 Energy saver ,

je viens de passé les 65.000 km , je vais doucement y pensé , mais peux encore faire avec.

:coucou:
 

Bonjour à tous,
pour info, j'en suis à 22 000 km sur des continental en 17p, et je n'irai pas au dela des 25 000.

A ce jour, 33.000km avec mes conti en 225 17" , j'irais certainement à 35.000 [:willimss]
 

A ce jour, 33.000km avec mes conti en 225 17" , j'irais certainement à 35.000 [:willimss]

:coucou:

j'ai fait 42000kms avec mes P zéro et les arrières auraient pu faire encore mais je préfère changer tout en même temps....

mais on ne peut comparer des pneus que de la même marque :whistle: La tenue de route n'a rien à voir avec des Michelins qui sont durs fait pour durer....sur des Pirelli à gomme plus tendre qui eux sont faits pour tenir la route.... :spamafote:

pour info: vous avez un topic intéressant sur le sujet ici
 



Je suis vraiment surpris des premiers messages... J'ai une THP175 et elle a un peu plus de 50 000 (2 ans), et le témoin est encore loin...

Par contre, sur mes 18" Pirelli d'origine, un collegue m'a fait remarquer qu'ils sont très bruyants... Les michelin seraient-ils plus silencieux ?
 


Michelin restera Michelin ,
c'est comme pour tout , on paye pour ce que l'on a . . .
:sweat:

ce n'est pas parce qu'ils sont chers qu'ils sont les meilleurs :kaola: ils durent plus longtemps, tout le monde s'accorde là dessus ;)
 

Ma 308 est sortie de révision des 120000kms (fait à 116000kms...)
J'ai les 4 pneus neufs (Michelin Energie saver 15")
ceux de l'avant n'était pas vraiment usés et avait déjà été changés à 80000hms
ceux à l'arrière était d'origine et n'étaient pas loin des témoins.

Je fait beaucoup d'autoroute mais dès que je suis sur route de campagne, j'attaque assez violement, surtout ces derniers temps...
D'ailleurs mes plaquettes de freins qui étaient neuve à 80000kms ont aussi été changées car elles étaient mortes de chez mortes (l'attaque des disques n'était pas loin !)
 

reste a voir . . . pour les meilleurs . . .

ce qui est certains , comparer a l'usure de certains sa passe du simple au double ,

rien que cela est déjà meilleur pour le porte-feuille.
:lol: