Usure des pneumatiques

P'tit déterrage ;) .
J'arrive à 55 000 kms toujours avec mes Michelin Energy Saver en 205/55/16.
Doit reste 1.5 mm avant le témoin devant et 2 gros mm à l'arrière.
 

P'tit déterrage ;) .
J'arrive à 55 000 kms toujours avec mes Michelin Energy Saver en 205/55/16.
Doit reste 1.5 mm avant le témoin devant et 2 gros mm à l'arrière.

Tu sais que si on ne sait pas ce que tu as comme voiture, ça ne nous avance pas ;)

Mazout, essence ? Motorisation ? Version ?
 


Tu sais que si on ne sait pas ce que tu as comme voiture, ça ne nous avance pas ;)

Mazout, essence ? Motorisation ? Version ?

Tu cliques sur le petit icône représentant une voiture au dessus de mes messages et tu as la réponse ;) .
308 1.6 hdi 110 BMP6.
 

J'ai fait changer mes pneus AV aujourd'hui après 63 000 kms.
J'ai remis des Saver dont je suis satisfait.
Je pense que les arrières iront jusqu'à 70 000 kms.
Je fais beaucoup d'autoroutes.
 

Bonjour tout le monde, mes continental prémium contact 2 commencent à être usée et je suis en pleine réflexion sur mon choix de remplacement. Où je remet les continental ou alors je me tourne vers du Michelin mais lequel. Ma priorité c est là tenue de route sur sec comme mouillé, qu ils fassent tout de même 30 000 kms .
Quel pneu choisir?
 

Bonjour tout le monde, mes continental prémium contact 2 commencent à être usée et je suis en pleine réflexion sur mon choix de remplacement. Où je remet les continental ou alors je me tourne vers du Michelin mais lequel. Ma priorité c est là tenue de route sur sec comme mouillé, qu ils fassent tout de même 30 000 kms .
Quel pneu choisir?

Très content de mes conti sport contact 3 en 225 45 17 je croyais les changer à 40.000, mais ils ont décidé d'aller à 50.000 :)
 

Bonjour tout le monde, mes continental prémium contact 2 commencent à être usée et je suis en pleine réflexion sur mon choix de remplacement. Où je remet les continental ou alors je me tourne vers du Michelin mais lequel. Ma priorité c est là tenue de route sur sec comme mouillé, qu ils fassent tout de même 30 000 kms .
Quel pneu choisir?


dans ce cas là :confused: oublies les michelou :whistle:

tu auras une bonne tenue sur le sec mais minable sur le mouillé, des vraies savonnettes :lol: :lol: :lol:
 



Quelqu'un a des retour sur le michelin pilot sport 3, durée de vie, tenue de route sec comme mouillé et accessoirement comportement l'hivers.
Merci d'avance
 

Dans ce cas là :confused: oublies les michelou :whistle:

tu auras une bonne tenue sur le sec mais minable sur le mouillé, des vraies savonnettes :lol: :lol: :lol:
Jamais eu de problèmes sur le mouillé avec les saver contrairement à E3B par exemple.
Le michelin Primacy est un bon compromis accroche/tenue de route/longévité.

Pour le pilot sport 3, il existe maintenant en 205/55/16 91V mias la longévité sera moindre qu'avec les Primacy.
 

Je cherche pas non plus une durée de vie exeptionnel 30 000 kms me conviendrai
 

Chez Michelin, le Primacy HP te conviendrait sans problème.
Le Pilot Sport3 n'arrivera peut-être pas à 30 000 kms (simple supposition :D ).
 

Les primacy hp j'ai pas eu de très bons échos.
D'après que c'est un pneu autoroutier.
Moi je fais jamais (juste pour les vacances) d'autoroute. Je veux des pneus qui tiennent super bien la route, s'ils durent moins longtemps tans pis c'est pour la sécurité après tout.
Je suis content de mes premium contact 2 mais je me demande si il y a mieux en terme d'agréments.
Par contre une chose est sur il faut que les pneu fassent au moins 30 000 kms faut pas abuser non plus.
 

perso, j'ai fait 42000kms avec mon premier train de Pirelli Pzero, très bonne tenue de route sur le mouillé comme sur le sec, mais AR aurait pu tirer 10000kms encore mais comme je ne suis pas un petit joueur :D j'ai changé le train complet pour ne pas avoir des questions à me poser du genre :
les quels je mets à l'avant :lol: :lol: :lol:
 

Remplacement des 4 pneus d'origine programmé pour la semaine prochaine sur la 308 SW HDI 110 Féline.
14 mois et 57900km pour les 4 pneus 224/45/17 Conti contact sport 3.
Peut-on espérer mieux avec des Michelin Pilot Sport 3 ??
 

Remplacement des 4 pneus d'origine programmé pour la semaine prochaine sur la 308 SW HDI 110 Féline.
14 mois et 57900km pour les 4 pneus 224/45/17 Conti contact sport 3.
Peut-on espérer mieux avec des Michelin Pilot Sport 3 ??


j'en doute :confused:
 

Ça y est j'ai remplacé mes Saver d'origine (en 205/55/16 91V) après 71500 kms.
Il restait un bon mm au dessus du témoin mais ils commençaient à être bruyants.
J'ai mis des Good-Year Efficientgrip, pneu très silencieux et absorbant mieux les irrégularités de la chaussée que le Saver.